Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La grâce de donner

La grâce de donner
C’est avec une grande puissance que les apôtres rendaient témoignage à la résurrection du Seigneur Jésus et Dieu leur accordait à tous d’abondantes bénédictions. Personne parmi eux ne manquait du nécessaire. En effet, tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient la somme produite par cette vente et la remettaient aux apôtres ; on distribuait ensuite l’argent à chacun selon ses besoins. Actes 4.33-35

Dans le livre des Actes, les croyants de l’Église primitive manifestent la puissance de Dieu par leur service et leur vie. Actes 4.33 nous dit qu’une grande puissance accompagnait leur témoignage. En grec, les mots "mégas" (grande) et "dunamis" (puissance) sont utilisés. C’est du mot "dunamis" que nous vient le mot anglais dynamite. "Dunamis" signifie puissance explosive. 

La puissance de Dieu manifestée dans leur vie de tous les jours était un témoignage direct de la puissance de Christ.

Lorsque le mot "mégas" est associé au mot "dunamis", il décrit une quantité stupéfiante de puissance explosive. Le but de cette puissance était que les apôtres témoignent de la résurrection du Seigneur Jésus. La puissance de Dieu manifestée dans leur vie de tous les jours était un témoignage direct de la puissance de Christ ressuscité qui vivait en eux.

Ici, au chapitre 4 des Actes, il est question d’une autre manifestation puissante du témoignage de la résurrection de Jésus ; la grâce immense de donner. Les disciples de Christ ont vécu de façon si généreuse qu’ils ne donnaient pas seulement des dîmes et des offrandes ; ils donnaient les titres de leurs terres et tous leurs biens. Ils les déposaient aux pieds des apôtres. Il y avait sur eux une grâce de donner.

Une application pratique pour aujourd’hui

Votre récolte abondante est directement liée à ce que vous avez donné. Dieu vous a donné la grâce de donner, mais il vous revient de faire le premier pas en semant.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

107 commentaires
  • Cecile Kossiwa Il y a 11 mois, 3 semaines

    Mon seigneur je suis reconnaissante pour tout ce que tu fais pour moi jusqu'ici et tu continues de fait encore. En ce jour je prier que tu me connecter aux personnes qui ont vraiment besoin d'aide, afin que je puisse donné ce que j'ai. Car on donne que ce que on n'a, et il y a plus de joie à donné que à recevoir. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • Gisèle Miéré Il y a 11 mois, 3 semaines

    La parole de Dieu dit donner et il nous sera donné et c'est vrai ce ne pas parfois les personnes à qui vous donner qui vous font du bien qui vous donne mais des personnes que vous ne connaissez pas et c'est merveilleux, donné est la plus grande loi pour prospérer
  • Georgette Joly Il y a 11 mois, 4 semaines

    Que nous soyons pauvres (façon de dire ) , car en tant qu'enfants de Dieu nous avons toujours bien de quoi pour notre vie et bien souvent aussi pour partager avec ceux qui ont moins que nous ! Avec Dieu qui a pourvut pour mes enfants et moi , je n'ai pas vraiment manqué de rien ! Je n'ai pas beaucoup d'argent , pas de voiture , mais j'ai un Dieu merveilleux qui prend soin de nous ! Et je peux vivre sereinement car je sais qu'Il veille sur nous ! Quand je donne aux autres , Dieu me donne en retour , car ce que je fais pour les autres , c'est comme si je le faisais pour Lui et de toute façon c'est pour manifester Son amour et pour Sa gloire !
  • Marie-Claire Muya-Monga Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • Yves Lisika Il y a 11 mois, 4 semaines

    Merci seigneur pour le message
  • Elza Vital Il y a 11 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur pour ce beau message amennnn
  • AdleClaireKalonji Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • FB.janine.delcroix Il y a 11 mois, 4 semaines

    AMEN 🙏🙏🙏
  • MARYSKA Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen 🙏 merci Seigneur 🙏
  • Pernelle Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • ngot Il y a 11 mois, 4 semaines

    Nous savons tous qu’il y’a plus de bénédictions à donner qu’à recevoir tu m’as donné la grâce de donner mon Dieu. Permets moi de semer en abondance car la récolte abondante est liée à ce que je donne. Amen.
  • MichelleNadja Il y a 11 mois, 4 semaines

    MERCI SEIGNEUR, je désire partager, avec les Responsables de notre Eglise!!!Donne-moi les solutions pour le faire! FOI en TOI, mon DIEU, mon PERE! MERCI SEIGNEUR! AMEN!
  • Miensa De Tano Il y a 11 mois, 4 semaines

    Oui le Seigneur nous exorte a donné quand il dit dans sa parole "Donner et il vous sera donné" Que chacun donne a la mesure de ses moyens et selon ce qu'il a résolu dans son cœur. Dieu nous bénisse au nom de Jésus-Christ.
  • raphael05correia Il y a 11 mois, 4 semaines

    Oui,ayons la volonté de donner à ceux qui sont dans le besoin.Seigneur accordes nous la grâce de donner avec joie pour ta gloire Amen!!!!!
  • raphael05correia Il y a 11 mois, 4 semaines

    Oui,ayons la volonté de donner ce qui sont dans le besoin.Merci pasteur Keith pour ces importants conseils et encouragements.Seigneur accordes nous la grâce de donner avec joie pour ta gloire Amen!!!!!
  • SolangeKamara Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen amen amen Père Céleste, c'est Toi qui donne la sémence au sémeur. J'ai grandement envie de semer dans Ton champ,donne moi la sémence. Merci parceque Tu le fais, par pour moi, mais pour donner gloire à Ton nom.
  • JocelyneMahitekawa Il y a 11 mois, 4 semaines

    Seigneur je veux ressembler à tes disciplines de ton Église primitive. Apprends-moi à donner Seigneur.
  • myenwaantou Il y a 11 mois, 4 semaines

    Seigneur, Merci de m'avoir Donné La Grâce de DONNER. C'est une Joie pour moi de Saisir Cette Immense Opportunité pour Démontrer l'état de mon Cœur par le Partage, et l'intervention systématique en cas de besoin sanitaire, sécuritaire et Spirituel, ce qui fera du bien à mon prochain, et procurer une Bonne Santé à Mon Âme, Ainsi Le Seigneur EST Glorifié. Père, Mets sur mon chemin La Prochaine personne à Aider, car c'Est Toi mon Pourvoyeur, Amen, 😁🙏
  • parade Il y a 11 mois, 4 semaines

    Bonjour Serviteur Keith ! Merci pour ce texte , ce matin.. Sois bénis en abondance ...Oui, j"ai bien compris ce qu"Il faut faire ...Je suis d"accord ! Excellente Journée en perspective ! Merci d"exister !!!!
  • SuzanneGraceElessaSoppo Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen ! Thank you holy spirit !
  • Charli 2016 Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen, très bien Pasteur Keith Butlen , Gloire à l'esprit saint .
  • Gabriellamino Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen, merci mon Dieu pour la revélation, au nom de Jésus Christ, amen.
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • DjoBangalaB Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen que Dieu nous anime dans un esprit de semence
  • Al Nyarwaya Il y a 11 mois, 4 semaines

    Seigneur Jésus, je te remercie pour ta présence, pour tout ce que tu fais pour moi. Accorde-moi un coeur aimant sincèrement mon prochain, manifeste-toi en moi dans mes paroles, mes pensées et actions. Je veux faire ta volonté, dirige mes pas, montre-moi le chemin qui mène vers de verts patûrages. Amen.
  • gisele Il y a 11 mois, 4 semaines

    AMEN
  • l' abri du très haut Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • FranckMendoTaty Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amène. Je vous remercie pour cette parole. J'ai besoin de votre aide je voudrais immigrés au Canada Car les conditions de vie ici en Afrique ne me sont pas facile surtout avec la santé et le travail aidez moi s'il vous plaît et sauvé une vie amène francktaty1@gmail.com ou bien le +241074257288 C'est mon Whatsapp
  • Marion Il y a 11 mois, 4 semaines

    Gloire à la puissance de la résurrection de notre Seigneur qui a manifesté le don du donné pour l'avancement du plan de Dieu. Je reçois ce don ce matin au nom de Jésus-Christ et je commence à Lui faire Confiance.
  • NicoleMokueto Il y a 11 mois, 4 semaines

    Bonjour, je compris il faut semer pour que Dieu répondre à mes prières. Mais je traverse un moment difficile, dès j ai mon salaire mm pas une semaine j ai plus rien tout part dans des factures, des dettes, il me reste parfois rien pour acheter la nourriture alors j'ai fait encore une dette. Et pourtant je vais sortir de ce prison. Je prie, on me dit il faut beaucoup prier, je suis perdue. Tout se mélange dans ma tête, je sais que Dieu va agir, dans combien de temps, je suis arrivée à bout et fatigué de dire aux enfants après je vais vous acheter ça. Dans la famille, je ne participe, on m appelles égoïsme que faire
    • Georgette Joly Il y a 11 mois, 4 semaines

      Tu sais , moi j'ai élevé mes enfants toute seule car abandonnée par leur père , mais je peux te dire une chose et c'est que : Dieu , Lui , ne nous a jamais abandonné et IL a pourvut à tout nos besoins , je ne suis pas riche , ça non , mais grâce à Dieu je peux encore partager avec ceux qui ont moins que moi ! Il a dit : Demandez et vous recevez , je Lui ai fait confiance et Il nous a béni !
    • serghio Il y a 11 mois, 4 semaines

      Bonjour Nicole. Si tu le souhaites, demande moi en ami. Ensuite quand j’aurai accepté, tu trouveras sur mon profil, mon mail. Les questions que tu poses , amènent à prendre un moment pour expliquer. En + si je comprends bien , tu sors de prison ? J’ai aussi connu le milieu carcéral 😀. Alors je suis à ton écoute , si tu souhaites un échange.
  • MadoKilosoShabani Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen🙏
  • ROUSSELLE KEITH Il y a 11 mois, 4 semaines

    amen!
  • Antoine Bernardie Il y a 11 mois, 4 semaines

    Une certaine méfiance malgré-tout, associations X par des multiples à ce Pays de la vieille Europe jadis Chrétienne France, as incité par l'engrenage moderne, une apparence (Sainte-nitouche tout à l'extérieur croyant faire preuve des Bons Samaritains) hélas Hypocrite à l'intérieur reniant ainsi la force de la Piété d'un changement dans l'état de notre esprit radical as notre premier Amour sauveur de nos âmes, rêverie ma tant aimer chimères compagnies marre, autant la vérité quelle triomphe le Retour Du Ressuscité Amen
  • Ursula Eliette Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • Jean-Paul Majepa Il y a 11 mois, 4 semaines

    AMEN
  • Sarah Il y a 11 mois, 4 semaines

    Que rajouter de plus à vos commentaires chers frères et sœurs...vous avez tout dit ! Soyez bénis au centuple ! Belle journée à tous !
  • Esther Jacques Il y a 11 mois, 4 semaines

    C'est très juste. Le spirituel et le matériel marchent ensemble. Quand on voit nos frères manquer, on n'est pas sans scrupules et avons la joie de donner et de protéger la vie de nos frères en la foi. Certes, quand on a de petits salaires on ne peut pas se démunir (d'après le N. T.) et avons aussi les nôtres à protéger...
  • AmelieCarbila Il y a 11 mois, 4 semaines

