Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Êtes-vous débordé ?

Êtes-vous débordé ?

Sonder les Écritures

Ne faites donc rien par esprit de rivalité, ou par un vain désir de vous mettre en avant ; au contraire, par humilité, considérez les autres comme plus importants que vous-mêmes.
Philippiens 2.3

Ce passage nous dit de faire passer les autres avant nous-mêmes. Le Saint-Esprit veut nous aider à développer en nous le désir de mettre les autres en valeur et de répondre à leurs besoins. Cependant, vivre de cette façon peut être fatigant. Soyons honnêtes, nous passons tous par des moments où nous n’avons pas envie d’arrêter ce que nous sommes en train de faire pour aider quelqu’un d’autre. 

Quelquefois, je m’épuise littéralement à essayer d’aider tout le monde autour de moi de la façon que je crois la meilleure. À certains moments, j’ai l’impression que tous les membres de ma famille, mes employés et mes amis ont besoin de moi, et effectivement ils ont tous besoin de moi, mais de façon différente. 

Ai-je de temps à autre le sentiment d’être écartelée entre tous ces besoins ? Oui ! Et vous avez le droit de ressentir cela aussi. Nous nous sentons tous dépassés ou épuisés parfois, mais nous devons aussi nous rappeler que Dieu nous donne la grâce de faire ce qu’il nous demande de faire.

Lorsque vous vous sentez exténué à force de venir en aide à ceux qui vous entourent, lisez Philippiens 2.3 et demandez au Saint-Esprit de vous aider. Humiliez-vous devant Dieu et il vous donnera la force d’aider les personnes qui ont besoin de vous.

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Ecouter la voix de Dieu

Vous sentez-vous fatigué ? chargé ? épuisé ? Prenez le temps d’écouter Dieu pour vous ressourcer.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu, de manière simple, comme avec un ami. Voici un exemple de prière : Seigneur, je veux obéir à ta Parole en faisant passer les autres avant moi-même. Parfois, je n’ai ni la motivation ni la force nécessaires. Accorde-moi ta grâce, et la force d’aider et d’aimer à ta manière les gens que tu as mis dans ma vie. Amen.

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, pensez à quelques personnes qu’il a placées dans votre vie. Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour qui elles sont et pour ce qu’elles vous apportent. Vous pouvez aussi bénir votre Dieu, qui manifeste son amour à travers vous !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’aider les personnes qui vous entourent sans tomber dans l’épuisement ? Notez les actions concrètes que vous pouvez engager vis-à-vis d’elles. Sélectionnez-en au moins une que vous pouvez effectuer dès aujourd’hui.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​Seigneur, merci d’aimer chaque personne de manière unique. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

42 commentaires
  • LovelyPink Il y a 5 mois, 2 semaines

    Jesus ma force amen
  • Marie Odile Il y a 5 mois, 2 semaines

    Cette Pensée du jour me fait penser à ma Maman qui est depuis 29 ans près de Dieu. C'était une femme pleine de bonté, se souciant constamment des autres et les faisant tous passer avant elle ! Lorsqu'elle est partie d'ici-bas, beaucoup disaient (moi compris) qu'à force de vouloir toujours se démener pour que tout aille bien pour son entourage, elle n'a jamais pu se faire plaisir et profiter de sa vie. Si douce, si gentille, et que des épreuves pendant sa vie pour mourir jeune dans des longues souffrances. C'est elle qui me parlait de Dieu, de Jésus et qui m'a appris à prier petite. J'ai cru que je ne me relèverai pas de son départ et je ne comprenais pas pourquoi elle alors que ma grand-mère était toujours vivante, solide comme un roc ! J'ai alors compris que Dieu avait besoin d'elle auprès de lui et que, désormais, elle est heureuse, baignant dans l'Amour de Dieu. J'ai reproduit le même et j'entends encore ma Maman me dire "tu es trop bonne, on profite de Toi". C'est ce qui arriva et combien j'ai pu être naïve...j'étais croyante mais "bête" car je ne lisais pas ma bible. Je ne cherchais pas à comprendre. Je priais, je croyais en Dieu, j'avais reçu une bonne éducation catho mais c'est tout. C'est mon ex-belle mère qui m'a déjà mis sur le début du chemin. Ma grand-mère m'avait enseignée sous l'ancien testament "Dieu punitif". Lorsque j'ai TOUT perdu, Dieu s'est manifesté et m'a extirpé du gouffre dans lequel je n'attendais plus rien de la vie ! IL m'a portée, relevée, reconstruite et s'est révélée à moi !! Depuis, j'ai compris beaucoup de choses et je sais que ma Maman respectait ce que Dieu demande, elle a prié jusqu'à la fin. Je suis plutôt isolée même si je fais tout pour garder un semblant de vie sociale. Je continue avec le peu d'entourage à faire passer les autres avant ! Le bonheur de ma Maman est près de Dieu et le mien aussi à présent ! Car j'ai compris que DIEU nous Aime inconditionnellement et nous offre mieux qu'un bonheur terrestre : LA VIE ETERNELLE !! Pardon d'avoir été si longue, ce jour je remercie le Seigneur en Lui réservant ma journée, en témoignage de ma reconnaissance. Je voulais partager cela avec vous, ma seule Famille ! Amen 🙏 Dieu vous bénisse et vous garde mes chers Frères et Sœurs 🙌 Bonne semaine dans Sa Présence ! 🙏☮️❤️🕊️
  • Liliane Niante Il y a 5 mois, 2 semaines

    Amen
  • Afficher tous les 42 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.