Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Être paisible devant Dieu

Être paisible devant Dieu

Sonder les Écritures

Lâchez les armes ! Reconnaissez que Je suis Dieu ! Je triomphe des nations, Je triomphe de la terre.
Psaume 46.9

L'une des choses les plus importantes que nous pouvons faire aujourd'hui est d'apprendre à être paisible. 

Je crois que l'une des raisons principales pour lesquelles nous sommes épuisés et stressés est que nous ne savons pas comment être calmes. 

Nous ne connaissons pas réellement Dieu et nous ne le reconnaissons pas. Et ce n'est pourtant qu'en passant du temps à le connaître que nous pouvons apprendre à reconnaître sa voix douce et calme qui guide nos pas. 

Nous devons apprendre à être paisible intérieurement et à rester dans cet état de calme afin d'être toujours en mesure d'entendre la voix de Dieu. 

Beaucoup de gens aujourd'hui courent d'une chose à une autre. Parce que leur esprit ne sait pas comment s'apaiser, ils ne savent pas comment apaiser leur cœur. 

En revanche, si nous ralentissons quelques instants pour calmer notre esprit de sorte à pouvoir entendre Ses recommandations, nous pourrons vivre de manière paisible et joyeuse, étant libre de tout épuisement et de tout surmenage – ce n'est pas si compliqué tant que nous restons calmes devant Dieu.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Soyez paisible, vous êtes dans les bras de votre Père. 

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je reconnais que toi seul es Dieu. Je sais qu'être paisible devant toi est important, donc montre-moi comment rester ancré(e) et calme intérieurement, afin que je puisse entendre clairement ta voix."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci pour ta présence apaisante Seigneur.  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.