Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La grande substitution

La grande substitution
"Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" 2 Corinthiens 5.21 (Louis Segond)

Si vous avez accepté Jésus aujourd’hui, vous êtes justice de Dieu ! Cela signifie que vous êtes une extension de sa vertu. Vous êtes approuvé par lui. Vous êtes en règle avec lui.

Non seulement Jésus a subi le châtiment qu’exigeaient vos péchés mais la Bible dit même qu’il est devenu péché pour nous. Il l’a pris sur lui et en lui afin que vous puissiez recevoir la justice de Dieu sur vous et en vous. C’est la grande substitution

Ne laissez plus le péché vous retenir. Ne laissez pas l’ennemi vous mentir, vous accuser et vous condamner. 1 Jean 1.9 dit que si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de toute iniquité.

Si quelque chose de particulier dans votre vie vous retient, confessez-le à Dieu. Laissez-le vous purifier et vous renouveler. Souvenez-vous qu’il a payé un prix précieux pour que vous soyez sa justice. Que ces pensées pénètrent votre cœur !

Ainsi, lorsque vous méditerez sur cette vérité qui dit que vous êtes juste, vous commencerez à changer votre façon de penser et d’agir. Vous refléterez davantage le caractère de Dieu et vous irez de l’avant dans la vie de victoire qu’il a en réserve pour vous.

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, merci de me purifier et de me renouveler. Merci de faire de moi ta justice. Fais-moi connaître ce qui te déplaît dans mon cœur Je choisis de t’honorer de tout mon être, tous les jours de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

42 commentaires
  • myray Il y a 7 années, 8 mois

    Père céleste, merci de me purifier et de me renouveler. Merci de faire de moi ta justice. Fais-moi connaître ce qui te déplaît dans mon cœur Je choisis de t'honorer de tout mon être, tous les jours de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.
  • parapheur Il y a 11 années, 9 mois

    père céleste j'ai choisi de te vénérer tous les jours de ma vie parce que je te fais confiance purifie et renouvele mon coeur ainsi que ceux de ma maisonnée au nom de jésus j'ai prié amen
  • Desiree Mbandou Kemajou Il y a 11 années, 9 mois

    Quand je pense à l'amour de Christ pour moi, je me dis que s'il n'avait pas existé un Dieu comme lui ou serait passé le monde ? Quelqu'un se substitut à ma place ou j'étais condamné à mort, Seigneur merci de tout cœur pour Ton amour pour moi. je n'ai pas mérité cet amour mais la grâce que Tu m'accorde me donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Merci de tout cœur au nom de Jésus-Christ.
  • Afficher tous les 42 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...