Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La force de la générosité

La force de la générosité
"Jésus leur dit : elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre." Marc 12.43-44

Le peintre Eugène Delacroix désirant faire le portrait d’un mendiant, demanda au banquier James de Rothschild s’il acceptait de lui servir de modèle.
 Celui-ci, avec humour, se prêta au jeu.



Dieu peut multiplier au centuple ce que nous donnons de tout notre cœur.
En l’absence du maître, un de ses élèves, étudiant en première année, entra dans l’atelier : en voyant le mendiant, il fut pris de compassion et lui donna une pièce de 40 sous.

Intrigué, le banquier raconta au peintre ce qui venait de se passer. Delacroix, parlant de son élève, lui expliqua que celui-ci avait du talent, mais qu’il était très pauvre.



Peu après, touché par le geste de ce jeune, James de Rothschild lui adressa une lettre lui demandant d’aller à sa banque percevoir les intérêts de sa pièce de 40 sous pour pouvoir poursuivre ses études.
 En fait, ces intérêts se montaient à la coquette somme de 10 000 Fr. (environ 5000 fois plus que les 40 sous).

Ce récit nous montre le grand prix qu'a aux yeux de Dieu, un don offert de notre nécessaire. Plusieurs fois, dans sa Parole, Dieu honore une telle attitude au-delà même de ce que nous pourrions imaginer. Il peut multiplier au centuple ce que nous donnons de tout notre cœur.

Une prière pour aujourd'hui 

Seigneur, fais-moi la grâce de ne pas craindre de donner de mon nécessaire, sachant que tu es un grand Dieu qui a donné sa propre vie pour moi, pour me sauver ! Avant de te connaître, j'étais un mendiant bien malheureux, mais tu m’as aimé le premier alors que moi je te fuyais... Merci Seigneur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

149 commentaires
  • NSSP12 Il y a 4 années, 5 mois

    Seigneur, fais-moi la grâce de ne pas craindre de donner de mon nécessaire, sachant que tu es un grand Dieu qui a donné sa propre vie pour moi, pour me sauver ! Avant de te connaître, j'étais un mendiant bien malheureux, mais tu m'as aimé le premier alors que moi je te fuyais... Merci Seigneur.
  • Flo6211 Il y a 4 années, 9 mois

    Donne-moi oh Dieu d'être généreuse, apprends-moi à donner de mon nécessaire, tout en comptant sur toi ! mon temps... et plus, pour soutenir ceux qui sont dans le besoin, au Nom de Jésus. Déjà, bénis Seigneur ce site, tous ses animateurs, et ton serviteur qui a partagé ce message avec nous, Amen !
  • El-Elohe Arnaud Il y a 4 années, 9 mois

    Seigneur, fais-moi la grâce de ne pas craindre de donner de mon nécessaire, sachant que tu es un grand Dieu qui a donné sa propre vie pour moi, pour me sauver ! Avant de te connaître, j'étais un mendiant bien malheureux, mais tu m'as aimé le premier alors que moi je te fuyais... Merci Seigneur.
  • Afficher tous les 149 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider