Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Recevez le don de la grâce de Dieu

Recevez le don de la grâce de Dieu

Sonder les Écritures

Car c’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ; il n’est pas le résultat de vos efforts, et ainsi personne ne peut se vanter.
Éphésiens 2.8-9

Nous avançons dans les plans de Dieu pour notre vie de la même façon que nous recevons le salut. Nous sommes sauvés, non pas à cause de ce que nous avons fait, mais par grâce. C’est un don. Un don ne se gagne pas ! Vous le recevez tout simplement.

Avez-vous déjà vu quelqu’un refuser un don parce qu’il pensait que c’était trop ? "Oh non, je ne peux pas l’accepter ! C’est trop ! Non…" Ceux qui luttent avec le fait de recevoir gracieusement un cadeau approprié doivent certainement se battre avec des pensées d’orgueil et de condamnation. Parfois, ils vont même jusqu’à penser qu’ils sont beaucoup mieux que la personne qui leur offre le cadeau, ou alors qu’ils ne méritent pas quelque chose d’aussi élégant.

Le verset du jour nous révèle que Dieu désire que nous acceptions simplement le don du salut qu’il nous a accordé gratuitement.

La mort de Jésus à la croix est le sacrifice parfait par lequel nous pouvons avoir accès à une vie libre de toute culpabilité et de toute condamnation. Notre nouvelle vie en Christ nous donne l’accès à une grâce abondante qui nous rend capable et nous confère une onction divine.

Lorsque vous êtes inquiet, frustré ou en colère, arrêtez-vous un moment afin de vous rendre compte que votre vie est celle de la grâce abondante de Dieu. C’est un don de Dieu lui-même, et personne ne peut vous l’enlever.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. La grâce est un don de Dieu. Avez-vous pris le temps de considérer ce que le mot "grâce" évoque pour vous ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Grâce infinie qui vint sauver un pécheur tel que moi… J’étais perdu, il m’a trouvé ! J’étais aveugle, je vois à présent. Seigneur, pour moi, tu as donné ta vie et je te loue en retour pour ce si grand sacrifice qui me permet de vivre librement sans condamnation."

Louer Dieu

Avec Dieu, tout est gratuit et immérité. N’oubliez pas de remercier chaque jour le Seigneur pour son salut et sa grâce.

Agir aujourd'hui

Quand vous avez envie de râler parce que les choses ne vont pas comme vous le voulez, rappelez-vous que la grâce de Dieu est à votre disposition sans conditions. Mettez-vous à genoux et bénissez le Seigneur qui vous aime quelle que soit votre humeur !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Mon sauveur, tu as payé le prix pour que je sois sauvé. Quelle grâce de te connaître ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

75 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.