Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La clé pour un mariage béni

La clé pour un mariage béni
"Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea." Genèse 3.6

Dans la Genèse, avant de créer Ève, Dieu avertit Adam de ne pas manger du fruit défendu, et le charge de passer l’information à sa femme. Clairement, il n’a pas bien fait son travail. Résultat, il a perdu sa situation et ils ont fini hors de chez eux. 

La clé d’un mariage n’est pas de savoir qui est le chef, mais d’honorer la structure que Dieu a créée.

Notez que le diable commence par suggérer à Ève de désobéir à Dieu. "La femme vit que l’arbre était bon à manger, […] elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea." 

Question : où se trouvait Adam lorsqu’Ève a été trompée ? "Avec elle". 

Alors voici une leçon importante

  • Lorsqu’un homme oublie d’écouter Dieu et lui désobéit, il ne peut pas être le leader dont sa femme et sa famille ont besoin. Il ouvre littéralement la porte à Satan et lui permet de mettre la pagaille dans la maison. 

  • Lorsque Satan tente de soudoyer Ève, Adam reste silencieux au lieu d’intervenir en disant : "Ça ne va pas. Si nous ne suivons plus la voie que Dieu nous a tracée, nous perdrons tout." 

La clé d’un mariage n’est pas de savoir qui est le chef, mais d’honorer la structure que Dieu a créée pour que chacun dans la famille puisse obtenir ses bénédictions. 

La Bible dit que "Satan ne vient que pour voler et tuer et détruire." (Jean 10.10) Mais quand un mari est réellement soumis à Christ, il peut protéger sa famille. Maris, vous devez monter au créneau. Femmes, vous devez encourager votre mari, et lui dire que c’est un honneur et un privilège de suivre un homme qui marche avec Dieu.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te prie de faire de moi un(e) conjoint(e) qui honore le mariage. Amen.

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

79 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 semaine

    Eve tout comme Adam savait qu'elle ne devait pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance , mais quand l'homme lui même ne se soumet pas au Seigneur , c'est clair que RIEN ne peut bien fonctionner dans sa vie ! Lorsqu’un homme oublie d’écouter Dieu et de se soumettre à Ses commandements , il ne peut pas être le leader de sa femme car il n'est pas digne de confiance . Nous les femmes, nous devons encourager notre mari, et lui dire que c’est un honneur et un privilège de suivre un homme qui marche avec Dieu . Mais la femme ne peut pas se soumettre à un homme qui prétend aimer Dieu alors qu'il ne Lui obéit pas ! Le bonheur passe par l'obéissance : la femme à l'homme et l'homme à Dieu !
    • Laurence Il y a 6 jours, 9 heures

      Merci pour ce merveilleux message plein de vérité. Mon mari est né de nouveau, lit la bible , prie ; prêche quelques fois le dimanche. Mais je lui ai demandé à maibtes reprises de faire des temps bibliques avec nos enfants (ados) ; de leur parler de Jésus. J'ai prié pour cela et partagé cela avec une amie chrétienne. Rien ne change sauf si je le lui demande mais ça ne vient pas de lui J'ai fait ma part de ce côté là jusqu'au 10 ans de la dernière Mais ne serait ce pas un honneur devant Dieu de s'occuper spirituellement de nos 4 enfants? Je suis découragée Merci pour votre message
    • Jean Luc Llinares Il y a 1 semaine

      Amen ! Il est important que tout d’abord l’homme qui est à l'écoute De Dieu et le sert avant de devenir une seule chair avec une femme, doit bien entendre sa voix, savoir que c’est le cadeau de Dieu et non pas : wouah elle est chrétienne engagée jolie aller elle sera une épouse virtueuse... Avant toutes pensées avant la soumission et l’amour du mari d’aimer son épouse comme Christ a aimé l’eglise, il faut que l’homme sache qu’il est dans la volonté parfaite de son Dieu. Et cela est réciproque pour une femme.
  • luceda Il y a 1 semaine, 1 jour

    Père, je te prie de faire de moi un conjoint qui honore le mariage. Amen.
  • Bindé Il y a 1 semaine, 1 jour

    Amen🙏
  • Afficher tous les 79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...