Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Pardonnons à ceux qui nous ont offensés

Pardonnons à ceux qui nous ont offensés

Sonder les Écritures

Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.
Matthieu 6.14-15

Avez-vous déjà essayé de conduire votre voiture, alors que vous n’avez pas la clé ? Vous ne pourrez pas aller bien loin sans la clé, même si votre voiture se trouvait stationnée juste devant votre trottoir ou dans votre garage, n’est-ce pas ?

Lorsque nous lisons Matthieu 6.14-15, Jésus nous dit que nous ne pourrions pas aller bien loin dans le Royaume de Dieu si nous ne détenons pas l’élément clé qu’est le pardon. Il nous a dit que le Père ne nous pardonnerait pas nos offenses à moins que nous pardonnions à ceux qui nous ont offensés. Je ne sais pas ce qu’il en est de vous, mais j’ai eu besoin de pardon dans le passé, et il est fort probable que j’en aurai également besoin dans le futur. Alors je veux rester dans cette position où il m’est possible d’en bénéficier.

Lorsque vous refusez de pardonner, vous vous accrochez à quelque chose qui s’est produit dans le passé. Vous devez laisser les offenses du passé si vous voulez opérer avec succès au sein du Royaume de Dieu !

Vous pourriez penser : "mais tu ne sais pas ce qu’elle m’a fait" ou "tu ne sais pas ce qu’il m’a fait" ou encore "tu ne sais pas ce qu’ils m’ont fait" ! Peu importe ! Jésus n’a pas dit : "hé bien, s’ils t’ont vraiment, vraiment fait du mal, alors oui vas-y et reste offensé(e) pendant longtemps !" Laissez tomber tout cela aujourd’hui. Vous accrocher à cette blessure n’affecte pas la personne qui vous a causé du tort, elle vous affecte vous ! Vous ne pourrez opérer dans le Royaume de Dieu, où tous vos besoins sont comblés, si vous refusez de pardonner. Alors décidez de pardonner par la foi aujourd’hui.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Avez-vous besoin d’accorder le pardon à quelqu’un aujourd’hui ? 

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux garder mon cœur plus que toute autre chose car de lui viennent les sources de la vie. Aide-moi à pardonner au quotidien quelles que soient les circonstances que je traverse."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour ton exemple. Tu n’as pas hésité à pardonner à ceux qui t’ont crucifié à la croix. Tout ça pour que j’expérimente à mon tour la puissance du pardon et que je sois sauvé(e).  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

       

121 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.