Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Jusqu’où êtes-vous prêt(e) à souffrir pour la justice ?

Jusqu’où êtes-vous prêt(e) à souffrir pour la justice ?
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux. Matthieu 5.10

Nous savons que certains mauvais comportements peuvent occasionner de la souffrance mais, ici, Jésus nous dit qu’il peut y avoir une réelle souffrance à vouloir défendre ce qui est juste. Celui ou celle qui aime la justice, et qui veut la défendre, doit s’attendre à être persécuté(e), comme le confirme l’apôtre Paul : "Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés." (2 Timothée 3.12)

Aimer la justice divine, c’est renoncer à notre propre justice.

Pourquoi Jésus a-t-il subi une terrible opposition lorsqu’il était sur cette terre ? Parce qu’il a aimé la justice : "Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes égaux..." (Hébreux 1.9) Il est à noter que cette souffrance a été accompagnée par une onction de joie. Ainsi ces trois mots vont ensemble : justice, persécution, joie.

Aimer la justice divine, c’est renoncer à notre propre justice. Ce renoncement fait souffrir notre nature orgueilleuse. Il nous oblige à admettre que nous sommes des pécheurs, incapables de nous sauver nous-mêmes. Accepter cette justice divine peut générer une opposition de la part de ceux qui ne voient pas d’un bon œil que nous renoncions à la justice que nous apporterait la pratique religieuse à laquelle ils sont attachés. Accepter la justice offerte par Christ fut pour les premiers disciples l’occasion d’être persécutés par les Juifs. Combien de musulmans, qui ont accepté de se confier dans cette justice, ont connu et connaissent encore le rejet de leur propre famille ?

Aimer la justice divine en renonçant à nos mérites religieux peut être source de souffrance. Avant d’être lui-même persécuté pour la défense de cette justice divine, l’apôtre Paul fut un persécuteur de ceux qui croyaient en cette justice gratuite, et non en la justice obtenue par les œuvres de la loi.

D’autre part, défendre des causes justes dans un monde où l’absolutisme, la dictature et le pouvoir de l’argent règnent, c’est s’exposer à la souffrance. De même, vouloir défendre la liberté de conscience, s’opposer aux gourous religieux qui veulent tout régenter dans la vie de leurs disciples, c’est courir le risque d’excommunications ou d’exclusions intempestives, y compris dans certains milieux dits "évangéliques".

Regardez comment les religieux ont traité Jésus qui dénonçait leurs injustices ! En dénonçant les abus de pouvoir, les compromis, les hypocrisies de certains religieux, il s’est attiré la haine de ces hommes !

Un conseil pour aujourd’hui

Si vous avez subi le mépris ou la persécution, parce que vous avez aimé la justice et dénoncé l’injustice, ne vous laissez pas gagner par la colère. Laissez-vous remplir de la joie qui découle de l’assurance que la justice de Dieu finira toujours par triompher.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
52 commentaires
  • Bibiche Malwa Il y a 4 années, 6 mois

    Amen
  • luceda Il y a 4 années, 7 mois

    AMEN.
  • Armel Dahon Il y a 4 années, 8 mois

    Amen
  • FB.janine.delcroix Il y a 4 années, 8 mois

    Amen
  • Konan Samuel Il y a 4 années, 8 mois

    Amen
  • MarousTsada Il y a 4 années, 8 mois

    Amen
  • KouameNestorNgoran Il y a 4 années, 8 mois

    La justice de DIEU triomphe toujours.Que DIEU vous bénisse Pasteur.
  • FB.veronique.iboumbimakoundi Il y a 4 années, 8 mois

    Merci pasteur Paul Cazalda pour cette pensée de jour très édifiante. J'ai confiance en Dieu, la justice divine finira toujours par triomphée. Amen
  • Perrine Petit Il y a 4 années, 8 mois

    Amen!!!! Merci pour ce beau message qui redonne courage... voilà 5 ans que je suis accusée de messages fb adressé à mon ex mari je n'ai aucune preuve à apporter la justice ne peut pas m'aider... mais je sais que la justice de dieu agira pour m'aider... j'ai confian e en toi seigneur car je sais que toi seul peut faire avancer les choses...
  • teyraktr Il y a 4 années, 8 mois

    Ô oui quelle joie de souffrir pour la justice de notre Père. Je dirais même que c’est agréable quand je me dis que ce n’est pas moi qui suis persécutée, c’est mon Sauveur qui a pris toutes mes persécutions sur Lui. Oui Jésus nous dit de nous décharger sur Lui. Ô je l’adore. Jésus notre Roi amen
  • Raphael CORREIA Il y a 4 années, 8 mois

    Oui et Amen, vivons toujours selon la justice de Dieu. Merci pasteur Paul pour cet enseignement si important. Que le Seigneur vous bénisse abondamment!!!!!
  • b318756f-d88c-47e1-abbf-5096726f80a3 Il y a 4 années, 8 mois

    Merci infiniment pour ce message si confortant. Que Dieu m'aide à faire et défendre la justice malgré que nous vivons actuellement dans un monde corrompu. Puisse Dieu vous bénir abondamment !
  • parade Il y a 4 années, 8 mois

    Bonjour Serviteur Paul ! J"aime la Justice car c"est Dieu qui nous l"a enseigné .Vaut mieux être Juste , en Toutes situations ..Car, on ne rencontrera pas de défaites ..Dieu est Mon Soutien Bienfaisant dans les combats. Il est Souverain ,Parfait et Gracieux ..J"en passe ..Etc ! Pourquoi ne pas être comme Lui ??II a Toutes les qualités requises pour nous instruire par Sa Parole, qui sont des Enseignements pour notre Évolution en parfaite Harmonie avec Lui ! Je vous souhaite "Une Agréable Journée" en Sa Présence ..Merci bien pour ce Message Important à lire, ce matin ! Merci d"exister !!!!!
  • ElueDeLEternel Il y a 4 années, 8 mois

    Alleluia. Dieu vous a inspiré pour me dire ces chose. Ohh j'aime mon Jésus. Soyez béni
  • Pascalina Bambio Il y a 4 années, 8 mois

    Que Dieu vous bénisse !
  • Auriole-Sven MIGAN-HAGLA Il y a 4 années, 8 mois

    La justice de l'homme n'est qu'un habit souillé devant Dieu dira un serviteur de Dieu. Je voudrais dire merci au Seigneur de m'avoir bénis au travers de ce message, et aussi pour la vie de son serviteur. Lorsque nous nous mettons à marcher selon la justice de Dieu, à la rechercher d'un coeur humble, nous sommes rejetés, haïs, persécutés même dans nos églises locales... Mais gloire soit rendue au Seigneur Jesus-Christ, l'auteur de notre foi, qui ne manque pas de nous soutenir au travers de son esprit, et de sa parole dans ces difficultés.... Notre recompense Sera plus grande le ciel...
  • l' abri du très haut Il y a 4 années, 8 mois

    Amen
  • gmag Il y a 4 années, 8 mois

    Amen
  • MadoKilosoShabani Il y a 4 années, 8 mois

    Seigneur donne moi ta justice pour que je te sert avec amour malgré l'injustice du monde.Amen
  • FB.anastasie.mukamana Il y a 4 années, 8 mois

    Seigneur, donne moi ta justice pour que je sois ton vrai disciple. Amen
  • Cecile Kossiwa Il y a 4 années, 8 mois

    Mon seigneur je me laisse remplir de la joie qui decoule de l’assurance que la justice de Dieu finira toujours par triompher. J’ai foi en toi Seigneur et je sais qu’avec toi je remporterai la victoire. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • mamanlion Il y a 4 années, 8 mois

