Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La joie du Seigneur

La joie du Seigneur
"Le Seigneur est pour moi une source de joie débordante. Mon Dieu me remplit de bonheur, car le secours qu’il m’accorde est un habit dont il me vêt, et le salut qu’il m’apporte, un manteau dont il me couvre." Esaïe 61.10 

Lorsque nous regardons à la tristesse qui envahit ce monde avec tout ce que cela peut comporter, il est bien difficile de rester joyeux. D'une seconde à l'autre, votre joie peut-être transformée en chagrin et votre gaieté en consternation.

Pourquoi rester dans cet état ?
En début d'année, alors que j'étais invité dans une église, une personne a fait une rupture d'anévrisme pendant le culte. Sa vie venait de basculer subitement...

La joie qui doit être la nôtre ne saurait être entravée par ces désolations, voilà pourquoi Dieu se charge lui-même de nous la donner. "Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie..." (Romains 15.13).

Dieu est heureux et son désir est que vous le soyez aussi, même si certaines choses naturelles peuvent vous attrister. Il n'en demeure pas moins que spirituellement, il souhaite que vous restiez accroché à lui. Il est une source intarissable de joie. "Mais moi, je trouve ma joie dans le Seigneur" (Habakuk 3.18).  

Vous avez peut-être perdu votre joie, le chagrin s'est abattu sur vous et rien ne peut empêcher vos larmes de couler sur votre visage. Ecoutez le message de Dieu pour vous : "Mais j’ai mission de remplacer les marques de leur tristesse par autant de marques de joie" (Esaïe 61.3).

Pourquoi rester dans cet état ?

La joie du Seigneur est la vôtre à partir du moment où vous lui permettez de vous la transmettre. Il est donc important que vous puissiez déposer à ses pieds ce vêtement d’afflictions afin qu’il puisse vous couvrir du manteau de sa joie. "Ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel est votre force" (Néhemie 8.10). 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je dépose toutes mes tristesses devant toi et je te demande de me remplir de ta joie. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

183 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 1 mois, 3 semaines

    Ce qui nous attriste bien souvent , c'est de perdre un être aimé , une personne chère à notre coeur  et c'est vrai que c'est un moment très difficile à passer ! Mais quand on sait que cette personne , qui était malade et qu'il n'y avait aucun moyen ou médicament qui puisse lui apporter la guérison et que là haut elle est plus heureuse qu'ici bas , et qu'elle ne souffre plus alors cela nous aide à le supporter ! Après que mon fils aîné soit décédé , une de mes amies elle aussi est décédée , mais juste avant de partir là haut , elle a eu une vision où elle a vu mon fils qui lui disait : Pourquoi pleurez vous ??? Je suis tellement plus heureux ici !                                                                                      Là , j'ai remercié le Seigneur car je savais que mon fils , lui , était heureux . Le  Consolateur avait agit dans mon coeur et Sa joie est revenue en moi ! Merci Papa ! Modifié il y a 1 mois, 3 semaines
  • Vivien10 Souele Il y a 4 années, 4 mois

    Seigneur je veux faire de ta Joie ma Force dans les épreuves pour toujours..aide-moi..amen
  • messagepourtoi.com Il y a 6 années, 1 mois

    messagepourtoi.com
  • Afficher tous les 183 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.