Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qu'espérez-vous ?

Qu'espérez-vous ?

Sonder les Écritures

Rentrez dans la place forte, captifs pleins d'espérance. Aujourd'hui même je l'affirme : je t'accorderai double compensation.
Zacharie 9.12

J'ai une question pour vous : qu'espérez-vous ? Qu'attendez-vous de la vie ? Vous attendez-vous à ce que quelque chose de bon vous arrive ou bien à être déçu(e) ? 

Tant de personnes se sentent désespérées de nos jours. Cependant, Jésus n'est pas mort pour que nous soyons désespérés. Il est mort pour que nous puissions être remplis d'espoir. 

Le diable veut voler votre espoir et il vous ment. Il vous dit que rien de bon n'arrivera dans votre vie ou que les choses auxquelles vous tenez ne vont pas durer longtemps. Mais vous devez rester plein d'espoir et vous souvenir que le diable est un menteur.

Dieu peut tout changer ! Notre Père est bon et Il a de bons plans pour votre vie. Gardez espoir, particulièrement dans les temps de trouble et d'incertitude. Il vous restituera le double. Refusez donc d'abandonner l'espoir aujourd'hui. Commencez à vous attendre à ce que Dieu fasse quelque chose - et quelque chose de bon !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Votre espérance ne sera pas déçue, car il vous aime.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, mon espoir est en toi. Satan est un menteur et je ne vais pas l'écouter. Je m'attends à ce que tu fasses de bonnes choses dans ma vie."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je te remercie, car aucun de ceux qui espèrent en toi ne sera couvert de honte. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

107 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.