    C'est bien vrai , aimer la justice de Dieu, c’est renoncer à notre propre justice et laisser Dieu Lui même nous rendre justice , c'est oser s’opposer aux gourous religieux qui veulent tout régenter dans la vie de leurs disciples y compris dans certains milieux dits "évangéliques". En dénonçant les abus de pouvoir , les compromis , les hypocrisies de certains religieux , Jésus s’est attiré la haine de ces hommes ! Mais ...SI ... nous sommes persécutés car nous disons la Vérité , la joie qui découle de l’assurance que la justice de Dieu finira toujours par triompher , nous remplira ! La joie du Seigneur est ma force !
  • FB-amelie-carbila Il y a 4 années, 8 mois

    Seigneur en ce moment je subis le mepris de la part de mon fils et on essaie de me persecuter mais je ne perds pas courage car je me laisse remplir de la joie qui decoule de l’assurance que la justice de Dieu finira toujours par triompher. J’ai foi en toi Seigneur et je sais qu’avec toi je remporterai la victoire Au nom de Jesus Amen Siyez beni Paul Calzada pour la pdj très encourageant et fortifiant.
  • jeanmarc.k.nguessan Il y a 4 années, 8 mois

    Le vrais bonheur est de t'avoir ,l'assurance que nous faisons quelque chose d'utile c'est de t'adorer .Je suis dépendant de toi désormais j'ai tout à cause de toi je trouve ma paix uniquement en toi .Je me vois plus vivre sans toi .Tu es tout pour moi et je veux demeurer prés de toi tout le temps .Merci Père Amen !
  • Emy Bekono Il y a 4 années, 8 mois

    Seigneur je viens à toi aide moi Car j ai tant besoin de toi . Mes yeux sont fixés vers Toi Comme les yeux du Serviteur sur son maîtres Car Sans Toi je suis perdu . 😭😭😭😭 Eternel Tu sais Tout Ce par Quoi je passe Et j endure en ce moment Dans ma Vie. Papa Tu As la dernière parole et Tu as également la dernière décision . Car Éternel c est toi Qui dit La chose arrive, c est Toi aui ordonne Et Elle existe.je te fais entièrement confiance Seigneur Et je crois en toi et à tes promesses . Aide moi Seigneur je t en supplie que Seul ta justice puisse se faire Dans ma vie.ALLEOUIA ??????? Au Nom Puissant De Jésus je t ai élevée ma prière AMEN . Merciiiiii Serviteur De Dieu Paul Calzada Pour Ce Message Si Puissant . Soyez richement béni 🙏🙏🙏🙏🙏
  • wirbelwind Il y a 4 années, 8 mois

    Merci beaucoup pour ce message. J'aime la justice divine, Tu le sais, Seigneur! Je déteste l'injustice, la persécution et pourtant je la subis quotidiennement: comme ce matin, où je voulais imprimer ce texte et pourtant ma voisine s'est permise d'enlever l'imprimante de mon système, colère dès le matin de bonne heure..pourquoi ? Oui je demande pardon, parce que je me suis mise en colère! Je Te remercie, Seigneur, parce que Ta juste finira toujours par triompher! Guides-moi, Seigneur, j'ai besoin de Toi! Sois béni, Grand Seigneur, je T'aime de tout mon coeur, sois Tout ce dont j'ai besoin dans ma journée, dans le nom de Jésus, amen!
  • Jean-François Il y a 4 années, 8 mois

    j'aime ta justice Seigneur, et souvent je souffre de la voir bafouée, méprisée, moquée, parfois combattue..pourtant suis-je près, à la vivre et la confesser mieux encore avec les dangers auxquels on s'expose..guides-moi et sois ma force et ma joie !
  • FB.josejuan.perezgarcia2 Il y a 4 années, 8 mois

    Amen
  • sandiopine Il y a 4 années, 8 mois

    Seigneur Jésus, je te présente l'injustice que je vie au travail, concernant les horaires, merci de me garder jusqu'à la fin de cette formation. Je te présente ces examens la semaine prochaine merci d'aider lors de mon oral la prof. Que toute la gloire te revienne. Amen
  • Nina Il y a 4 années, 8 mois

    Laissez-nous remplir de la joie qui découle de l’assurance que la justice de Dieu finira toujours par triompher.
  • Mymysm Il y a 4 années, 8 mois

