Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La persévérance... un acte de foi

La persévérance... un acte de foi
(...) l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Romains 5.3-4

Un jour, j'ai eu la surprise de constater que mon système de sauvegarde informatique ne fonctionnait plus, causant la perte de quatre années de travail en vidéo. Pourtant, le vendeur m'avait assuré que ce matériel était indestructible. Mais d'un coup, les belles promesses volèrent en éclats et avec elles, mon travail de plusieurs années !

Quand il arrive un problème, on pense souvent : "Pourquoi cela m’arrive-t-il à moi ? Pourquoi, Seigneur, alors que je fais tout cela pour toi !" 
Je reçus ma réponse, en lisant le témoignage d’un homme de Dieu, du nom de William Carey.

Lorsque William Carey fut bien établi dans son travail d’évangéliste pionnier en Inde, ceux qui le soutenaient en Angleterre envoyèrent, pour l’aider, un imprimeur avec tout le matériel d'imprimerie nécessaire. 
Les deux hommes ne tardèrent pas à publier et à distribuer des parties de la Bible. Carey avait passé des années à apprendre la langue de la région, de sorte qu’il pouvait produire des passages des Écritures dans le dialecte local. Il avait également préparé des dictionnaires et des grammaires pour ses successeurs.

Il tomba à genoux pour remercier Dieu de lui donner encore la force de tout recommencer.

Un jour, en l’absence de Carey, un feu détruisit complètement l’atelier d'imprimerie, ainsi que les presses, un grand nombre de Bibles et les précieux manuscrits, avec les dictionnaires et les grammaires. 
Lorsqu’il rentra et qu’on lui fit part des pertes tragiques, il ne montra aucun signe de désespoir ou d’impatience. Mais il tomba à genoux pour remercier Dieu de lui donner encore la force de tout recommencer. Il se mit aussitôt à l’œuvre, ne perdant pas un instant à s’apitoyer sur lui-même. Avant de mourir, il avait tout refait et même apporté des améliorations à ses premières réalisations.

Si vous deviez faire face à une telle situation, quelle aurait été votre réaction ? 
L’aptitude à réagir avec une telle persévérance et sans se plaindre, devant une perte aussi tragique, témoigne d’une foi qui a été éprouvée, d’une foi fermement enracinée en Dieu, dont l’amour a été déversé dans le cœur.

Une action pour aujourd'hui

La prochaine fois que vous ferez face à une situation éprouvante, demandez au Seigneur de vous donner de la persévérance. Puis, "ramassez les morceaux" et, avec courage, recommencez tout !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

119 commentaires
  • AndreBienvenuNjoh Il y a 1 semaine, 3 jours

    C'est un témoignage très réconfortant
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 1 semaine, 4 jours

    Amen Seigneur que Ton Esprit de Persévérance habite en moi et inonde tout être afin de pouvoir résister et Persévérer face aux tempêtes et épreuves et situations difficiles que je traverse au quotidien. Au nom Puissant de Jésus Christ de Nazareth Amen Amen Amen.
  • Marie-MadeleinePatheng Il y a 1 semaine, 5 jours

    La notion de persévérance me fais penser au Prophète Elie - 1 Rois 18 v41- Puis Elie dit à Achab : « Monte manger et boire, car il y a un grondement annonciateur de pluie. » 42 Achab monta manger et boire. Quant à Elie, il monta au sommet du Carmel et, se penchant jusqu’à terre, il mit son visage entre ses genoux. 43 Puis il dit à son serviteur : « Monte regarder du côté de la mer. » Le serviteur monta, regarda et dit : « Il n'y a rien. » Elie dit sept fois : « Retournes-y. » 44 La septième fois, le serviteur dit : « Voici un petit nuage qui s'élève au-dessus de la mer et qui est de la taille d’une paume de main. » Elie dit : « Monte dire à Achab : ‘Attelle ton char et descends, afin que la pluie ne puisse pas te retenir.’ » 45 En quelques instants, le ciel devint noir de nuages, le vent souffla et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char et partit pour Jizreel. (1 Rois 18 :41-45) - Alors que nous apprenons à persévérer en tout apprenons également à persévérer dans la prière, c'est ce que nous conseille la bible dans Eph 6 :8. - Pendant que les gens mangent et boivent que faisons-nous Chrétiens? - Si Elie ne s'était pas mis en posture pour persévérer dans la prière, le problème de sécheresse ne serait pas résolu en Israël. Dans les difficultés, jeûnons et prions jusqu'à ce qu'on ait la solution ou du moins un signe palpable. la Foi seule ne suffit pas, et le découragement ne mène pas au triomphe, seule la persévérance l’acquiert. - Seigneur je veux être une chrétienne persévérante en tout et surtout persévérante dans la prière. Père, accorde-moi l'Esprit de Persévérance, au nom de Jésus, Amen.
  • Afficher tous les 119 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider