FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La folie de Dieu est plus sage que les hommes

La folie de Dieu est plus sage que les hommes
"Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles." 1 Corinthiens 1.26


Le mandat de Jimmy Carter, 39ème président des États-Unis est marqué par d'importantes réussites en politique extérieure dont les traités sur le canal de Panama, les Accords de Camp David (le traité de paix entre l'Égypte et Israël), le traité SALT II sur la limitation des armements stratégiques avec l'Union soviétique et l’ouverture de relations diplomatiques avec la République populaire de Chine.

Jimmy Carter a souvent répété : "Ma religion est aussi naturelle pour moi que la respiration"...

Depuis son départ de la Maison-Blanche, Jimmy Carter s’est proposé en tant que médiateur de conflits internationaux et a mis son prestige au service de causes caritatives. En 2002, il a reçu le Prix Nobel de la paix en récompense de ses "efforts pour résoudre les conflits internationaux par des solutions pacifistes, pour faire progresser la démocratie et les Droits de l'homme, et pour promouvoir le développement économique et social". Il se distingue également en littérature, étant l'auteur de nombreux livres.

L’expérience chrétienne de Jimmy Carter plonge ses racines dans le milieu baptiste au sein duquel il a grandi. Il fut baptisé par immersion en 1935, bien qu’il ait admis ne pas être né de nouveau à ce moment-là.

Il déclara un jour, à propos des années 1963-1965 : "Je n’avais jamais connu d’intimité personnelle avec Christ jusqu’à dix ou douze ans en arrière environ. C’est alors que je commençai à voir beaucoup plus clairement la signification de Christ dans ma vie, et cela changea totalement mon comportement."

A partir des années 1970, Jimmy Carter a souvent répété : "Ma religion est aussi naturelle pour moi que la respiration", et "le plus important dans ma vie, bien avant toutes choses, c’est Jésus-Christ."

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur parce que tu touches également les grands hommes de ce monde et que tu leur montres, qui tu es. Révèle-toi à d’autres présidents de ce monde qui ont bien besoin de te connaître ! Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

47 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...