Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La grâce de l’onction

La grâce de l’onction
(...) les non-Juifs sont destinés à recevoir avec les Juifs les biens que Dieu réserve à son peuple, ils sont membres du même corps et bénéficient eux aussi de la promesse que Dieu a faite en Jésus-Christ. Je suis devenu serviteur de la Bonne Nouvelle grâce à un don que Dieu, dans sa bonté, m’a accordé en agissant avec puissance. Éphésiens 3.6-7

Dans Éphésiens 3.6-7, l'apôtre Paul partage une partie de son témoignage sur l’œuvre de la grâce dans sa vie. Nous savons d’autres sources que, bien qu’il avait été formé par le plus prestigieux rabbin de l’époque et qu’il était pharisien depuis son jeune âge quand il a rencontré Jésus, Dieu a changé ses plans de carrière. Paul, un Hébreu né d’Hébreux, a été envoyé pour prêcher aux non-Juifs.

Paul écrit que les non-Juifs sont cohéritiers. En tant que chrétiens du 21ème  siècle, nous ne saisissons peut-être pas l’impact de cette déclaration. Paul n’avait pas été formé pour exercer un ministère envers les non-Juifs. De plus, en tant que Juif, il avait appris à les regarder de haut.

Exercer un ministère, c’est être serviteur.

Paul ajoute : "Je suis devenu serviteur". Exercer un ministère, c’est être serviteur. En d’autres mots : "Même si j’ai appris à les regarder de haut, Dieu m’a amené à les servir." Puis, il déclare qu’il exerçait son ministère grâce à un don que Dieu, dans sa bonté, lui a accordé. La grâce, dans ce cas-ci, fait référence à l’onction. L’onction est ce qui a changé l’attitude et le cœur de Paul ; elle lui a permis d’être capable de fonctionner dans un contexte pour lequel il n’avait pas été formé, et avec des personnes qu’il avait appris à haïr. 

Une application pour aujourd’hui

L’onction n’a rien à voir avec vos capacités, vos compétences ou votre formation. C’est la puissance surnaturelle de Dieu qui appuie vos efforts naturels. Paul explique que cela s’effectue en agissant avec puissance. L’onction vous donne la puissance suffisante pour tout ce que vous devez faire pour Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

64 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.