Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Faites aux autres…

Faites aux autres…

Sonder les Écritures

Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c’est la Loi et les Prophètes.
Matthieu 7.12

Je suis persuadée que nous perdons de nombreuses bénédictions dont nous ne soupçonnons même pas l’existence, simplement parce que nous n’arrivons pas à faire aux autres ce que nous aimerions qu’ils fassent pour nous. Nous voulons toujours être bénis par les autres, mais prenons-nous l’initiative de les bénir en premier, en mettant notre égoïsme de côté ? 

Si votre mariage, votre famille ou vos amis ne sont pas comme vous le souhaitez, vous pouvez littéralement changer la donne en adoptant ce principe dès maintenant. Peut-être avez-vous attendu longtemps que votre conjoint fasse quelque chose pour vous ? Peut-être avez-vous refusé obstinément d’aider un ami parce que vous attendiez qu’il fasse le premier pas ? Vivre ainsi peut être d’un confort égoïste, mais rien ne changera tant que vous ne déciderez pas fermement de devenir acteur de ce changement. Il est temps de mettre votre orgueil de côté pour sauver vos relations. 

Au lieu de rester assis, centré sur vous-même, et d’attendre que la bénédiction croise votre chemin, faites délibérément des sacrifices et servez les gens que Dieu a placés dans votre vie. Soyez un serviteur et centrez-vous sur les autres. Au lieu de vous sentir rejeté et délaissé, vous serez étonné de voir à quel point vos relations peuvent s’améliorer lorsque vous traitez les autres de la manière dont vous souhaitez l’être.

Ecouter la voix de Dieu

Désirez-vous avoir de meilleures relations avec les autres et être béni ? Prenez le temps d’écouter Dieu vous parler de l’amour véritable.

Prier, c’est parler à Dieu simplement, à tout moment et de tout. Dieu vous aime et veut le meilleur pour vous. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je ne veux pas vivre une vie égoïste. Viens toucher mon cœur, et aide-moi à faire du bien aux autres en premier et à les traiter comme je voudrais qu’ils me traitent. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Prenez un temps pour remercier le Seigneur qui vous a créé à son image et vous a aimé le premier. Il n’a pas attendu que vous l’aimiez ou que vous en soyez digne pour le faire. C’est merveilleux, n’est-ce pas ? Alors chantez pour lui de tout votre cœur !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Vous pouvez, par exemple, lire et méditer 1 Corinthiens 13, ce beau chapitre sur l’amour. Notez les actions qui vous viennent, puis choisissez-en au moins une que vous pouvez engager dès maintenant.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Papa, parce que ton ADN, c’est l’amour et tu me montres comment aimer parfaitement. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

67 commentaires
  • Perle d'eau Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur je veux aimer comme toi tous mes proches. Innonde moi de ton amour afin que je puisse le répandre à mon tour. Amen 🙏
  • Lyne Lyne Il y a 7 mois

    Seigneur , j'ai été la première à être egoiste vis à vis de toi à cause de ce que je me suis eloigner de toi. tu m'as ramenée à toi et tu m'as transformé en restaurant ma vie . Tout ce que je te demande c'est de me donner un coeur reconnaissant et plein de gratitude envers mes proches et envers ceux meme qui m'ont tourné le dos . que ton amour me libere de toute blessure et que ta bonté soit ma consolation. En toi j'ai trouvé la paix interieure . Que je ne me detourne plus de toi mon père mon père mon père
  • Susie Conway Il y a 7 mois

    J'ai longtemps fait aux autres ce que je croyais que je voulais qu'ils fassent pour moi, sans discernement. Je donnais au delà de mes moyens et je rendais service au delà de mes forces. Je me suis épuisée (ainsi que mes finances) et cette blessure de rejet que je croyais combler ainsi n'en a été que creusée davantage. Depuis le mois de mars, je m'efforce de combler mon découvert bancaire et rendre service avec discernement. Parfois on veut donner des choses matérielles (et c'est bien lorsqu'on le peut) mais le plus important sont quand même une oreille et un cœur ouverts. En fait oui, c'est ça que je veux pour moi... un accueil bienveillant et désintéressé. Posons-nous vraiment cette question, qu'est-ce que je veux que les autres fassent pour moi ? Modifié il y a 7 mois
  • Afficher tous les 67 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.