Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La bénédiction de Dieu

La bénédiction de Dieu
"C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit et il ne la fait suivre d'aucun chagrin." Proverbes 10.22

Si vous m'aviez rencontré il y a quelques années, vous auriez peut-être pensé que la faveur de Dieu était sur moi : belle voiture, bijoux, beaux habits et de l'argent plein les poches... Mais la réalité était toute autre, puisque tout ce que je possédais provenait de vol ou de coups tordus !

Dieu n'a d'autre désir que de vous bénir.

Au-delà de ces apparences, j'étais loin d'être heureux ! A cause de mon attitude lamentable, j'éprouvais de terribles sentiments de remords.

Un jour, alors que j'étais invité à rendre mon témoignage dans une école en Belgique, un petit garçon me posa cette question : "Monsieur, où vous l'avez planqué votre argent ?" Ma réponse fut aussi claire que sa question : "Désolé, mais aujourd'hui je n'ai plus rien, car en donnant ma vie au Seigneur Jésus-Christ, j'ai déclaré faillite !"

"Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde" (Proverbes 28.13).

Dieu n'a d'autre désir que de vous bénir, Il vous réserve ce qu'il y a d'excellent et de meilleur. Et, vous pouvez être certain que sa bénédiction aura de multiples effets sur votre vie.

"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme" (3 jean 1-2).

Vous attendez peut-être une bénédiction depuis très longtemps ? : Un mari, une épouse, un enfant, une promotion professionnelle...? Restez tranquille, il est inutile de courir le monde pour obtenir ce que Dieu a déjà prévu de vous donner.

"L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises" (Deutéronome 28.8).

Pour ma part, depuis que j'ai déclaré faillite pour emprunter le chemin prospère de Dieu, Il n'a cessé de me bénir ! Le résultat est que je ne ressens ni remords, ni détresse morale : mon âme est en paix et mes bras sont comblés de ses bienfaits.

"Fais de l’Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire" (Psaumes 37.4).

Une proclamation pour aujourd'hui

Seigneur, je proclame que tu me bénis à tous égards. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

123 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...