Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dans le monde, mais non pas du monde !

Dans le monde, mais non pas du monde !

Sonder les Écritures

Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde.
Jean 17. 15-16

De nombreuses personnes vivent aujourd’hui dans un état perpétuel de surcharge, repoussant toujours leurs limites. Elles sont ainsi constamment sur le point de s’effondrer. Même l’atmosphère qui les entoure semble chargée de stress, de pression, de découragement et de négativité. La bonne nouvelle, c’est qu’en tant que chrétiens, et même si nous sommes dans le monde, nous ne sommes pas du monde. Nous n’avons pas à agir ni à réagir selon le système du monde.

Le monde répond aux difficultés par l’énervement et le découragement, mais Jésus nous a dit d’arrêter de nous laisser troubler et de craindre (Jean 14.27). Ce verset indique clairement que notre attitude peut être différente de celle du monde.

J’ai pu remarquer qu’une conduite et une approche justes pouvaient renverser une situation. La bonne attitude ouvre la porte à l’action surnaturelle de Dieu et à son secours. Elle vous permet d’être dans le monde sans en faire partie.

Souvenez-vous que Jésus a vaincu le monde (Jean 16.33). Et parce que nous sommes en Christ, nous pouvons affronter les défis qui nous font face, dans le calme et la confiance.

Ecouter la voix de Dieu

Vous sentez-vous différent des gens qui ne connaissent pas Dieu dans vos réactions aux difficultés ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec un ami proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu as dit que même si j’étais dans le monde, je n’avais pas à être du monde. Je choisis ton attitude et ta mentalité aujourd’hui. Même au milieu de ce monde, je choisis de réagir par ta paix et selon la pensée de Christ."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur. Il prie pour vous et vous offre ses conseils pour que vous ne soyez plus du monde. L’action de grâce est un des moyens de transformer vos pensées. Alors, louez Dieu de tout votre cœur !

Agir aujourd'hui

À présent, pour approfondir et appliquer ce que vous avez reçu, vous pouvez réaliser une action concrète. Par exemple, là où le monde s’inquiète, s’agace, se met en colère, choisissez de prendre le temps de trouver le Dieu de paix dans un temps d’intimité. Vous verrez vite la différence.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, tu es merveilleux. Tu as prié le Père de nous préserver, et par ta grâce, il le fait. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

52 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.