    Seigneur je t’ai donne ma vie et je veux que tout soit fait par toi et pour toi. je suis ta servante Seigneur et mon desir c’est de te servir et t’honorer. Que le Saint esprit illumine les yeux de mon coeur me donne la sagesse et le discernement .. Seigneur je veux etre a l’ecoute de ta voix et suivre tes instructions je t’ouvre grand mon coeur ❣ et je te laisse oeuvrer en moi. Amen Soyez beni Kheit Butter Pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • mamieo Il y a 11 mois, 4 semaines

    Seigneur, je Te demande d'envoyer quelqu'un pour Baptiste pour lui écrire. Toi tu sais pourquoi, je Te remercie énormément. Au Nom de ton fils Puissant Jésus. Amen.
    • Sarah Il y a 11 mois, 4 semaines

      Chère Mamieo, je vais me joindre à cette prière afin que le Seigneur envoie quelqu'un vers Baptiste. J'ai créé il y a temps, un mail pour l'évangélisation et pour partager sans intrusion aucune des pensées fraternelles et spiritelles entre frères et sœurs en Christ, je te le livre ici : jesuschristlefilsdedieu@yahoo.com Que Dieu te bénisse et te porte.
  • gmag Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • ASKOENJESUS Il y a 11 mois, 4 semaines

    AMEN !
  • djamidimitry2 Il y a 11 mois, 4 semaines

    Seigneur Jésus Christ, Rend moi aussi charitable que toi, afin que moi et ma maison nous sèmons auprès du seigneur. Amen
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 11 mois, 4 semaines

    "C’est avec une grande puissance que les apôtres rendaient témoignage à la résurrection du Seigneur Jésus" Cette phrase répond à la question que j'ai posé à Dieu ce matin et l'ai écrite dans mon journal de bord :"Pour ce journaliste, que veux-Tu?". Il y a quelques jours, un journaliste m'a écrit pour me proposer de le rencontrer en vue d'une éventuelle émission où je partage ce que je vis avec le Seigneur. Je me méfie des médias. J'ai eu une mauvaise expérience dans le passé où une journaliste est venue faire un reportage sur l'école chrétienne que nous avons fondée sous prétexte qu'elle l'intéressait. En fait, son article a été intégré dans un dossier contre les chrétiens fondamentalistes dans un magazine. Son article était truffé de mensonges. Notre direction n'avait pas demandé une relecture avant publication, malheureusement. Cette fois, ce serait pour une émission télévisuelle. J'ai demandé à Dieu ce qu'il en pense et j'ai senti que cela pouvait être une occasion de témoigner de ce qu'on peut vivre avec Lui. Il y a tant de place dans nos médias pour les faiseurs de secret, les coupeurs de feu, les sorciers modernes, pourquoi pas aussi sur des chrétiens témoins du côté surnaturel de Dieu? Pouvoir entendre parler des actions du Saint-Esprit dans le grand public, c'est rare. Je ne m'en sens pas vraiment capable et cela me fait un peu peur, mais si la puissance de Dieu accompagne mon témoignage, alors je veux bien m'y lancer.
    • Sarah Il y a 11 mois, 4 semaines

      Chère Stéphanie, Je vais prier le Seigneur pour qu'il te montre si cette porte qui s'est ouverte est bien de son faîte et que le Saint-Esprit te dirige dans cette décision. Si cette porte a été véritablement ouverte par le Seigneur et qu'il t'a choisie pour témoigner de sa puissance alors c'est un honneur immense qu'il te fait ! Soit bénie Stéphanie !
    • Sérénité Il y a 11 mois, 4 semaines

      Stéphanie, je comprends ta peur et ta réticence.. Mais si NOUS, nous ne témoignons pas du côté surnaturel du Saint Esprit, qui le fera., 🤔?Les témoignages "concrets" touchent plus le cœur des gens pour expliquer la présence de Dieu dans nos vies.. Et oui, Dieu t'accompagnerait dans cette démarche.. Rien n'est un hasard..
  • wirbelwind Il y a 11 mois, 4 semaines

