Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La clé pour posséder le pays promis

La clé pour posséder le pays promis

Sonder les Écritures

Car c’est lui qui nous a faits ; nous avons été créés en Jésus-Christ pour les œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous nous y engagions.
Éphésiens 2.10

Dieu veut vous conduire dans votre pays promis… En effet, vous êtes une nouvelle créature en Christ, née de nouveau ; vous pouvez donc vivre pleinement la vie que Dieu a prévue pour vous. Mais pour que vous puissiez le suivre dans cette vie, Dieu va d’abord devoir vous préparer, en opérant certains changements. 

Maintenant, n’ayez pas peur du mot "changement" ; il signifie simplement que vous arrêtiez de faire les choses que vous faisiez jusqu’à présent pour commencer à faire ce que vous n’avez pas fait jusqu’ici. Par exemple : arrêter de nourrir des pensées négatives et commencer à penser positivement ; arrêter de vous cacher dans votre zone de confort et sortir de votre barque ; arrêter de tout remettre à plus tard et commencer à saisir les opportunités qui se présentent. 

Il ne suffit pas de lire et de parler de la terre promise, mais de décider de la posséder ! Dieu est bon ; il vous y emmènera. Soyez simplement prêt(e) à le suivre et à accepter les changements positifs que Dieu veut apporter dans votre vie alors qu’il vous prépare à être une bénédiction pour les autres.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu quels changements il désire opérer dans votre vie, pour que vous entriez pleinement dans votre "terre promise". 

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Saint-Esprit, montre-moi les changements que je dois opérer dans ma vie pour prendre possession du pays promis. Amen." 

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci de me préparer à être une bénédiction pour les autres et à entrer dans la destinée que tu as pour moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

66 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.