Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La sagesse de Dieu paraît insensée aux yeux du monde

La sagesse de Dieu paraît insensée aux yeux du monde

Sonder les Écritures

Que personne ne se trompe lui-même : si quelqu’un parmi vous pense être sage selon les critères de l’ère actuelle, qu’il devienne fou afin de devenir sage, car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. En effet, il est écrit : il prend les sages à leur propre ruse.
1 Corinthiens 3.18-19

Paul a écrit à propos de la sagesse d’une manière que beaucoup ne comprennent pas aujourd’hui. Dieu nous donne souvent la sagesse de faire quelque chose que le monde considère comme insensé. Vous devez décider le type de sagesse que vous voulez vraiment : celle du monde ou celle de Dieu ? La sagesse du monde peut vous rendre populaire auprès de vos pairs, mais la sagesse de Dieu est toujours exacte à 100 %.

La sagesse est l’utilisation pratique de la connaissance. Elle est plus spécifique que la connaissance générale. Nous pouvons acquérir des connaissances en lisant la Parole de Dieu, mais la sagesse vient du fait que nous laissons le Saint-Esprit nous parler pendant que nous lisons la Parole. 

Pour le superviseur de Daniel et des garçons hébreux, manger uniquement des légumes ne semblait pas relever de la sagesse, mais cette demande venait de Dieu, qui les a abondamment bénis. Pour la plupart des Israélites, il ne semblait pas sage que David affronte Goliath, mais la sagesse qui venait de Dieu lui a permis de devenir roi.

Restez fidèle à la sagesse de Dieu, même si elle semble insensée aux yeux du monde.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous parfois du mal à vous démarquer des autres dans vos choix ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire aujourd’hui.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux être témoin de ton amour, mais c’est difficile de vivre à contre-courant, et de faire des choix que personne ne comprend. J’ai besoin de ta sagesse et de ta paix pour tenir bon."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Rappelez-vous des bons choix que vous avez faits en suivant la Parole de Dieu. Remerciez le Seigneur qui vous a guidé et soyez encouragé, car il va continuer à le faire. Alors bénissez-le, et chantez pour lui de tout votre cœur. Alleluia !

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Si vous voulez recevoir plus de sagesse de la part de Dieu, passez du temps dans sa Parole, priez, écoutez Dieu, puis choisissez ce qui vous met dans la paix. Ne laissez pas les autres vous entraîner à faire ce que tout le monde fait.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Saint-Esprit, tu es le plus merveilleux des guides pour ma vie ! À Dieu soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
79 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.