Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prenez plaisir en sa présence

Prenez plaisir en sa présence

Sonder les Écritures

Il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes 
1 Corinthiens 8.6.

Nous devons être à l'aise avec Dieu. Cela ne veut pas dire que nous devons lui manquer de respect mais que nous n'avons pas à avoir peur de Lui. En réalité, je crois que le grand appel de la vie de chaque croyant est de prendre pleinement plaisir dans qui Dieu est. 

Nous sommes appelés à nous réjouir dans le Père parce qu'il est la source de La vie, il est La vie. Nous ne pouvons donc pas complètement apprécier celle-ci si nous ne prenons pas  d'abord plaisir en Dieu. Parfois, nous ne goûtons pas la présence de Dieu parce que nous sommes trop occupés à le servir, à découvrir quels sont nos dons, à travailler intensément dans un ministère. 

Cela m'est déjà arrivé. Au bout de cinq années de ministère, Dieu a dû me ralentir car j'étais devenue tellement fière du travail que j'accomplissais pour lui que je ne prenais plus plaisir dans sa personne. 

Nous devons faire attention lorsque nous commençons à devenir fiers de nous- même en regardant toutes les choses que nous faisons. Ce n'est pas ce que Dieu recherche. En tant que votre Père, Dieu veut que vous le connaissiez et que vous preniez plaisir en lui. Permettez-moi donc de vous poser une question : êtes-vous fier(ère) de vos œuvres aujourd'hui ? Ou trouvez-vous votre accomplissement en Dieu ?

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Appréciez pleinement et tout simplement sa présence maintenant.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Mon Dieu, mon Père, je veux prendre plaisir dans ta personne et être en communion avec toi. Être dans ta présence est tellement merveilleux. Je laisse mon orgueil de côté et je m'humilie devant toi afin de pouvoir trouver mon objectif et ma joie en toi seul."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci car ta présence c’est le ciel pour moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

64 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.