Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Soyez vous-même

Soyez vous-même
En effet, c'est en fonction de tes propres paroles que tu seras déclaré juste, ou que tu seras condamné. Matthieu 12.37

Ne dites jamais ou ne pensez jamais de choses négatives à votre sujet comme : "Je ne fais jamais rien de bien". "Je ne changerai jamais". "Je ne me sens pas beau, belle". "Je suis bête". "Qui pourrait bien m’aimer ?" 

Matthieu 12.37 dit : "En effet, c'est en fonction de tes propres paroles que tu seras déclaré juste, ou que tu seras condamné." En d’autres mots, la façon dont nous parlons ou pensons de nous-même révèle l’état émotionnel dans lequel nous nous trouvons, et affecte nos vies. 

Dans les moments personnels que vous passez avec Dieu, dites de bonnes choses à votre sujet, des choses qui s’accordent à ce que Dieu dit dans sa Parole. Par exemple,  "Je suis la justice de Dieu en Christ" (Romains 3. 22). "Dieu m’a formé de ses propres mains et Dieu ne fait pas d’erreur".

La façon dont nous parlons ou pensons de nous-même révèle l’état émotionnel dans lequel nous nous trouvons, et affecte nos vies. 

J’aime commencer la journée en déclarant des confessions tirées de la Bible. Vous pouvez le faire alors que vous êtes dans votre voiture, en chemin pour le travail, ou alors que vous nettoyez votre maison. 

Je vous encourage aussi à vous regarder dans votre miroir et à dire à voix haute : "Dieu m’aime et m’accepte comme je suis et je vais en faire ainsi".

Lorsque vous commencez à parler de la bonne façon à votre sujet, vous pouvez alors "commencer à être réellement vous-même", de la façon dont Dieu vous a créé(e).

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, j’en ai assez de dire des choses négatives sur moi-même. Je déclare la vérité : "tu m’aimes et tu m’acceptes. Je peux être la personne que tu as créée."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

87 commentaires
  • SabineFleur Il y a 1 année, 1 mois

    Seigneur, merci parce que je suis la prunelle de tes yeux, ma vie t'appartient , je t'adore...
  • Konan Samuel Il y a 1 année, 3 mois

    Amen
  • Yongoua Claude Audrey Il y a 1 année, 3 mois

    Amen 🙏🙏 Tu m'aimes Seigneur et je peux être celle que tu veux je sois. Je ne suis pas une erreur ou un Hazard. Gloire à Dieu 🙏
  • LEDAN972 Il y a 1 année, 3 mois

    Amen
  • dominique01.2020 Il y a 1 année, 3 mois

    Pardon Seigneur s il m'arrive certains jours de me dévaloriser; quand je me sens triste, je pense ne pas être à la hauteur de ce que tu voudrais que je sois !! mais puisque tu m'a faconné pour me créer, alors tu m'aimes malgré tout. Gloire à ton immense bonté
  • Elyette Il y a 1 année, 3 mois

    Serghio pourquoi n'êtes vous plus là ; chaque jour vos paroles m'aidaient à avancer plus près du Seigneur ; Aujourd'hui spécialement moi qui ai une si mauvaise image de moi ( devant le miroir surtout ) . Car quand je viens devant Toi mon Dieu , mon Sauveur je ressens combien tu m'aimes telle que je suis , Par Grâce , par Amour , par Miséricorde , j'avance chaque jour ,et dans ce temps de Coeur à coeur , Tu me donne Ta Paix . Jésus " telle que je suis je viens , par Ton sang versé pour moi ..." Après donne-moi Seigneur de rester celle que tu as créée dès le sein maternel . Gloire et Louange à notre Seigneur l'Eternel Dieu , en Toi garde -moi : Je t'aime
    • Georgette Joly Il y a 7 mois, 1 semaine

      Voilà ce que le Seigneur te dis Elyette : Ps 139 : Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien . Alors ne regarde pas ton miroir , mais regarde à la Parole de Dieu qui est la Vérité !
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, j’en ai assez de dire des choses négatives sur moi-même. Je déclare la vérité : "tu m’aimes et tu m’acceptes. Je peux être la personne que tu as créée."
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, j’en ai assez de dire des choses négatives sur moi-même. Je déclare la vérité : "tu m’aimes et tu m’acceptes. Je peux être la personne que tu as créée."
  • bonaadoration Il y a 1 année, 3 mois

    Amen seigneur Jésus je reconnais que tu m'a créé à ton image et tu as mis en moi l'intelligence la sagesse et beaucoup d'autres choses bien pour me permettre d'être un modèle et un exemple pour d'autres créatures comme moi
  • bonaadoration Il y a 1 année, 3 mois

