Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La porte est toujours ouverte

La porte est toujours ouverte

Sonder les Écritures

En Christ nous avons donc, par la foi en lui, la liberté de nous approcher en toute confiance.
Éphésiens 3.12

Dieu nous a donné la permission de nous approcher de son trône de grâce sans crainte et pleins d’assurance. En réalité, Éphésiens 3.12 nous encourage même à nous approcher de lui librement. 

Cela signifie que nous pouvons entrer dans la présence de Dieu chaque fois que nous le désirons. Nous pouvons même y aller 200 fois par jour, car nous avons une carte de membre "privilégié(e)" illimitée ! Dieu ne nous dit même pas que nous devons frapper avant d’entrer ou d’attendre que quelqu’un nous permette de le faire.

Imaginez qu’un ami vous dise : "Tu sais quoi ? Tu peux venir chez moi  chaque fois que tu en as envie. Tu n’as pas besoin de frapper parce que tu es toujours le (ou la) bienvenu(e), la nuit comme le jour. Viens simplement !" Eh bien, réalisez maintenant que c’est ce que Dieu vous dit sans réserve ! Cela signifie que vous n’avez pas à hésiter, ni à vous demander si vous l’avez prévenu de votre arrivée. Cela signifie aussi que, même si vous avez fait une erreur ou quelque chose que vous n’auriez pas dû, vous pouvez vous repentir de vos péchés, être lavé(e) par le sang de Jésus et entrer avec assurance dans sa présence.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Venez en sa présence, il vous attend. Soyez assuré(e) qu’il vous parle maintenant. 

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, combien il est merveilleux de pouvoir entrer dans ta présence à chaque instant. Je suis tellement reconnaissant(e) pour ce privilège et je te remercie de m’encourager à venir vers toi."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

Merci pour cet accès illimité auprès de toi, mon Dieu ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

124 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.