    Merci beaucoup pour ce message. Oui, donner est magnifique, c'est une telle grâce! Donner est tellement plus beau que de recevoir, je ne sais pas pourquoi! Mais je n'aime pas trop le crier sur les toits! Ce que je donne à l'Eglise, la dîme, est une petite participation pour nos frais, et pour les pauvres qui viennent sonner à notre porte. Quelquefois je devrais donner plus, je sais! Chacun donne de l'argent selon Ses possibilités ou met ses capacités au service de notre Eglise, puisque nous lui appartenons aussi. Nous sommes tous solidaires les uns des autres et cela est beau! Nous donnons sans compter. Notre communauté fonctionne ainsi! Et c'est juste! Nous sommes une communauté solide. Les autres dons que nous faisons sont aussi pour soutenir financièrement des organisations chrétiennes. Seigneur Jésus, merci de nous avoir appris à donner nos forces, notre argent, nos conseils, de notre temps etc..C'est pour le bien de notre prochain, pour aider ceux qui peinent, qui ont besoin de nous et c'est volontiers! Toi Tu as donné Ta vie pour nos péchés et grâce à Toi, nous sommes sauvés. Comment Te remercier? En vivant comme Toi Tu l'as fait. Sois béni, Seigneur, en Ton nom, amen!
    • arsipanabel Il y a 11 mois, 4 semaines

      Donner oui c'est une grâce d'avoir quelque chose à donner. Donner selon nos possibilités en argent, en temps, et même les talents dont nous a fait grâce notre Dieu. Dieu est Fidèle à ceux qui Lui sont fidèles, qu'Il le soit avec votre Eglise et avec chacune de Ses pierres vivantes. Belle et heureuse journée abondamment fleurie.
    • wirbelwind Il y a 11 mois, 4 semaines

      Petite erreur: c'est selon ses possibilités et non selon Ses possibilités, pardon!
  • Marie kakou Il y a 11 mois, 4 semaines

    Seigneur aide-moi à semer .
  • jeanmarc.k.nguessan Il y a 11 mois, 4 semaines

    Merci Père de bénie l'oeuvre de nos mains par le donner Amen
  • Denise Roy Il y a 11 mois, 4 semaines

    Merci et Gloire a Dieu! Amen 💖
  • NdaIssiakaBouadou Il y a 11 mois, 4 semaines

    Merci de me révéler le mystère de notre grâce: le donner !
  • Alvina DJOP Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • Ursula Eliette Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen, Amen, Amen
  • Sérénité Il y a 11 mois, 4 semaines

    Bonjour à tous 🙌 Dieu nous a tellement donné qu'il veut que nous donnions à notre tour. Mais souvent, nous préférons recevoir.. Lorsque nous avons découvert la puissance de donner, recevoir n'a plus aucune importance. Mais le plus important est de donner sans rien attendre en retour.. On peut TOUT donner.. De l'argent, des biens matériels.. Mais le plus important est de donner de l'Amour, de la Joie, du réconfort, un sourire. ..Tout ce qui n'est pas palpable mais oh combien précieux. Lorsque nous donnons avec Amour, nous recevons au centuple.. Et Jesus nous applaudit 😊.. Nous sommes ici pour semer afin de récolter.. Merci au Seigneur pour tout ce qu'il nous a donné. Il a même donné son Fils pour nous. Agréable journée à tous 🌞 Amen 🙏🙏
  • MYMF Il y a 11 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur pour cette pensée du jour
  • mayalasylvie0 Il y a 11 mois, 4 semaines

    Dieu nous donne sans effort, c'est à notre tour de donner avec un coeur Joyeux
  • Rebecca Kango Il y a 11 mois, 4 semaines

