Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La loi de l’amour

La loi de l’amour
"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres." Jean 13.3

Un quotidien racontait l’histoire d’un garçon atteint d’un cancer. Il avait perdu ses cheveux lors d’une chimiothérapie. En signe de sympathie et de soutien, tous ses camarades de classe s’étaient rasés la tête afin qu’il ne soit pas embarrassé à son retour. Le journal montrait une photo des enfants le crâne rasé, avec ce titre : "Tout ce qu’on fait, on le fait ensemble".

Jésus est arrivé et a instauré une troisième loi : la loi de l’amour.

C’est ça la "loi de l’amour". Jésus en parle quand il dit : "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres".

Voilà qui a dû sembler extrême pour des gens qui vivaient encore sous l’autorité de deux lois très anciennes :

1. La vengeance. Avant Moïse, la vengeance gouvernait le pays : "Si tu me fais du mal, tu le paieras très cher". Les ennemis cherchaient par tous les moyens à régler les vieilles querelles pour éviter la vengeance car la vengeance était non seulement tolérée mais encouragée.

2. La rétribution. Au temps de Moïse, la vengeance est remplacée par la rétribution qui affirme "œil pour œil" (Lévitique 24.20). Vous pouviez faire à votre ennemi ce qu’il vous avait fait, mais pas plus. Ça peut sembler sévère à nos yeux mais à l’époque, il s’agissait d’un progrès majeur.

Puis Jésus est arrivé et a instauré une troisième loi : la loi de l’amour. Plus besoin de rendre coup pour coup, vous pouviez choisir de pardonner. Si vous ne pardonniez pas, vos prières restaient sans réponse. Ce nouveau commandement témoigne de l’amour inconditionnel de Dieu pour nous.

Une action pour aujourd’hui

La loi de l’amour devrait gouverner votre vie au quotidien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

195 commentaires
  • GeorgetteKaleka Il y a 7 mois, 2 semaines

    Je trouve celà très beau : " Tout ce qu’on fait, on le fait ensemble " ! Dommage que celà ne soit pas trop souvent le cas dans nos Eglises . Jésus est venu et a instauré une nouvelle loi et cette Loi est particulièrement bonne , vu qu'au travers d'elle nous apprenons à Pardonner , donc à libérer ceux qui nous ont fait du mal ! Soyons des imitateurs de Jésus en pardonnant aux autres et ainsi nos prières seront exaucées , celà en vaut la peine , non ?
  • Marie-Claire Muya-Monga Il y a 1 année, 4 mois

    Pour nous chrétiens le pardon est très important
  • CatherineB94 Il y a 1 année, 5 mois

    Merci de nous rappeler que si on ne pardonne pas,nos prières restent sans réponse. Elles sont préparées par notre Père et à portée de notre main mais comme derrière un mur qui est le non-pardon. Si je pardonne, le mur tombe et la réponse s’accomplit !
  • Afficher tous les 195 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...