Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Enseigner, prêcher et guérir

Enseigner, prêcher et guérir

Sonder les Écritures

Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
Matthieu 9.35

Pendant le ministère terrestre de Jésus, il a opéré dans les cinq dons du ministère simultanément. Son ministère était différent parce qu’il était à la fois apôtre, prophète, évangéliste, pasteur et docteur. Jésus avait l’Esprit sans mesure. De notre côté, nous agissons par l’Esprit avec une mesure. En d’autres termes, nous recevons généralement un domaine spécifique dans lequel nous sommes oints et appelés à opérer lorsqu’il s’agit d’un office de ministère. Je suis dans plusieurs offices, mais pas dans les cinq.

Bien que Jésus ait agi dans les cinq offices de ministère, il a démontré comment nous devrions servir les gens comme des dons du ministère. Si les églises suivaient l’exemple de Jésus, nous verrions beaucoup plus de manifestations de la puissance de Dieu.

Premièrement, Jésus a enseigné dans les synagogues. Il s’assurait que l’esprit de ses auditeurs était renouvelé et pouvait recevoir tout ce que Dieu avait pour eux.

Deuxièmement, il a prêché la Bonne Nouvelle, que la volonté de Dieu pouvait maintenant être faite sur la terre comme au ciel.

Et troisièmement, il a guéri toutes les maladies qui étaient parmi eux.

Ecouter la voix de Dieu

Comment pensez-vous que l’exemple de Jésus pourrait se concrétiser dans votre vie au quotidien ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : “Seigneur Jésus, renouvelle mon esprit par ta vérité, fortifie ma foi par ta parole. Je veux vivre comme tu as vécu sur la terre. Apprends-moi à te suivre fidèlement et à recevoir tout ce que tu veux déposer dans ma vie et faire au travers de ma vie. Amen.”

Louer Dieu

Dire merci à Dieu, c’est reconnaître ses œuvres dans notre vie. Quels sont vos sujets de louange et de reconnaissance aujourd’hui ? Dieu enseigne votre cœur, renouvelle votre esprit et met à votre portée sa puissance de guérison. Vous pouvez le remercier pour l’exemple parfait de Jésus, serviteur compatissant. Laissez votre reconnaissance s’élever vers lui dès maintenant, avec joie et confiance.

Agir aujourd'hui

Prenez un moment pour méditer ce que vous avez reçu. Quelles actions précises pouvez-vous entreprendre pour mettre en pratique la Parole de Dieu ? Cette semaine, vous pourriez partager la Bonne Nouvelle de l’Évangile à une personne de votre entourage, et prier pour la guérison, physique ou intérieure, de quelqu’un que Dieu mettra sur votre cœur.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​Seigneur, merci pour ton amour, ta vérité et la puissance que tu manifestes encore aujourd’hui. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
43 commentaires
  • attamah Il y a 2 semaines, 4 jours

    Amen et merci Père Céleste pour Ta Parole puissante et éternelle. Oui Seigneur Jésus christ, Tu pourvois à tous nos besoins par Ta Fidélité et Ton Amour infini envers nous. Merci pour toutes les bénédictions que nous recevons tous les jours de Toi. À Toi soient le Règne, la Puissance et la Gloire. Amen 🙏🙏🙏
  • Shalom Il y a 2 semaines, 6 jours

    Merci Père Céleste pour ton Amour ta Puissance Amen à toi soit le Règne L'Honneur la Puissance et la Gloire Amen 🙏🏽 🕊💖
  • GH974 Il y a 3 semaines

    ... Si les églises suivaient l'exemple de Jésus, nous verrions beaucoup plus de manifestations de la puissance de Dieu . En d'autres termes, à défaut de suivre l'exemple du Seigneur remplis d'Amour en tout temps à l'égard de son ministère d'enseignement et de pasteur, l'église à oubliée l'essentiel et la routine a fait son chemin et les habitudes se sont installés, puis l'amour s'est refroidi suivi de l'abandon de son assemblée pour beaucoup ... Un pasteur est un berger . Un berger a la garde et la responsabilité de son troupeau . Le berger connaît ses brebis . Qu'il vienne à en manquer 1 seule, il n'hésitera point à laisser les 99 autres pour partir à la recherche de celle égarée ... Combien de brebis se retrouvent hors de la bergerie, et par conséquent en danger de mort ... ( ? ) Et nul n'y prend garde et ne s'en soucie ... Un berger est un pasteur . Il a un ministère pastoral . Il prêche l'Évangile, la bonne nouvelle, L'Amour de Dieu révellé et manifesté en Jésus-Christ ... Parler de l'amour est une liberté à la disposition de tous ... Mais tous n'ont pas la manifestation de cet Amour ! L'apôtre Paul a beaucoup écrit sur l'amour et sa manifestation, Notamment sur 3 choses essentielles : La foi, l'espérance et l'amour . Et il dira que la plus grande des 3 c'est l'amour . Comme pour confirmer l'importance et la nécessité de l'amour, L'apôtre précisera ailleurs que s'il n'a pas l'amour, Il est comme un airain qui résonne ; Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien ... Une église divisée en elle-même et dépourvue d'amour, Dont le responsable n'est pas un exemple actif finira par voir son feu s'éteindre !.. Malheureusement, je ne puis en dire plus car je ne suis juge de personne ; je fais seulement le constat de ce que je vois et entend, De ce que j'ai moi-même vécu ... Et grande est ma tristesse !
    • Michel Il y a 2 semaines, 6 jours

      Merci mon frère pour ce constat très réel. J'ai vécu l'expérience de cette déviation et de l'amour de certains bergers de l'assemblée de mon coin de l'église qui se veut universelle. C'est dommage que des responsables d'église s'écartent de l'enseignement des apôtres et dont les cœurs sont vidés de l'amour prôné par notre Seigneur Jésus. C'est vrai que en tant qu'humain des faiblesses peuvent se manifester. Mais en tant responsable et serviteur du Dieu Saint, l'effort de régenter au minimum le caractère de Jésus doit être observé. Soyez bénis. Modifié il y a 2 semaines, 6 jours
  • Afficher tous les 43 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.