Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Connaissez-vous votre mission ?

Connaissez-vous votre mission ?

Sonder les Écritures

Moi Paul, je suis le prisonnier de Jésus-Christ pour vous, les non-Juifs, si du moins vous avez appris comment je fais part de la grâce de Dieu qui m’a été confiée pour vous.
Éphésiens 3.1-2

Paul a expliqué qu’il était le prisonnier de Jésus-Christ et répondait à l’appel de Dieu pour sa vie. Même au fond d’une prison, il savait qu’il était là pour le bien des non-Juifs.

Comment Paul avait-il une telle confiance dans les situations difficiles ? Il ne doutait pas des plans de Dieu, il était sûr de sa mission.

Si vous voulez être confiant en Dieu quelles que soient les circonstances, vous devez découvrir exactement ce qu’il veut que vous fassiez.

Connaissez-vous la raison pour laquelle je suis capable de faire ce que je fais, avec le succès que je connais ? C’est simplement parce que je sais avec certitude en quoi consiste ma mission et ce que je suis appelé à faire.

La foi commence dès lors que nous connaissons la volonté de Dieu. Paul savait que sa mission était d’être l’apôtre des Gentils (des non-Juifs). Ainsi, peu importe ce que l’ennemi ou le monde lui faisait subir, il pouvait être sûr que Dieu le protégerait et utiliserait même les situations difficiles pour l’aider à exceller dans son appel.

Si quelqu’un vous demande quelle est votre mission auprès de Dieu et que votre réponse est "Je ne sais pas", alors vous ne pouvez pas avancer dans la foi. Mais dès que vous aurez compris votre appel, vous marcherez et prierez avec confiance, refusant d’être affecté par des situations négatives.

Ecouter la voix de Dieu

Savez-vous ce que Dieu attend de vous ? Connaissez-vous votre appel, votre mission ? Prenez un temps d’écoute pour laisser Dieu vous parler à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à votre Dieu qui vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, s’il te plaît, viens me révéler (ou me confirmer) mon appel. Je désire vraiment entrer dans la mission que tu me donnes, avec l’assurance et la confiance dont Paul témoignait partout où il se trouvait, même dans les pires endroits."

Louer Dieu

Aujourd’hui, comment allez-vous manifester votre reconnaissance à celui qui vous aime tellement qu’il veut travailler avec vous ? Prenez le temps de remercier le Seigneur, même si vous n’êtes pas encore tout à fait sûr d’avoir compris votre appel. Dieu voit votre cœur et votre motivation, et il s’en réjouit !

Agir aujourd'hui

Si vous cherchez Dieu avec sérieux et fermeté, il vous révélera votre appel et par conséquent votre mission. Qu’est-ce qui vous fait spécialement vibrer ? Qu’est-ce qui touche votre cœur de façon régulière ? Restez ouvert et soyez particulièrement attentif à cet appel spécial que Dieu a mis en vous et en personne d’autre.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, je suis vraiment émerveillé, car tu veux travailler avec moi malgré toutes mes imperfections ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

76 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.