    Amen
  • VAIDAM Il y a 4 années, 8 mois

    Jusqu'au dernier souffle de ma vie je suis prête à souffrir pour la justice. Je sais que je serai mal vue, Maltraité, j'aurai des ennemis, mais tout ça me laisse à 37degres. C'est pas facile mais j'ai un Dieu de victoire à mes côtés et je triompherai. Gloire soit rendu au Dieu de justice. Je vous aime tous. Soyez bénis par Jésus. Merci pasteur
  • Bni Il y a 4 années, 8 mois

    ce msg d’encouragement me fait énormément de bien, merci encore pasteur
  • Christine olive Kewang Il y a 4 années, 8 mois

    Amen. Merci seigneur.
  • Seve Il y a 4 années, 8 mois

    Merci Jésus pour ton conseil il faut bénir ceux sui nous persécute car leur injustice contre moi c est contre ta loi et c est toi qui m a fait voir ta gloire ta présence à travers leur rejet leur lensonge j ai préféré une paix avec toi et l espérance de ton Saint esprit dans ma vie je suis vivante et j existe Gloire à toi Mon Père céleste Dieu tout-puissant amen
  • sandralina Il y a 4 années, 8 mois

    Amen oui Seigneur tu es un Dieu de justice et tu nous donne la victoire Dans le précieux nom de Jésus Sois loue sois glorifié
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 4 années, 8 mois

    Oui Pasteur la Justice de Dieu triomphe toujours de celle des hommes car Dieu est Tout Puissant. Souffrir pour Jésus est un gain. Seigneur Jésus aide à cheminée avec Toi Amen
  • mphiprince Il y a 4 années, 8 mois

    Amen!!! Suivre Jésus c'est prendre sa justice, prendre sa vie et renoncer à ce que le monde croit être juste
  • Essomba Il y a 4 années, 8 mois

    Seigneur aide moi à marcher selon ta justice. Amen 🙏🏾
  • Dofain Il y a 4 années, 8 mois

    Bjr hier j'ai écouté un témoignage d'une personne qui m'a touché énormément bcp elle parle de ça vie qu'elle l'a U.. je me voilier en elle quelle parler de ça vie mais seul dieu connais les vie des personnes avec qui que tu parles de tous dieu et la pour nous qui des amen soyez bénis frère et soeur amen 🙁🙁🙏🙏
  • Alain Nini Il y a 4 années, 8 mois

    Bonjour Jésus 🙋🏽‍♂️❤ merci pour tas presense dans nos coeurs merci père bonjour Maman 😍🦋 j'espère que tu a bien dormi Dieu te protège et te recouvre de son sang précieux pose tes mains puissent sur ma Mam 🌺🕊 pour la renouveller stp merci prend bien soin de ma Mam 🦋🌺 stp merci père soit bénie soit glorifier merci je t'aime Jésus ❤🙋🏽‍♂️ amen 😍🕊🦋🌺❤🙋🏽‍♂️
  • Blaise Il y a 4 années, 8 mois

    Bonjour 👋 à tous, Il faut savoir mourir un peu pour mieux vivre. Quand on connaît La Vérité et que l’on est en Christ et vit pour Christ, on est prêt à endurer cette souffrance et persécution. Cherchons en premier Son royaume et sa justice, tout le reste nous sera donné par dessus. Mes chers (es) frères et sœurs , en faisant équipe avec DIEU, rien ne peut nous arriver, il n’ya que la victoire au bout quelque soit la souffrance. Je vous prie de Passer un agréable week-end dans La Paix du Christ. Soyez bénis et je vous aime.
  • Tanty16 Il y a 4 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce message qui nous redit que ta justice finit toujours par triompher ma prière est que tu m' aide à être patiente et à m' attendre à ton intervention divine AMEN.
  • Trebor Il y a 4 années, 8 mois

    Amen! Gloire au Dieu Juste et Saint!!!
  • LEDAN972 Il y a 4 années, 8 mois

    Amen
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.