Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Une prière simple

Une prière simple

Sonder les Écritures

Confessez-vous donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin d’être guéris. La requête d’un juste agit avec beaucoup de force.
Jacques 5.16

J’ai appris que la prière simple, sincère et pleine de foi attire toujours l’attention de Dieu. Malheureusement, nous ignorons souvent cela et faisons de nos prières un grand spectacle. 

Lorsque nous prions, nous devons faire attention à ne pas parler pour nous impressionner nous-mêmes. Parfois, je crois que nous voulons simplement paraître éloquents. Nous voulons impressionner Dieu avec nos phrases à rallonge et paraître saints. 

Mais Dieu désire simplement une petite conversation avec nous. Il veut que nous lui parlions comme nous le ferions avec un ami – sans prendre un ton différent. Si nous ne parlons pas un français particulièrement châtié durant la journée, nous n’avons pas besoin d’utiliser ce langage soutenu lorsque nous prions. Nous n’avons pas non plus besoin de prier pendant des heures. 

Il est bon de planifier nos temps de prière, mais nous devrions simplement prier jusqu’à ce que nous ayons fini, puis vaquer à nos occupations jusqu’à ce que nous sentions de nouveau le besoin de prier. 

La seule manière dont la prière puisse être satisfaisante est de l’utiliser simplement comme une opportunité de recevoir l’aide de Dieu et de l’impliquer dans tout ce que vous faites. Il n’est pas là pour être impressionné… Il est là pour vivre la vie avec vous. Ne cherchez pas la performance. Invitez-le simplement à être avec vous.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Venez à lui en toute simplicité, tel(le) que vous êtes !

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Saint-Esprit, ne me laisse pas faire de la prière une performance ! Je ne veux pas en faire trop et essayer de t’impressionner par mes paroles."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, pour la prière toute simple. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

67 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.