    Amen seigneur Jésus je reconnais que tu m'a créé à ton image et tu as mis en moi l'intelligence la sagesse et beaucoup d'autres choses bien pour me permettre d'être un modèle et un exemple pour d'autres créatures comme moi
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 3 mois

    AMEN AMEN AMEN MERCIiii infiniment Mon seigneur je suis reconnaissante pour mon souffle de vie que tu renouveler chaque matin. Mon père je sais que tu m'aimes et tu prendras soin de moi tout les jours, tu ne permettra pas que aucuns mal ne m'arrive. Tu disposes toutes choses à ma faveur, tu m'aimes telle que je suis.🙏🙏🙏
  • Psalm 23 Il y a 1 année, 3 mois

    Amen
  • Elza Vital Il y a 1 année, 3 mois

    Ohh Seigneur merci pour ce beau message amennn
  • 90d3506a-d069-485a-80ce-84b14f6b3d33 Il y a 1 année, 3 mois

    Je suis vraiment toucher par ses paroles Et sa ma remonter la morale ce matin pour avancer. Que Dieu vous benisse!
  • LaurentSougey Il y a 1 année, 3 mois

    combien notre MENTAL nous fait défaut ,Ne pas donner à nos pensées un caractère qui nous détruit ,et nous dévalorise auprès de Dieu Car nos pensées ,ne sont pas , (ses pensée ) .Car a ces yeux nous somme sa création .IL NOUS AIME
  • Christelle Il y a 1 année, 3 mois

    Amen je suis bénie
  • Gilles Côté Il y a 1 année, 3 mois

    Pour ma part, je ne mentirai pas, toute ma vie a été un échec, de la mal-chance, des troubles de santé, de mauvaises fréquentations, de mauvaises décisions qui m`ont mis dans le trouble, je ne suis rien, je n`apporte rien de bon dans ce monde que je hait tellement, je suis mal dans mon corps et je n`ai jamais de bon moral, ma vie est un enfer et je ne l` aime pas, je pense souvent à ma naissance et à ma mère biologique m`a placer dans un orphelinat à l`âge de 15 mois et je me dit souvent pourquoi ne s`ait t`elle pas fait avorter à la place et moi qui est anti-avortement, je vous le dit franchement, je ne suis pas bien dans mes pensées et je sais et même j`essais de les changer mais il y a toujours une tuile qui me tombe sur la tête et mon mauvais caractère face à moi-même revient de plus bel. On dirait que Dieu ne ce soucie pas de moi et me laisse à moi-même avec mes mauvaises attitudes et mes mauvaises pensées, je ne sais plus quoi faire pour être bien avec mon corps malade qui me fait mal et qu`à cause de celà je ne travaille plus depuis plusieurs années ce qui entraîne le manque d`argent = plus de liberté= le découragement=la solitude à plein temps = je fini par détester ma vie dans tout les sens. Je suis prêt à accepter de souffrir pour la gloire de Dieu, mais quel gloire peut-il bien en retirer à me voir aussi démoli ? Bref c`est ça ma vie et j`en ai mare de tout ça. j`aimerais tellement pouvoir m`aimé ne serais-ce qu`un petit peu.
    • Georgette Joly Il y a 7 mois, 2 semaines

      J'ai lu ton histoire sur ton mur et vu que moi aussi j'en ai bien bavé dans ma vie je voudrais pouvoir partager avec toi si tu le désire , pour pouvoir t'aider si nécessaire , tu trouvera mon adresse mail sur mon mur . Que Dieu te bénisse !
    • Gilles Côté Il y a 7 mois, 2 semaines

      Merci à vous pour vos bons mots d'encouragement, que Dieu vous bénissent abondamment au nom de notre Seigneur Jésus. Amen.
    • Georgette Joly Il y a 7 mois, 2 semaines

      Gilles Côté ... Si toi , tu ne t'aime pas , sache que pour Dieu , tu es quelqu'un de précieux , et que tu as de la valeur à ses yeux , ne te vois pas comme le monde te vois , mais regarde toi avec les yeux de Son coeur et souviens toi que tu es Son enfant bien aimé ! Depuis que j'ai réalisé l'amour de Dieu pour moi , tout a changé ! On se moque de moi ? celà m'est égal car je sais que mon Dieu m'aime et c'est celà qui compte !
    • Gilles Côté Il y a 1 année, 2 mois

      Merci à toi Stéphanie, que le Dieu des cieux te bénissent et te garde au nom de Jésus, Amen et Amen. ;)
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois

      Merci beaucoup, Gilles, pour ce message généreux et encourageant. Cela fait du bien. Moi aussi, je vais le relire de temps en temps. :-) Je t'encourage à persister sur ce chemin de Vie. Le Seigneur te connaît par coeur et Il a de beaux projets pour toi. Il a le regard sur toi, dans ton beau Canada. Qu'Il te conduise avec clarté afin que tu saches la direction à prendre dans les virages de ta vie. Sois béni dans ce temps où Pâques approche. Avec Jésus, la mort est morte. L'Espérance règne. Amitié en Christ
    • Gilles Côté Il y a 1 année, 2 mois

      Bonjours Stéphanie, c`est le plus beau et touchant message que je n`ai jamais reçu de toute ma vie. Ce que vous me dites avec tant de tendresse et de délicatesse me touche énormément, je ne pensais pas d`apprêt ce que vous me dites que j`ais une foi aussi grande, je pensais vraiment que j`étais à côté de la traque complètement à cause de mes mauvaises penser à mon sujet, vous avez raison quand vous me dites que je parle de Dieu comme une évidence car c`est le cas, je sais qu`il est là et qu`il existe et qu`il interfère dans les affaires du monde et de chaque individu, j`attend avec grande hâte la deuxième venu de Jésus sur la terre pour régné sur notre monde et enfin vivre une vie juste et équilibré pour tout ceux qui seront sur cette terre en chair et en os, bien-sûre j`aimerais être parmi ses anges à régné avec Jésus sur la terre avec lui et tout les élus mais je laisse le soin au Seigneur de faire avec justice à savoir qui sera à régné avec lui dans ces temps qui approche à grand pas. Je te remercie Stéphanie pour ton si beau message à mon égard, ceci m`a vraiment encourager et m`a fait voir d`une manière plus positive qui je suis en Christ notre Roi, notre Seigneur, Amen et Amen. Que Dieu te bénisse abondamment et je ressent bien d`ici au Québec (Canada) que tu l`es et que Dieu t`accompagne dans ta manière de t`exprimer en écriture, tout est bien coordonner et bien écrit et avec beaucoup moins de faute d`orthographe que moi LOL, alors je te remercie énormément de ton merveilleux encouragement , je vais garder ton message proche pour le relire une fois de temps en temps quand mon moral retombera et que le découragement m`enviera car c`est très souvent que ça m`arrive, ça fait du up and down et ça devient lourd à supporter alors ton message me remettra en question plus positive. Toute me salutation Stéphanie, tu es quel-qu`un de bien, une très bonne personne. bye bye :)
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

      Cher Gilles, vous écrivez que votre vie est une suite d'échecs, de malchances, de problèmes et que vous auriez mieux fait de ne pas être né. Pourtant vous êtes là, bien vivant. Et vous avez la foi. Vous parlez de Dieu comme d'une évidence. Vous vous dites prêt à vous sacrifier pour la gloire de Dieu. Je ne crois pas que vous vous rendez compte de l'impact de votre témoignage. Votre foi est impressionnante. Vous vous battez contre vos pensées, vos mauvaises attitudes, vous êtes touché dans votre santé, dans vos finances et souffrez de solitude. Mais vous gardez la foi. Votre témoignage est poignant. Je me sens touchée par l'ampleur de l'ombre qui semble recouvrir votre vie et par la puissance de la lumière qui émane de vous. Quelle gloire peut bien retirer Dieu de vous, si démoli, vous demandez-vous? On dit que c'est à travers ses fêlures qu'un vase pour laisser passer la lumière. Sur votre photo de profil, il y a une petite fille avec un immense sourire. C'est une image qui reflète de l'amour et de la tendresse. Alors, il y cette relation à mettre sur le compte des réussites, peut-être? Que Dieu vous montre comment Il vous voit. Qu'Il vous rappelle toutes vos réussites. Et qu'Il vous guide dans votre mission sur terre. Avec votre expérience de vie et votre foi, vous avez le potentiel d'apporter beaucoup pour le Royaume de Dieu. Le monde a besoin de vous et nul ne peut lui offrir ce que vous pouvez lui offrir. Il n'y a que vous, précieux et irremplaçable. Si vous le désirez, vous pouvez entrer en contact avec une personne de TopChrétien par ce lien : contact@topchretien.com. Elle cheminera volontiers avec vous. Soyez rempli de paix, de sagesse, de joie. Que Dieu vous bénisse, Gilles
    • Gilles Côté Il y a 1 année, 3 mois

