Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Réveillez-vous !

Réveillez-vous !

Sonder les Écritures

C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer la flamme du don de la grâce, du don de Dieu, que tu as reçu par l’imposition de mes mains.
2 Timothée 1.6

L’amour de Dieu est inconditionnel et éternel. Je me souviens combien j’ai été émerveillée et remplie de joie le jour où Dieu m’a révélé combien il m’aimait. J’avais la sensation que j’allais exploser ! 

Mais après quelque temps, je me suis habituée au fait que Dieu m’aime, et je n’ai plus ressenti la même passion. Êtes-vous aussi passé par cette expérience ? Si oui, je crois que vous pouvez y faire quelque chose. Paul a dit à Timothée de se réveiller, de ranimer la flamme et de raviver les cendres du feu qu’il avait eu autrefois. 

Le message de Paul à Timothée est le message de Dieu pour vous aujourd’hui : réveillez-vous ! Arrêtez de vivre en étant fatigué de votre routine quotidienne. Nous devons nous souvenir que la passion est d’abord une décision quant à notre manière d’aborder la vie, avant de devenir un sentiment. 

Prenez donc la décision aujourd’hui de vous lever chaque matin en vous réjouissant de votre relation avec votre Créateur. Réveillez-vous et soyez émerveillé d’avoir Dieu dans votre vie !

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Avez-vous besoin de ranimer la flamme de votre amour pour Dieu ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux toujours être émerveillé par toi ! Je ne veux pas vivre sans passion. Te connaître est merveilleux et je choisis de vivre en étant passionné par ma relation avec toi."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, car tu ne changes pas et m’aimes passionnément depuis toujours. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.