Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Parlez avec audace !

Parlez avec audace !

Sonder les Écritures

Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu’il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.
Actes 14.3

Paul et Barnabas ont parlé hardiment, pas grossièrement. Lorsque vous êtes conduit par le Saint-Esprit, l’Esprit de grâce, il vous montre comment présenter la vérité dans l’amour.

Le mot “grâce” est “charis” en grec. Dans le Nouveau Testament, la grâce désigne à la fois l’influence divine sur le cœur, la gratitude, le bénéfice, la faveur, le don, la joie, la générosité, le plaisir, l’onction et la puissance de Dieu.

Dans Actes 14.3, Luc nous dit que Paul et Barnabas ont prêché la Parole de Dieu, le “logos”, toute imprégnée de sa grâce. Leur prédication audacieuse manifestait la puissance de Dieu parmi ceux qui les entendaient et voyaient les signes et les prodiges accomplis par leurs mains. 

La prédication audacieuse de Paul et Barnabas a enflammé la foi en ceux qui écoutaient, et la puissance de Dieu s’est mise en action pour répondre à leurs besoins. 

Les chrétiens ne sont pas censés être bizarres, timides et craintifs. La Bible dit que les justes sont aussi audacieux qu’un lion. Le lion sait qu’il est le roi des animaux. Il marche autour de son territoire la tête haute. Il rugit pour instiller la peur chez les autres animaux, et il chasse avec précision et habileté. 

Vous êtes la justice de Dieu en Jésus-Christ, alors soyez audacieux pour annoncer l’Évangile !

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous timide et manquez-vous de confiance en vous ? Prenons un moment pour entendre la voix de Dieu.

Prier, c’est comme parler à un ami proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : “Seigneur, tu me connais, tu sais que j’ai du mal à m’exprimer aussi bien en public qu’en petit comité. Viens me visiter et me donner l’assurance qui me manque tant. Je veux être audacieux pour parler de toi. Amen !”

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance (vous pouvez les lister) ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour chacun d’entre eux. Puis, dès que vous le pouvez, louez-le à pleine voix pour sa présence dans votre vie !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez au moins une action concrète que vous pouvez faire dès aujourd’hui. Vous pourriez déjà vous entraîner chez vous, devant un miroir par exemple, en imaginant que vous parlez à la personne en face de vous.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​Merci, Seigneur, de venir à mon secours quand je suis bloqué par la timidité. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 23 minutes

    Oui , leur prédication était audacieuse et manifestait la puissance de Dieu parmi ceux qui les entendaient ! Quand nous aimons une personne , il y a comme un feu en nous qui a besoin de se manifester et nous parlons d'elle avec joie car nous savons qui elle est , et nous l'aimons aussi pour ce qu' elle représente pour nous ! Et lorsque c'est le St Esprit qui parle au travers de nous , tout devient plus facile , pour parler du Seigneur et de ce qu'Il a fait pour nous tous ! Notre amour pour Lui et son amour pour nous , deviennent notre force ! Autrefois , j'étais très timide et je n'osais jamais rien dire , même quand je voyais une injustice se produire , mais maintenant je n'ai plus peur de dire la Vérité et surtout pas aux personnes qui se moquent de Dieu et de nous ! Il y a bien trop de gens qui se moquent du Seigneur car ils n'ont jamais compris qu'Il est la lumière dont nous avons TOUS besoin dans notre vie ! Que Sa lumière vous éclaire tous , vous mes frères et soeurs en ce nouveau jour et qu'Il vous comble de Son amour !
  • jcemma03 Il y a 4 heures, 23 minutes

    AMEN.
  • serghio Il y a 4 heures, 40 minutes

    Mais on peut être audacieux aussi dans d’autres domaines. Personnellement, je ne le suis pas au niveau évangélisation. En revanche devant l’église c’est autre chose. Quelqu’un me disait avoir peur devant 50 personnes. Moi, qu’il y ai 50 ou cent fois , ou cinq cent fois +, aucun problème. Même devant mille pasteurs, je suis dans mon élément. A mon niveau, mon audace me pousse à dire ce que Dieu veut qu’il soit dit. L’audace n’est pas de dire quelque chose à quelqu’un sans se contrôler, sans se poser la question de comment ça sera perçu. J’ai déjà entendu : moi, si j’ai quelque chose à dire, je le dis et peu importe que ça plaise ou non. Sauf que ce n’est pas de l’audace, mais un manque de sagesse et d’amour. Quand on aime, on fait attention à pas blesser l’autre. Être audacieux c’est être zélé. Je ne le suis pas partout et je n’en ai pas honte, puisque chacun est à sa place. Mon ami, es tu quelqu’un d’audacieux ? Si tu me dis non , alors réfléchis, il y a certainement une situation dans laquelle tu es à l’aise. Si c’est l’évangélisation, fonce . Avec sagesse bien sûr. Sois un exemple par ta façon d’être , ton audace ne fera que confirmer qui tu es. Dans l’église ? Fonce , toujours avec sagesse. Avec les enfants ? Personnes âgées ? —-. Si tu ne sais pas ( c’était longtemps pour ma part), demande à Dieu , ou se trouve réellement ta place. Dieu te connaît et il sait qu’il y a un zèle en toi. Il te le fera réaliser. Ce n’est pas toujours facile pour la bonne raison que nous sommes humains. Mais c’est comme le sportif, il ne devient pas champion en deux entraînement mais en x heures . Et lorsqu’il est sur le point de battre un record devant tous, il a certainement une appréhension, mais une certaine audace va le pousser à y aller. Mon ami, sois audacieux pour Dieu. N’écoute pas les hommes mais ce zèle en toi qui te dis d’y aller. L’Eternel se cherche des hommes et femmes qui seront zélés pour lui dans d’innombrables domaines. Seras tu cette personne audacieuse qui lui dira :me voici seigneur. Bonne journée à toi. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ . Modifié il y a 4 heures, 37 minutes
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.