Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La foi vient de ce que l’on entend encore et encore...

La foi vient de ce que l’on entend encore et encore...
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ." Romains 10.17

Au cours de ces 40 années passées, de nombreuses personnes m’ont dit "J’aimerais avoir votre foi" comme si la foi m’était "tombée" dessus parce que je suis un prédicateur !

Ecoutez la Parole continuellement, encore et encore !

Pourtant, Dieu ne fait pas de favoritisme ! Romains 10.17 révèle exactement comment vous pouvez obtenir la même foi que la mienne.

Remarquez que le verset ne dit pas que la foi vient de ce que l’on a entendu la Parole de Dieu par le passé ; elle vient de ce que l’on entend la Parole de Dieu encore et encore. En d’autres mots, il vous faut écouter la Parole tout le temps.

Comment pouvez-vous entendre continuellement la Parole de Dieu ?

  • En priant à haute voix
  • En la lisant à haute voix
  • En la chantant
  • En la méditant à haute voix
  • En écoutant votre pasteur l’enseigner et la prêcher

Une action pour aujourd'hui

Si vous voulez que votre foi augmente, augmentez le temps passé à entendre la Parole de Dieu. Votre foi peut alors se mettre en action, se développer, et grandir, de la même façon que la "foi des héros" du chapitre 11 de la lettre aux Hébreux. Ecoutez la Parole continuellement, encore et encore !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

56 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...