Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Donner doit vous coûter quelque chose

Donner doit vous coûter quelque chose

Sonder les Écritures

Mais le roi dit à Aravna :  « Non ! Je veux t’acheter cela à son juste prix. Je n'offrirai pas à l'Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. » Et David acheta l'aire de battage et les bœufs pour 50 pièces d'argent.
2 Samuel 24.24

Je crois que dans l'économie de Dieu, les choses sans valeur n'ont pas leur place. Dieu a offert son Fils unique pour nous libérer, et comme nous ne pourrons jamais égaler ce sacrifice, nous devons lui donner en retour des choses de valeur. 

Le Roi David a dit qu'il ne donnerait pas à Dieu quelque chose qui ne lui coûterait rien. J'ai également appris qu'un don n'en est pas réellement un, s'il ne me demande aucun effort. Donner des habits ou des objets que je n'utilise plus est un beau geste, mais n'est pas l'équivalent d'un vrai don. C'est seulement lorsque je donne quelque chose que j'aimerais garder que je suis vraiment généreuse. 

Je suis sûre que vous êtes déjà passé par ces moments de test où Dieu vous demande d'abandonner quelque chose auquel vous tenez. Lorsque vous considérez qu'il a sacrifié son Fils unique par amour pour tous les hommes, cela ne vous donne-t-il pas  aussi l'envie d'offrir un peu de vous-même ? 

Voici la vérité : nous devons donner pour être heureux, et un don doit coûter quelque chose pour être réel.

Ecouter la voix de Dieu

Ce message vous interpelle, voire vous bouscule un peu ? Cherchez à écouter ce que Dieu veut vous dire à travers ce message.

Prier, c'est parler à Dieu. Parlez-lui comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, je veux que mes dons aient de la valeur. Dis-moi ce que tu veux que je donne et à quel moment, pour aider ou simplement bénir quelqu'un. Je veux apprendre à donner aux autres de la même manière que tu m'as donné ton infini amour."

Louer Dieu

Dieu vous a donné ce qu’il avait de plus précieux pour vous libérer du péché et rétablir une relation d’intimité avec vous. Il lui en a coûté la vie de son Fils unique, Jésus. Quel amour extravagant, quel amour incompréhensible ! Alors là où vous êtes, louez-le, de toutes vos forces, adorez-le, car lui seul est digne de louanges !

Agir aujourd'hui

Aujourd'hui, pratiquez le don en action, soyez généreux ! Généreux de votre temps, de vos biens, de votre amour, de vos paroles, même si ce n’est pas le bon moment, même si vous manquez de temps, faites-le, avec la joie au cœur, car ce que vous faites au plus petit, à celui qui est dans le besoin, c’est comme si vous le faisiez à Dieu, directement !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour ce don si précieux de Jésus sur la croix. Je veux, moi aussi, vivre le don, avec joie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

"Je connais les projets que j’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, 
afin de vous donner un avenir et de l’espérance." (Jérémie 29.11).

Annoncer l'Évangile à chacun(e), lui parler de l'amour du Père et favoriser un cœur à cœur avec le Créateur… c'est essentiel et c’est au cœur de la mission du TopChrétien ! En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de continuer et de développer la mission !

Votre don est essentiel et vous avez la possibilité de produire un impact dans la vie de milliers de personnes maintenant. 

❤️ Ensemble, donnons l'espoir !

60 commentaires
  • Crescence Il y a 2 semaines, 1 jour

    Un bon message à cette période de fin d'année où certains rassemblent les choses inutilisables et sans valeur pour eux et pour les donner aux autres à l'occasion des fêtes de fin d'année. Certes, cela peut faire plaisir à ceux qui les reçoivent car certaines choses sans valeurs pour certains en ont pour d'autres (les déminus). Ce message nous interpelle de voir aussi des choses qui ont de la valeur pour nous pour en faire des dons. Que Dieu nous aide.
  • Kablan J-P Il y a 3 semaines, 6 jours

  • Georgette Joly Il y a 1 mois

    Oui , c’est bien juste nous devons donner pour pouvoir être plus heureux ! Plus je partage , et plus je suis réjouie , quand je vois la joie de celui ou celle qui reçoit ! Ce qui n’a pas de valeur pour nous , n’en aura certainement pas non plus pour ceux qui reçoivent ! Alors donnons de tout notre coeur ce qui a de la valeur , car ceux qui reçoivent ont eux aussi de la valeur ! Le Seigneur , Lui a tout donné simplement par Amour pour nous , alors donnons Lui notre vie et notre coeur ! Ce que nous avons de mieux pour Lui , qui en vaut vraiment la peine !
  • Afficher tous les 60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.