    Merci Jésus, tu nous as tout donné, rends nos cœurs reconnaissants en t'apportant avec joie tout ce que tu nous as donné par la puissance du Saint Esprit dans nos vies.
  • Jean-François Il y a 11 mois, 4 semaines

    "Donner " c'est réaliser que la grâce de Dieu nous a tout donné en Jésus-Christ Alléluia !!!
  • Carole Il y a 11 mois, 4 semaines

    Ce que nous avons c'est Dieu qui nous le donne . Le Seigneur nous dit de ne pas nous amasser des trésors ici-bas mais de nous préoccuper de notre salut et de faire toute la volonté de Dieu en Jésus. Amassons nous des trésors dans le Ciel !
  • Kassadou Il y a 11 mois, 4 semaines

    Seigneur, donne moi un cœur de libéralité.Que je sois prompte à donner.Amen
  • Kassadou Il y a 11 mois, 4 semaines

    Seigneur, donne moi un cœur de libéralité.Que je sois prompte à donner.Amen
  • Midaely Il y a 11 mois, 4 semaines

    Je partage le peu que j'ai avec ceux qui sont vraiment dans le besoin c'est à dire les pauvres.
  • Midaely Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • Carole Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • LEDAN972 Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • Nina Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • Valérie Lalaoarisoa Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen, Merci Seigneur pour tout ce que Tu m'as donné Seigneur, A nom de Jésus, je saurai, moi aussi, ce qu'est la grâce de donné. Amen
  • fungette Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen Amen Amen merci Seigneur Jésus Christ
  • Serge Lacombe Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • djimnaroumpythagore75 Il y a 11 mois, 4 semaines

    Dieu Tout Puissant, merci de m'avoir conduire sur cette chaîne merveilleuse qui me nourrit chaque jour de ta Parole puissante
  • Seve Il y a 11 mois, 4 semaines

    Père céleste Dieu tout-puissant merci pour l abondance dans ma vie je le dépose pour faire avancer ton royaume pour yonbfils Jésus Christ amen
  • FB.anne.koudoutapa Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • arsipanabel Il y a 11 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur pour ce beau message. Commençons par donner nos coeurs au Seigneur afin qu'Il les remplisse à débordement de Son Amour. Si nos coeurs sont remplis de l'Amour vertical du Père, nous pourrons dire comme Paul dans 1 Corinthiens 13.2 : Quand je distribuerais mes tous biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'Amour, cela ne me de rien." L'AMOUR nous amène à donner sans difficulté, sans réserve, sans orgueil mais à donner avec joie. Ce n'est nullement la quantité qui compte mais la qualité du coeur qui donne. Dans Marc.12.41-44, nous voyons l'offrande de la veuve du Temple qui avait mis "deux petites pièces faisant un quart de sou". Elle avait donné tout ce qu'elle avait, toute sa vie. Donnons nos vies au Seigneur et le reste coulera de l'Amour que nous avons pour LUI. Remarquons que Jésus c'est le voisin malheureux, c'est le prochain qui est dans la souffrance. Que la Grâce et la Paix de Christ Jésus nous soient multipliées.Amen. Belle journée.
  • Elmie Abingali Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
  • LouiseNdongue Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen Amen Amen
  • Martine Il y a 11 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur de faire de moi une personne généreuse. Merci pour ton Amour et ta fidélité.Je te loue et rend Grâce. Amen
  • laurent Il y a 11 mois, 4 semaines

    Il y a plusieurs façons de donner, mais quelque soit, le motif, ou le montant, demandons au Saint Esprit le discernement, pour certain cas 🤔 Prière..... 🙏 Seigneur donne-moi un cœur généreux, et aimant, afin de donner avec joie...aux nécessiteux, et aux bonne œuvres, pour l'avancement de ton règne 🙏 Comme le dit ce verset. Jette ton pain à la surface des eaux, car avec le temps tu le retrouveras; Ecclésiaste 11. Bonne journée les amis <><
  • matthieu9 Il y a 11 mois, 4 semaines

