Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'anatomie de la peur

L'anatomie de la peur
Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Psaume 91.2

La peur. Nous l’avons tous rencontrée. C’est ce sentiment bizarre qui vous prend au creux de l’estomac. C’est la panique qui peut vous submerger, sans prévenir. Tout le monde a peur de quelque chose. Nous sommes humains, après tout.

Une émission de télé en vogue invite les concurrents à faire face à leurs peurs en vivant des situations extrêmes – en se couchant dans des vivariums remplis d’araignées ou de serpents, en sautant d’un hélicoptère ou en mangeant des vers de terre ou des insectes vivants. Ce n’est assurément pas ainsi que je conçois le plaisir, mais la plupart de ceux qui participent ne le font probablement pas non plus pour s’amuser. Ils essaient simplement de remporter la somme mise en jeu.

L’existence apporte généralement son lot de peurs, et si vous voulez réussir dans la vie, il vous faudra apprendre à les gérer. La peur vous ronge et entrave votre réussite. Quand vous devez vous montrer audacieux(se) et pugnace, elle vous fait reculer ou vous cacher, elle vous rend lâche et timide. La peur est un voleur qui peut vous dérober votre destinée. Votre seule réaction face à elle devrait être de proclamer : "Je n’aurai pas peur."

Soyez ferme dans votre résolution de ne pas laisser la peur diriger votre vie.

Soyez ferme dans votre résolution de ne pas laisser la peur diriger votre vie. L’enjeu est bien trop important pour que vous preniez ce problème colossal à la légère. Je parie que si vous regardiez de près les difficultés que vous rencontrez en ce moment, vous constateriez que la plupart d’entre elles sont liées d’une manière ou d’une autre à la peur. Réfléchissez… Vos inquiétudes ont leur origine dans la peur ; de même que la plupart des problèmes liés au désir de tout contrôler.

Quand nous laissons les autres nous diriger, c’est parce que nous avons peur. Les personnes qui craignent la pauvreté deviennent souvent cupides ou avares. Celles qui redoutent la solitude développeront des relations qui leur feront du tort ou avec les mauvaises personnes, mais si vous surmontez vos peurs, vous êtes sur la bonne voie pour devenir une personne beaucoup plus confiante et en meilleure santé.

Une action pour aujourd'hui

Apprenez à surmonter vos peurs en vous confiant en Dieu. Il a promis qu'il ne vous abandonnerait pas.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.