Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

C'est à nous de suivre la direction de Dieu

C'est à nous de suivre la direction de Dieu

Sonder les Écritures

Envoie maintenant des hommes à Jaffa, et fais venir Simon, surnommé Pierre ; il est logé chez un certain Simon, tanneur, dont la maison est près de la mer. (...) Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat pieux (...) et après leur avoir tout raconté, il les envoya à Jaffa.
Actes 10.5-8

Dieu a dit à Corneille ce qu’il devait faire pour accomplir la volonté de Dieu. Dieu parle en détail, et il vous montrera où aller si vous écoutez. Il ne nous cache pas d’instructions. 

Certains pensent que 1 Corinthiens 2.9 nous dispense de savoir ce que Dieu veut que nous fassions. On peut y lire : "Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, Dieu l’a préparé pour ceux qui l’aiment.Ces personnes pensent que nous ne pouvons pas toujours savoir ce que Dieu veut. Mais elles oublient le verset suivant : "C’est à nous que Dieu l’a révélé, par son Esprit.

Dieu est un Dieu de révélation. Si vous n’entendez pas clairement sa voix, mettez-vous dans un endroit où vous pouvez l’entendre, puis réalignez-vous. Paul a écrit dans Éphésiens 1.18 que nous devons prier pour que les yeux de notre intelligence soient éclairés, parce que Dieu veut que nous voyions et comprenions.

Une fois que vous recevez la direction de Dieu, c’est à vous de la suivre. Dieu ne vous cache pas d’informations, mais vous devez être prêt à écouter et disposé à obéir pour que la bénédiction de Dieu opère dans votre vie.

Ecouter la voix de Dieu

Éprouvez-vous des difficultés à recevoir les directions de Dieu pour votre vie ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je voudrais tellement mieux entendre ta voix. Comme Paul l’a prié, je veux te demander d’ouvrir les yeux de mon intelligence. Que mon cœur soit plus réceptif à ce que tu veux me dire. Amen."

Louer Dieu

Aujourd’hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur. Si vous êtes là, c’est parce qu’il vous a guidé jusqu’à maintenant. Louez le bon berger, qui est au contrôle de votre vie depuis le moment où vous la lui avez confiée. Il vous guide et continuera de le faire !

Agir aujourd'hui

À présent, vous pouvez prendre un temps d’écoute dès aujourd’hui. Posez à Dieu une question, concentrez votre attention sur lui et attendez sa réponse (une image, une vision, un verset…). Recommencez cet exercice aussi souvent que vous le pouvez.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, tu es celui qui guide ma vie dans tes projets. Je suis à ton écoute, Dieu, mon berger. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
56 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.