    Seigneur Jésus aide moi à semer, toi qui possède l'or et l'argent viens me combler pour honorer ceux qui sont dans le besoin au nom de Jésus j'ai ainsi priée Amen.
  • sandralina Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen oui Seigneur aide nous à être des semeurs rempli de la joie de donner Dans le précieux nom de Jésus Sois glorifié sois exalté
  • Blaise Il y a 11 mois, 4 semaines

    Bonjour 👋 sœurs et frères, Nous avons tendance à penser que ce que nous possédons, nous appartient. Erreur. Notre Créateur est le propriétaire de toutes choses que nous Possédons, nous n’en sommes que des gestionnaires. Esaie55-10. C’est Dieu qui fournit la semence au semeur, c’est LUI qui donne les capacités de gagner de l’argent. Toute notre richesse est à LUI, mais en étant généreux pour réaliser des œuvres bonnes, nous sommes encore davantage bénis. Dieu a été généreux en offrant Son Fils unique à La Croix. Le plus important c’est donner selon son cœur. Ce le « comment » et non le « combien » qui révèle le cœur. Nous devons décider de nous mêmes, c’est une affaire entre nous et notre Dieu. Donner sans regret, sans culpabilité, sans contrainte. La joie doit nous dominer lorsque nous avons l’occasion de donner pour les œuvres bonnes voulues par Dieu. Mes frères et sœurs, tout ce que nous possédons, resteront sur cette terre. Vanité des vanités, poursuite du vent. Autant les donner à ceux qui sont dans le besoin. Celui qui donne aux pauvres, prête à Dieu. Remercions Le Seigneur pour La Vie qu’IL nous accorde ce jour, que Son Esprit Saint nous accompagne tout au long de cette journée, qu’IL pourvoit aux besoins de ceux qui sont dans le besoin. Je vous souhaite une agréable journée, dans La Paix et Joie du Christ. Soyez bénis. Je vous aime.
  • serghio Il y a 11 mois, 4 semaines