      Merci à vous pour ces beaux mots d`encouragement, vous avez raison, ma vie n`est pas terminé et mon futur, je ne le connais pas encore et peut-être que ma vie présentement est une préparation à l`enforcissement de ma foi pour un éventuel appel de Dieu sur ma vie dans le futur, mais ça reste toute-de-même tellement difficile d`accepter autant de mal-chance et de défaite que j`en perd mes moyens, mais votre réponse me donne à réfléchir sur ma façon de mieux gérer mes échecs et mes malchances et vous m`avez fait du bien, merci vraiment du fond du coeur pour le temps que vous avez prient pour m`écrire ce si beau mot d`encouragement, j`ai l`impression que ça a brisé aussi ma solitude de voir qu`une personne s`est arrêter pour moi, merci beaucoup et que Dieu vous bénissent abondamment pour ce geste d`amour envers votre prochain, Amen . Tout mes salutations. :)
    • FrançoisFCMonaco Il y a 1 année, 3 mois

      Non, vous n'êtes pas un "raté" ; peut-être que vous avez pris ou prenez encore de mauvaises décisions ; ça, vous seul le savez et je ne suis pas venu pour en juger. Mais votre commentaire m'a inspiré, et en lisant votre nom (usuel ou pseudo peu importe), j'ai ressenti une parole pour vous : "Gilles Côté : présentement Gilles "à côté", mais qui sera dans le futur "très bien côté" "; vous êtes "très bien côté" par le Divin, après je ne dis pas que c'est la vérité, juste une inspiration, une intuition à votre attention. Je suis certain que vous comptez aussi au moins une ou plusieurs réussites. Après, cela ne doit pas occulter votre état si vous êtes en proie à un cercle vicieux d'échecs, ce qui d'après votre commentaire semble assurément le cas. Dieu vous voit différemment. Dieu nous voit différemment, et cela dépasse très souvent notre compréhension... moi parmi plein d'autres individus, je me pose certaines questions, dont les vôtres. Ce que je sais, c'est que je ne sais pas tout ; vous non plus, à votre propre niveau. Par contre, ce que nous savons, c'est qu'on ne peut pas juger une vie entière tant qu'elle n'est pas terminée ; et la vôtre ne l'est pas. Dieu ne ressent pas de plaisir à constater la souffrance de ses enfants. Il a confié le libre arbitre à l'humain ; et qu'en faisons-nous ? Pour l'instant, l'idée c'est de sortir du cercle vicieux des échecs à répétition ; j'espère que mon commentaire vous apportera un peu d'espoir en ce sens. Quoi qu'il en soit, rien n'est fini, vous êtes toujours là. Si vous êtes là, c'est parce que vous êtes utile ou que vous le serez dans le futur ; alors non, il n'y a pas d'erreur, juste vous qui jugez en avoir commis beaucoup, ce qui révèle au moins de l'humilité et un certain sens de la remise en question. Donc OUI, il y a toujours de l'espoir... A vous de continuer votre introspection ; aujourd'hui "à côté", dans le futur "bien côté" par le Divin.
  • Patricia Il y a 1 année, 3 mois

    🙏Mon Dieu tu m’as créée, j’ai confiance en toi et je sais que tu m’aime🙏
  • parade Il y a 1 année, 3 mois

    Bonjour Joyce ! C"est vrai que Je suis moi-même.Je deviens comme" Jésus" veut que Je sois. Ne pas être dans la négativité c"est mon lot . J"arrive à comprendre que Dieu m"aime malgré Tout. II est très avantageux de saisir ce qu"II désire ardemment de ce que Je dois faire , Tout vient de Lui , J"en suis certaine . Je n"oublie pas ce qu"on me dit avec Conviction ; J"en suis certaine ! Merci de nous aider et de nous sensibiliser , ce matin ! "Je déclare la Vérité ,Seigneur "Tu m"aimes et Tu m"acceptes .Je peux et Je veux être la personne que Tu as créée "! Merci de nous aider Tous et Toutes !!! Amen Alléluia !!
  • gmag Il y a 1 année, 3 mois

    Amen
  • CaroleMorvan Il y a 1 année, 3 mois

    Amen merci seigneur de m'aider à être moi la personne que tu as créé car tu m'aime et je veux être semblable à toi protège moi dirige moi au nom de Jésus-Christ alléluia
  • l' abri du très haut Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, j’en ai assez de dire des choses négatives sur moi-même. Je déclare la vérité : "tu m’aimes et tu m’acceptes. Je peux être la personne que tu as créée."amen
  • DAN73 Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur Jésus Christ , aide moi à me voir comme Toi ,Tu me vois , avec tes yeux et Ton coeur ..je ne suis qu'un pécheur devant Dieu mais le sang de Christ me lave de tous péchés. je m'attends a une complète transformation de mon être tout entier ..seule Sa Vie dans ma vie peut me rendre parfait a ses yeux ..en TOI Jésus Christ je mets ma confiance ..amen
  • MichelineLochon Il y a 1 année, 3 mois

    Merci pour ce message tellement parlant. Il me remet face à moi-même et OUI, je veux proclamer, que je suis la créature merveilleuse que Dieu a voulue et crée..Amen!
  • Serge Lacombe Il y a 1 année, 3 mois

    Gloire à Toi,Seigneur,qui m'as créé.Je veux être la personne que Tu as voulu que je sois.Au nom de Jésus.Amen.
  • MadoKilosoShabani Il y a 1 année, 3 mois

    Amen🙏🙏🙏
  • Emmanuel Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Joyce pour ce positivisme.
  • Antoine Bernardie Il y a 1 année, 3 mois

    Que Dieu te bénisse Serghio (Serge auquel me manque à lire tes longs commentaires avec ces vilains M.A.I.S, puis ! La pensée de ce Jour Aucun). Oui la victoire pour avec la Vérité, afin quelle triomphe dans les Cœurs contrits brisés. Amen pour chaque croyant Christ Ressuscité
  • Marie-Thé Il y a 1 année, 3 mois

    Dans ma jeunesse j'ai souffert d'un sentiment d'infériorité, tout cela a bien changé, alors je te dis : Seigneur, je ne cherche pas à être quelq'un d'autre je veux rester telle que tu m'as créé. merci Seigneur pour Ton Amour et l'assurance que tu me donnes. Amen🙏
    • Marie-Thé Il y a 1 année, 3 mois

      Merci Stéphanie, oui je suis chaque jour de plus en plus proche de Nôtre Créateur 🙏
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

      Gloire à Dieu que ce sentiment d'infériorité, qui était un mensonge, a disparu. Que tu puisses devenir, Marie-Thé celle que Dieu a créé. Chaque jour un peu plus proche de Lui et plus proche de qui tu es en profondeur. Sois bénie.
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur j en ai assez de dire des choses négatives sur moi même.Je declare la verite tu m aimes et tu m acceptes. Je peux être la personne que tu as crée. Amen Soyez benie Joyce Meyer pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • RaphaelCorreia Il y a 1 année, 3 mois

    Oui et Amen,soyons nous-mêmes,en nous acceptant tel que Dieu nous a créé et en nous voyant d'une façon positives.Merci enseignante Joyce pour ces encouragements et conseils si importants.Seigneur je Te remercie d'avoir fait de nous des créatures si merveilleuse et speciales!!!!!
  • Doulo Il y a 1 année, 3 mois

    Amen amen
  • Alvina DJOP Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, j’en ai assez de dire des choses négatives sur moi-même. Je déclare la vérité : "tu m’aimes et tu m’acceptes. Je peux être la personne que tu as créée." Amen
  • Manuella claudia Mbilessia Il y a 1 année, 3 mois

    Alléluia amen je déclare que je suis la personne parfaite que Dieu a créé 🙌🙏
  • Nina Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, j’en ai assez de dire des choses négatives sur moi-même. Je déclare la vérité : "tu m’aimes et tu m’acceptes. Je peux être la personne que tu as créée." Amen 🙏🏾
  • corinne Il y a 1 année, 3 mois

    Oui Seigneur, je suis unique à tes yeux, tu m'aimes car tu es un Dieu d'amour. amen
  • rozange Il y a 1 année, 3 mois

    Alléluia
  • Sérénité Il y a 1 année, 3 mois

    Ayant été rabaissée durant toute mon enfance, j'ai longtemps crû que je n'avais aucune valeur.. J'étais persuadée que ce qu'on me disait de être vrai.. Même en ayant de bons résultats scolaires, je me considérais comme quelqu'un de nul... Jusqu'au jour où Christ est arrivé dans ma vie.. Il l'a montré un chemin que je n'aurais jamais imaginé.. Il en a utilisé des subterfuges pour me ramener vers lui (grave accident de voiture maladies graves)...!! Et un jour, j'ai compris.. Il m'avait touché de sa main.. Il m'a amené patiemment vers ma mission de vie.. Il m'a fait confiance. Aujourd'hui, je suis sûre de ma valeur.. En toute humilité.. Je ne me surestime pas.. Je sais juste qui je suis vraiment. Il y a quelque temps, une proche a voulu me rabaisser.. Je ne me suis absolument pas sentie concernée par ces propos.. ni ébranlée.. Je me suis aperçue à ce moment là du travail que Christ avait fait en moi.. Il m'a rendue authentique.. Je sais qui je suis aujourd'hui.. Les messages d'amour que je reçois quotidiennement me le prouvent amplement. "Merci Seigneur de m'avoir fait voir ma vraie valeur" Amen 🙏🙏Très belle journée à tous☀️Un dernier conseil : "Parents, ne rabaissez pas vos enfants"...
    • Sérénité Il y a 1 année, 3 mois

      Merci Stéphanie 🙏 La personne que j'étais avant n'a plus rien à voir avec celle que je suis devenue.. grâce à Dieu. 😇
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

      En effet. Il existe des paroles qui détruisent. Le Seigneur a utilisé des circonstances dramatiques pour se dévoiler à toi et tu as saisi Sa main. Alléluia! Je te vois comme une bâtisse belle et solide, construite sur le roc. Avec Lui, tu es inébranlable. Belle journée à toi et soit bénie, Sérénité.
    • wirbelwind Il y a 1 année, 3 mois

      Tu mérites tous ces compliments que tu reçois chaque jour! Sois bénie et passe une jolie journée dans la joie du Seigneur, qui se réjouit de toi! Amen!
  • wirbelwind Il y a 1 année, 3 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Merci pour Ton aide ce matin tôt! Seigneur, Tu sais tout de moi, Tu me connais mieux que moi-même, Tu sais tout ce que je fais et ne fais pas! Tu sais tout ce que je vais dire, écrire ou pas! Tu connais chacune de mes réactions! Merci, Seigneur, d'être si proche de moi, en moi! Tu me diriges! Et Tu sais comment faire pour Te faire obéir..sois béni, Seigneur! Je Te laisse juger Toi de moi (je n'aime pas le faire moi-même, je suis comme je suis), de mon comportement! Je sais que je T'appartiens, cela me suffit! Que je T'aime et que j'ai envie de Te plaire, c'est par amour que je T'obéis! Que je Te suis! Tu es tout pour moi, qui pourrais-je suivre sinon Toi! Sois béni et merci, merci, merci d'être dans ma vie! Tu es le meilleur! En Ton nom, amen!
  • John-Paul Majepa Il y a 1 année, 3 mois

    AMEN AMEN AMEN
  • Jolie Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Seigneur pour Ton amour. Tu Es irréprochable dans tout ce que Tu fais. Psaumes, 139:14 - Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. À Toi Seul la gloire, la louange et l'honneur, pour toujours 🙏
  • Emile Il y a 1 année, 3 mois

    Pffff ... c'est vrai que le globalement... dans nos sociétés occidentales... on est pas assez orgueilleux hein ... quelle curieuse manière d'interpréter la parole de Jésus... Parce que finalement ... dans la parabole du pharisien et du publicain dans le temple... le pharisien s'est un peu comporté comme le dit Joyce Mayer non ? ... tandis que le publicain lui n'osait même pas lever les yeux pour parler à Dieu... enfin bon...
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

      Quelle discussion intéressante et enrichissante! Merci pour ce échange, Emile. Je crois que nous sommes d'accord sur beaucoup de points. C'est peut-être le terme "accepter" qui croche un peu. Pour vous, accepter semble signifier qu'on se satisfait de cela. Pour moi, cela signifie plutôt admettre, assumer, reconnaître qui je suis aujourd'hui. En philosophie, c'est reconnaître ce que nous renvoie le miroir et les autres. Voilà, je suis telle quelle aujourd'hui. C'est un constat honnête. Par contre, je ne veux pas non plus demeurer ainsi. Je veux grandir, apprendre, m'améliorer, découvrir plus de Dieu et des possibles qu'Il prépare pour moi. C'est vrai que beaucoup de personnes semblent stagner. Parfois, c'est juste une apparence. Parfois, c'est un fait. Dans ce cas, je me demande de quoi est faite leur foi? Si c'est une véritable relation avec Dieu, alors cela me pose questions. En effet, Dieu est bon et Il nous fait grandir à sa façon et en Son temps. Mais cela dépend beaucoup de nous aussi. J'ai lu dernièrement "C'est nous et non Dieu qui déterminons le degré d'intimité que nous avons avec lui. Nous sommes en ce moment-même aussi proches de Dieu que nous avons réellement choisi de l'être" J.Oswald Chambers. Dans mon cas, c'est vrai. C'est moi qui choisis quand je me mets à genoux et à l'écoute de Dieu. Lui, Il est toujours prêt et près. La créature médiocre que vous pensez être est tellement aimée et à un tel prix que Jésus est mort pour elle. C'est dire sa valeur à Ses yeux! Prenez soin de vous sur ce chemin passionnant car Dieu vous regarde avec tendresse et sait parfaitement qui vous êtes. Il vous garde comme la prunelle de Son oeil. Soyez béni et merci pour ces réflexions qui me font mettre en mots de telles notions.
    • Emile Il y a 1 année, 3 mois

      Il est vrai que nous pouvons nous réjouir d'appartenir a un Dieu qui nous fait grandir et évoluer... mais je ne peux pas accepter la créature médiocre que je suis... Accepter c'est s'en satisfaire... donc je ne l'accepte pas et je bénis Dieu de ce que le Emile d'aujourd'hui est meilleur que celui d'hier et qu'il est moins bien que celui de demain (enfin j'espère). Bien entendu ce n'est pas Joyce Mayer dans tout son oeuvre que je remet en cause... le Seigneur m'a d'ailleurs souvent béni par ses écrits. Ici je marque juste mon désaccord sur le fait de s'accepter tel que nous sommes. Depuis plus de 20 ans que je fréquente nos églises... j'en ai vu qui ont évolué c'est vrai... mais en grand nombre aussi des personnes qui n'ont pas changé depuis des années... mais encore une fois le Seigneur m'a aussi montré que nous ne sommes pas tous fait dans le même bois. Dieu est bon et il nous fera grandir a sa façon et en son temps. Soyez bénie
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

      Cher Emile, je suis d'accord avec vous. je suis ultra, immensément, vraiment, incontestablement imparfaite. Et je peux me réjouir de qui je suis parce que je ne suis pas celle d'hier ni celle de demain. Je suis en chemin. Nous sommes en devenir. Je ne vois pas où, dans le texte de Joyce Meyer, elle nous incite à rester qui nous sommes. Elle écrit de s'accepter telle que nous sommes. C'est déjà un pas important. Reconnaitre ce qui est, c'est une définition de l'humilité. Cela ne veut pas dire en rester là. Si on a lu d'autres textes de Joyce Meyer, il est clair qu'elle ne nous encourage pas à l'immobilisme satisfait. Là, elle s'adresse à ceux qui se dénigrent et tournent en rond, au contraire. Ce n'est visiblement pas votre cas. Vous voyez clairement qui vous êtes et vous avancez dans la grâce que vous avez reçue. Il y a en effet des divergences de point de vue et c'est normal. Moi, je comprends que nous sommes pêcheurs et pourtant nous sommes justes selon la Parole. "Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ. Par lui, nous avons eu accès, au moyen de la foi, à ce don gratuit de Dieu qui nous est désormais acquis ; et notre fierté se fonde sur l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu." Romains 5:1-2. David était David, Emile est Emile, et c'est magnifique parce qu'ils appartiennent tous les deux au Seigneur. Soyez béni.
    • Emile Il y a 1 année, 3 mois

      Ah ces écritures "inclusives" qui sont si excluantes (c'est pas le sujet)... Stéphanie... vous pouvez effectivement bénir le Seigneur de vous aimer... parce qu'il vous aime alors que vous êtes ultra imparfaites. Il ne faut pas être heureux de ce qu'on ai ... mais être heureux de ce que Dieu veut que nous devenions. Or le texte de Joyce Mayer ne nous incite pas a devenir meilleur... mais a rester tel qu'on ai et de s'en satisfaire. Je veux bien qu'il y ai des divergence de point de vue mais a un moment donné il est absurde d'appeler un pêcheur juste... moi je suis sauvé par grâce... PAR GRÂCE... seulement grâce à lui et certainement pas a cause de la prétendu merveilleuse créature que je serai. Bien sur qu'on peut éventuellement se réjouir de la créature que nous sommes comme David... mais David... c'était David ! Il faut surtout se réjouir de ce que le Seigneur veut nous changer, nous rendre plus saint et ne pas se satisfaire de ce que nous sommes et de notre suffisance...Soyez bénis.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

      Je ne comprends pas ce message, comme un appel à l'orgueil, à se voir au-dessus de tout et parfait. C'est ce qui arrivait au pharisien. Je le comprends comme l'obéissance aux plus grands commandements de Dieu : Aimer Dieu de tout son être, et son prochain comme soi-même. Pour certain.e.s, s'aimer est très difficile. Il y a ces petites phrases que nous pensons, qui nous dénigrent et qui ne sont pas inspirées par Dieu. Ces idées qui nous découragent et font nous détester parfois. Si on alimente ces pensées, on ne peut plus être dans la paix, dans la joie et dans la reconnaissance. Même ceux qui font les malins et sont manifestement orgueilleux doivent se sentir petits et vulnérables, en fait. Seuls, la nuit, dans leur lit, ils ont sans doute aussi ce type de pensées, mais ils les cachent face aux autres sous une couche de fausse assurance. Souvent les plus bruyants sont ceux qui dissimulent une grande insécurité intérieure. On ne peut plus rayonner d'espérance et d'amour lorsqu'on est rempli par ce genre d'idées sur soi. C'est pourquoi il est important de pouvoir dire honnêtement et humblement "Je te rends grâce, Seigneur, pour la merveille que je suis" Psaume 138:14. Le dire, c'est reconnaitre que c'est de Dieu que nous venons, puisqu'on Lui rend grâce. Et c'est reconnaitre que ce qu'Il fait n'est jamais une erreur, même nous, dans notre imperfection. Je crois que nous sommes en devenir, que nous nous rapprochons toujours plus de Dieu et de ce qu'Il voit en nous. Il nous aime tel.le.s que nous sommes, c'est fantastique! Que le Seigneur te bénisse, Emile.
    • Marie France Il y a 1 année, 3 mois

      De plus il n'y a pas de salut sans repentance...
  • katleenne Il y a 1 année, 3 mois

    Merci jésus, de m avoir une si belle creature. Merci de me donner toujours mes pensées positives, et allez de l avant. Béni ma journée et celle de mes collègues. Merci pour la nuit passée. Amen
  • matthieu9 Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur merci pour ton Amour pour moi, j’en ai assez de dire des choses négatives sur moi-même. Je déclare la vérité : tu m’aimes et tu m’acceptes merci. Je peux être la personne que tu as créée au nom de Jésus j'ai priée Amen.
  • dhora Il y a 1 année, 3 mois

    Le Seigneur connaît ma valeur. Aujourd'hui, ce matin, je serai évaluée sur mon travail et comparée à une autre collègue. Priez pour moi car mon supérieur pense que je ne fais pas du bon travail, sans même me connaître. Priez afin que la personne qui m'évalue ait le coeur disposé. Priez pour mes élèves, je suis enseignante.
    • laurent Il y a 1 année, 3 mois

      Merci ! Seigneur , c’est gentil de nous en avoir informé...persévère. Et bon courage pour la suite , par sa grâce continue ! ...<><
    • dhora Il y a 1 année, 3 mois

      Merci pour ta prière. L'évaluation est faite, la leçon n'était pas réussie MAIS la formatrice m'a remerciée et ne m'a pas sanctionnée.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

      Que la paix t'accompagne et que justice soit faite, au Nom de Jésus. Sois bénie, dhora, ainsi que tes élèves.
    • LINE Il y a 1 année, 3 mois

      Amen 🙏
    • laurent Il y a 1 année, 3 mois

      🙏 Prions pour que le Seigneur vous accorde Sa Paix , et qu’Il bénisse votre travail tout en disposant le cœur et l’esprit de votre supérieur, Jésus dit ne vous inquiétez de rien , comme l’apôtre Paul , faite connaître à Dieu tous vos besoins... «L’inquiétude dans le cœur de l’homme l’abat, Mais une bonne parole le réjouit. Proverbes‬ ‭12:25‬ ‭.Jésus nous dit ne vous inquiétez pas du lendemain à chaque jour suffit sa peine....bien plus encore le lendemain à prendra un soin d’une même...Dieu est bon ! Bonne journée en Christ soyez Confiante en Christ ! .
  • Lady Lioness Il y a 1 année, 3 mois

    Je confirme que ma vie et celle de mes enfants est entre les mains du Seigneur et que nous avons la victoire dans nos projets , nos demandes . Amen 🙏🏾
  • Midaely Il y a 1 année, 3 mois

    Je déclare au nom puissant de mon Sauveur que je suis la justice de Dieu en Christ. Amen
  • Midaely Il y a 1 année, 3 mois

    Amen
  • fungette Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, j’en ai assez de dire des choses négatives sur moi-même. Je déclare la vérité : "tu m’aimes et tu m’acceptes. Je peux être la personne que tu as créée."
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 3 mois

    C'est vrai que bien souvent nous avons une piètre opinion de nous même ou alors c'est carrément l'inverse ! Seigneur aide moi à me voir comme Toi ,Tu me vois , avec tes yeux et Ton coeur ! Même si je ne me vois pas si belle , je sais que je le suis pour Toi qui connaît si bien mon coeur et ma valeur ! Et si les autres me regardent de travers , c’est leur problème , pas le mien . Merci Seigneur parce que Toi , Tu m’aime telle que je suis et que je suis Ton enfant bien aimée !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.