Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez la personne que Dieu recherche

Soyez la personne que Dieu recherche

Sonder les Écritures

Car le Seigneur promène ses yeux sur toute la terre pour soutenir ceux dont le cœur est entièrement à Lui.
2 Chroniques 16.9

Dieu recherche des gens passionnés par les choses qui le passionnent. Il recherche des personnes prêtes à le suivre de tout leur cœur, qui vont aimer les autres sur leur lieu de travail, dans leur voisinage et dans leur maison ; ceux qui se sont engagés à aimer les pauvres, les personnes dans le besoin et celles qui ne connaissent pas encore Dieu. Il cherche simplement ceux qui sont prêts à faire ce que la Bible nous dit de faire. 

2 Chroniques 16.9 dit que Dieu recherche constamment à "soutenir ceux dont le cœur est entièrement à lui". En faites-vous partie ? Si ce n’est pas le cas, j’aimerais vous encourager et vous dire que vous pouvez être cette personne que Dieu recherche. 

Que vous connaissiez le Seigneur depuis de nombreuses années ou que vous veniez à peine de commencer votre vie avec lui, vous pouvez être cette personne qui va rechercher Dieu passionnément et écouter le Saint-Esprit. 

Vous pouvez être cette personne qui va faire la différence dans la vie de ceux qui souffrent. Aujourd’hui, levez-vous et soyez cette personne que Dieu recherche.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu vers qui il vous appelle, pour vous lever et faire la différence.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Mon Dieu, je désire plus que toute autre chose être la personne que tu recherches. Conduis-moi et guide-moi sur le chemin que tu veux que j’emprunte."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci d’être Celui qui transforme mon cœur pour me façonner à ton image. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.