    Attention à ne pas semer sans intelligence de nos jours. Il est arrivé que certains chrétiens se soient retrouvés sur la paille, pour avoir simplement donnés leurs biens ! Sans discernement ! Ce que Jesus n’a jamais dit de faire. Il m’est arrivé de vouloir aider un jeune qui faisait la manche. Il a préféré sa situation. Ou ce jeune couple dans la rue dont la fille était enceinte, a qui avec le pasteur nous leur avons trouvés un toit pour la nuit. Le lendemain il n’était pas au rdv pour discuter de comment les aider. Ce chrétien que j’avais fait rentrer directement pour un job et qui a fait faux bond le 2 e jour. 2 e chance pour un autre poste, et encore faux bond , quelques jours après. Cet autre chrétien, que j’ai fait entrer dans mon dernier job, avec cdi a 18 ans. Faux bond aussi au bout de 2 mois sans donner de nouvelles. Et malheureusement les encouragements d’un pasteur assistant, de ne plus aider,—. Mais est ce , ce que Christ nous demande ? Abandonner ? Non. Je dois confesser qu’aujourdhui, je ne donne plus ! Systématiquement ! Parce que dans la région où je suis, pour beaucoup c’est devenu une profession ! De demander !! De vivre de cela. D’où la nécessité de prier et recevoir, pour donner à la bonne personne. Nous pouvons aussi donner de notre temps, donner à un voisin qui nous saoule, donner un sourire à une personne qui nous embête,—. Nous ne pouvons donner que ce que nous avons reçus. Soyons à l’aise et non dans la culpabilité ! Parce que nous ne donnons pas. Jesus voit les raisons pour lesquelles nous ne faisons rien. Du moment que ce n’est pas de l’égoïsme, nous n’avons aucune inquiétude à avoir. Soyons à notre place et donnons quand nous nous sentons poussés à le faire. Dernièrement j’ai eu mal au coeur pour un jeune qui mendiait. En donnant, même pas un regard, un merci , il était dans ce qu’il faisait à chercher dans son sac. J’ai donné avec joie et c’est l’essentiel. Mon ami, prie et laisse le St esprit te guider pour être utilisé envers les autres. Je suis un homme qui est attiré pour donner + , aider le peuple de Dieu que ceux de l’extérieur. C’est comme ça, et d’autres seront + à l’aise à l’extérieur. Le principal mon ami, c’est faire selon ce que ton coeur te dicte. Quand je donne du temps dans la prière pour une situation précise dans l’assemblée pour une chretienne par ex qui se trouve devant un mur et que ce mur explose par la prière, permettant à cette sœur de voir la gloire de Dieu, je dis merci seigneur ! J’ai simplement porté comme le paralytique à été porté. Regardons notre coeur, faisons son analyse pour savoir comment donner. Mon épouse est une femme très très discrète. Ce n’est pas elle qui donnera à l’extérieur. Elle est ainsi. Mais connaissant son coeur pour les enfants, depuis que nous sommes mariés, et avec mon accord, chaque mois, un montant est adressé à un organisme chretien qui travaille parmi les enfants, pour soutenir un enfant jusqu’à sa majorité ou sortie normale de l’école, où il se prendra en main.Puis un autre enfant est soutenu et ainsi de suite, depuis une trentaine d’années. Christ connaît le coeur de mon épouse et sait qu’elle le fait réellement avec : coeur. L’essentiel est de faire selon comment on ressent les choses. Mon ami, tu n’as pas encore franchi le pas ? Tu ne sais pas comment ? Tu as reçu de Dieu , c’est certain ! Peut être pas , pour donner de manière explosive, visible, comme mon épouse, mais le principal est que tu sois à ta place ! Christ t’honorera ! C’est certain ! Nous sommes l’église de christ, et avons chacun un rôle a jouer comme chaque partie de notre corps est a sa place. Soyons à l’écoute de Dieu ! Et agissons en conséquence ! N’ayons pas peur de faire quelque chose peut-être pour la première fois. J’aime beaucoup cette situation d’un ami pasteur : a quand remonte la dernière fois où tu as fait quelque chose pour la première fois ? Oh , vaste programme. Les amis, vivons Christ et soyons un corps qui se met en marche ! Soyons à l’écoute et sachons donner sans attendre un retour. Il y a de nombreuses façons de donner. Que le St esprit nous guide pour simplement faire les choses , dans la simplicité. Ce que nous avons reçu , dans de nombreux domaines, doit nous permettre de donner en retour autour de nous. Dans notre assemblée, à l’abri parfois des regards ou à l’extérieur, que tout ce que nous faisons, donnons soit vraiment pour honorer, glorifier Jesus. Faisons le : pour lui être agréable ! L’un donnera peu, l’autre beaucoup ! L’essentiel est de faire : pour Christ !!! Selon son coeur ! Bonne journée à chacun et passez un excellent week-end en Christ.
    • Sérénité Il y a 11 mois, 4 semaines

      Tout à fait d'accord, Serghio. Et je rajouterai que parfois donner sans discernement, n'est pas aider la personne. C'est la maintenir dans une position de victime.. Quelquefois aimer une personne, c'est ne rien lui donner... Afin qu'elle trouve la Force en elle pour avancer.. Et la cerise sur le gâteau.. Qu'elle se tourne vers le Seigneur pour qu'il lui donne des solutions pour avancer et se sortir de cette position de dépendance..
    • Blaise Il y a 11 mois, 4 semaines

      Amen 🙏🏽
    • laurent Il y a 11 mois, 4 semaines

      Amen 😇<><
  • George Lebeni Goulei Il y a 11 mois, 4 semaines

    Père je te bénis merci de me donner le cœur d’un vrai adorateur 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
  • rozange Il y a 11 mois, 4 semaines

    Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider