Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Qu'espérez-vous ?

Qu'espérez-vous ?

Sonder les Écritures

Rentrez dans la place forte, captifs pleins d'espérance. Aujourd'hui même je l'affirme : je t'accorderai double compensation.
Zacharie 9.12

J'ai une question pour vous : qu'espérez-vous ? Qu'attendez-vous de la vie ? Vous attendez-vous à ce que quelque chose de bon vous arrive ou bien à être déçu ? 

Tant de personnes se sentent désespérées de nos jours. Cependant, Jésus n'est pas mort pour que nous soyons désespérés. Il est mort pour que nous puissions être remplis d'espoir. 

Le diable veut voler votre espoir et il vous ment. Il vous dit que rien de bon n'arrivera dans votre vie ou que les choses auxquelles vous tenez ne vont pas durer longtemps. Mais vous devez rester plein d'espoir et vous souvenir que le diable est un menteur.

Dieu peut tout changer ! Notre Père est bon et il a de bons plans pour votre vie. Gardez espoir, particulièrement dans les temps de trouble et d'incertitude. Il vous restituera le double. Refusez donc d'abandonner l'espoir aujourd'hui. Commencez à vous attendre à ce que Dieu fasse quelque chose - et quelque chose de bon ! 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Votre espérance ne sera pas déçue, car il vous aime. 

Prier, c'est comme parler à un fidèle ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, mon espoir est en toi. Satan est un menteur et je ne vais pas l'écouter. Je m'attends à ce que tu fasses de bonnes choses dans ma vie. Amen !"

Louer Dieu

Comme l’affirme Jérémie 29.11, Dieu a pour vous des "projets de paix et non de malheur", alors réjouissez-vous dans votre cœur et entrez dans la louange, par des chants, par des paroles, en silence mais louez-le encore et encore !

Agir aujourd'hui

Peut-être vous trouvez-vous actuellement dans le désespoir, face à une situation éprouvante de votre vie… Courage, ressaisissez-vous ! Rassemblez vos forces et déclarez avec puissance, et dans le nom de Jésus, que vous ne voulez plus croire aux mensonges de Satan et que vous placez toute votre confiance en Dieu le Père. Attendez-vous à des changements dans votre vie.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je te remercie, car tous ceux qui espèrent en toi ne seront jamais couverts de honte. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

210 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.