Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Accrochez-vous à l'espérance !

Accrochez-vous à l'espérance !

Sonder les Écritures

Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve et la victoire dans l’épreuve l’espérance.
Romains 5.3-4

Lorsque les gens rencontrent des problèmes, leur réaction habituelle est de vouloir qu’ils disparaissent. Cependant, pour le croyant, même les difficultés peuvent être bénéfiques. Ce passage de l’épître aux Romains nous dit que si nous nous accrochons à l’espérance dans la détresse, nous grandirons en persévérance. 

La persévérance est un outil vital pour nous pendant que nous sommes sur cette terre. Sans elle, nous réagissons aux situations de manière émotionnelle plutôt que par le Saint-Esprit. L’espérance nous aide à rester persévérants. Elle nous permet de patienter avec la bonne attitude pour que la foi puisse faire son travail.

Vous souvenez-vous de la parabole du semeur ? Jésus nous dit que la Parole est comme une graine plantée dans le sol. Il explique que le semeur se couche, se réveille et n’est pas sûr de ce qui se passe exactement, mais il s’attend à ce que Dieu fasse quelque chose en sa faveur. Il ne sait pas nécessairement comment, quand ni pourquoi, mais il s’attend à ce que la graine pousse sous terre. 

Si le semeur n’est pas patient et qu’il retire la terre pour vérifier la présence de la semence, il interrompra le processus de croissance, ce qui retardera la récolte. La graine pourrait même mourir et ne rien produire si quelqu’un manipulait le sol. 

Vous n’y pensez peut-être pas, mais votre bouche est constamment en train de planter des graines. Si vous prononcez la Parole de Dieu, il vous suffit d’attendre patiemment que la graine pousse. L’espérance est activée dans la phase de croissance, lorsque vous ne voyez rien se produire. L’espérance naît quand vous méditez la Parole après l’avoir prononcée.

Ecouter la voix de Dieu

Voyez-vous vos difficultés comme des obstacles ou comme une opportunité de croissance en Christ ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet. 

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, les difficultés me poussent souvent à l’impatience et au découragement. Mais aujourd’hui, je veux m’accrocher à l’espérance et grandir en persévérance. Aide-moi à garder ta Parole. Amen."

Louer Dieu

Célébrer Dieu par la louange, c’est lui offrir notre gratitude sincère. Prenez un instant pour énumérer ce qui vous inspire la reconnaissance. Dieu a promis de ne jamais vous laisser. Il renouvelle vos forces lorsque vous n’en avez plus. Vous pouvez vous confier en lui et sa Parole alors que vous le louez.

Agir aujourd'hui

À présent, quelles actions pouvez-vous entreprendre pour mettre en pratique la Parole de Dieu ? Au lieu de demander à Dieu de vous délivrer de vos épreuves, priez pour qu’il vous fasse grandir à travers elles. Veillez sur vos paroles afin d’être rempli de patience et d’endurance.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, tu es ma force et mon espérance. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
44 commentaires
  • gmag Il y a 1 jour, 1 heure

    Amen
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 1 jour, 1 heure

    Mon père tout Puissant et créateur béni, j’ordonne à mon âme de bénir en tout temps ton saint nom pour toute chose car c’est toi Éternel Dieu qui contrôle tout et c’est d’après tes lois que tout subsiste depuis la création de ce monde et surtout père les cieux des cieux, Le firmament, la voix lactée, les planètes, tous les abîmes, les forêts, les arbres de toutes espèces, les animaux des champs, les animaux forêts , les poissons et tous ceux qui parcourent les sentiers des mers ainsi que la lune et le soleil ces grand luminaires tous ceux qui habitent en dessous des abîmes en dessus des nuages tous ceux qui existent sont en équilibre que par tes lois et sous ton regard de père bon et bienveillant.je m’attends à toi et j’ai foi en ton processus pour le déroulement de la vie que tu désires pour chaque être humain qui s’accroche à toi , merci Père en ton nom j’ai prié.Amen bonne journée à tous mes frères et sœurs dans la foi du Top Chretien soyez tous bénis Modifié il y a 1 jour, 1 heure
  • sitrakaforler Il y a 1 jour, 2 heures

    Amen ! :D
  • Afficher tous les 44 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.