Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La médisance

La médisance
“Préserve ta langue du mal.” Psaumes 34.1

C’est l’histoire de trois femmes qui décident de s’avouer leurs travers. La première confesse qu’elle boit trop. La deuxième avoue être jalouse de la beauté d’une amie. La troisième ne dit rien. Intriguées, les deux autres insistent : “Alors, c’est quoi ton défaut ?” Finalement, elle répond : “Les commérages. Et il me tarde de sortir d’ici pour aller en raconter sur vous deux !”

La médisance est comme de la boue jetée contre un mur.
Bon, soyons sérieux. La Bible ne mâche pas ses mots à propos de la médisance :

“Celui qui surveille sa bouche garde son âme ; celui qui ouvre tout grand ses lèvres court à sa perte” (Proverbes 13.3).

“Si quelqu'un pense être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine” (Jacques 1.26).

“Celui qui veut jouir d'une vie agréable et connaître des jours heureux doit se garder de médire et de mentir” (1Pierre 3.10).

La médisance est comme de la boue jetée contre un mur. Elle ne reste pas, mais elle laisse une trace. Et cette trace peut marquer toute une vie ! Alors, avant de viser quelqu’un, évaluez votre cible. Demandez-vous quelle blessure vous allez infliger, et comment vous vous sentirez après.

Salomon a dit : “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; celui qui l'aime en mangera les fruits” (Proverbes 18.21). Vous avez bien entendu ? Vous “mangerez vos paroles” !

Une action pour aujourd’hui

Vous récolterez ce que vous avez semé, bon ou mauvais. En résumé, si vous cherchez des défauts, regardez-vous dans le miroir. En vous occupant de vos propres travers, il ne vous restera plus assez de temps pour médire sur ceux des autres.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

274 commentaires
  • aichakt Il y a 2 mois, 1 semaine

    Shalom merci pour cet enseignement Je m'interroge je suis une des responsable dans une structure médicale. Nous avons des echanges avec le manager concernant les attitudes non professionnelles de certains salariés. Est-ce de la medisance ? Soyez bénis
  • Henie Il y a 2 années, 2 mois

    Chretiens que nous sommes , nous aimons faire des commentaires sur les autres au lieu de dire que ce n'est pas une bonne attitude.
  • xavier100 Il y a 4 années, 3 mois

    Intéressant. Moi qui cherchais sur le net des avis sur ce sujet, je savais que la bible en parlait. Je vis celà en tant que victime, c'est vrai que mon passé n'est pas glorieux. Quand on travaille dans un milieu fermé où tout se sait; les choses sues par certaines personnes peuvent aller loin et causer des tords. Je me rencontre que les gens sont à l'affut de ce genre de choses car il y'a un vide en eux, ils recherchent de la reconnaissance aux yeux des autres, rapportent ce qui est dit sans se poser la question : "mais que dit on sur moi", celà devrait les interloquer. La plus part des gens sont bêtes, irréfléchis, ne supporte pas que celà leur arrivent mais le font pour les autres. Il est difficile de vivre dans un milieu comme ça. Vaut mieux fermer sa bouche et si l'occasion se manifeste d'éviter ces personnes. C'est marrant mais les gens ne vérifient jamais ce qu'il leur ai dit. Les gens se condamnent eux-mêmes en agissant ainsi.
  • Afficher tous les 274 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...