Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Écoutez la petite voix !

Écoutez la petite voix !

Sonder les Écritures

Après le tremblement de terre, il y eut un feu ; le Seigneur n’était pas dans le feu. Et après le feu il y eut un murmure doux et léger.
1 Rois 19.12

Pour trouver la paix dans notre vie, nous devons simplement obéir aux impulsions que Dieu nous donne chaque jour. Une impulsion est une conviction profonde et intérieure, qui nous pousse à agir d’une certaine manière. 1 Rois 19.12 fait référence à cette petite voix, douce et calme. Une impulsion ne se manifeste pas comme un grand coup de marteau sur la tête ! 

Dans 1 Rois, le Seigneur n’a pas utilisé un vent fort et puissant, pas plus qu’un tremblement de terre ou un feu, pour pousser Élie à agir. La voix de Dieu lui est parvenue dans une brise douce et légère. Une impulsion n’est même pas nécessairement une voix. 

En réalité, Dieu vous donne souvent des directions en s’adressant directement à votre cœur plutôt qu’à vos oreilles.

Tout ira bien mieux dans notre vie si nous apprenons simplement à écouter Dieu et à faire ce qu’il nous dit. Peu importent les circonstances, nous devons écouter Dieu et obéir à sa voix. Vous pouvez ne pas comprendre les raisons pour lesquelles Dieu vous demande de faire certaines choses, mais quand vous écoutez sa voix et obéissez à sa direction, vous expérimentez une paix profonde. Soyez donc à l’écoute !

Ecouter la voix de Dieu

Cherchez-vous désespérément la paix dans votre vie ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Saint-Esprit, aide-moi à être bien à l’écoute pour entendre tes impulsions chaque jour. Je désire ta paix, je vais donc t’écouter avec attention."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude, d’abord pour qui il est, ensuite pour tout ce qu’il fait pour nous. Rappelez-vous les moments où vous avez écouté et obéi à cette petite voix intérieure qui vous guidait et vous rassurait. Aujourd’hui, bénissez Dieu de tout votre cœur !

Agir aujourd'hui

Si vous avez toujours eu l’impression que Dieu ne vous parle jamais, commencez à faire attention à cette petite voix intérieure. Posez-vous au calme et écoutez d’une manière toute nouvelle, ce souffle léger qui a la puissance d’une impulsion. Aujourd’hui, Dieu veut vous parler !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, mon Dieu, mon Père, pour ta parole qui vient me guider ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

37 commentaires
  • MARIE FRANCE Il y a 8 mois

    AMEN MERCI
  • Carline Il y a 8 mois, 1 semaine

    Amen
  • Luc Il y a 8 mois, 1 semaine

    Pourquoi la communication avec l'au-delà est-elle si compliquée ? Comment distinguer la voix de Dieu et celle de son imagination ? Pourquoi Dieu est-il si peu visible ?
    • Luc Il y a 8 mois, 1 semaine

      Merci pour votre réponse Roxane, mais je pense que tout le monde n'a pas les mêmes facilités pour comprendre toutes ces choses. Quand on regarde autour de soi Dieu est partout et Il nous apparaît sous la forme d'une intelligence qui nous dépasse totalement. Quand on regarde vers l'intérieur de soi tout semble y être écrit. Par contre quand on tente de donner des explications avec des écrits réalisés par les hommes l'interprétation devient plus personnelle, plus délicate. Je remercie ceux qui tentent de le faire car je m'en sens totalement incapable, j'essaie juste de m'accrocher et de ressentir ce qu'ils essaient de me traduire. Navré si je vous déçois par ma franchise, mais je pense qu'il est nécessaire de partager nos réflexions.
    • Roxane Il y a 8 mois, 1 semaine

      Je ne pourrais pas répondre à ces questions je pense qu'il faudrait demander à Dieu directement et faire des recherches et méditer la dessus pour avoir plusieurs versions mais celle de Dieu est la principale aujourd'hui j'ai lu un versets qui est Romains 8:26 je vous invite à le lire mais pour moi sa ma beaucoup parler et aidé car je me pose les mêmes questions que vous j'ai demandé à Dieu et il m'a répondu par se versets Dieu parle tantôt d'une manière et tantôt d'une autre on n'y prend juste pas assez d'attention et si vous avez du mal à prier ou lire la bible comme moi je tenez à vous dire que Dieu vous a donné le saint esprit et il n'y a pas une chose que vous ne pouvez pas réussir à faire alors persévérer et méditer sur sa ! Soyez béni on va y arriver par la grâce et gloire de Dieu
    • Sérénité Il y a 8 mois, 1 semaine

      Quand on ressent une sorte de paix en soi, c'est que c'est le Seigneur qui nous a parlé.. Et non, notre mental.. Dieu est visible dans le Tout.... Il est en nous.. Amen Luc 🙏🙏
  • Afficher tous les 37 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.