Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Comment surmonter la peur du manque ?

Comment surmonter la peur du manque ?

Sonder les Écritures

Et mon Dieu comblera tous vos besoins, suivant sa richesse, magnifiquement, en Jésus-Christ.
Philippiens 4.19

L’une de nos plus grandes craintes est celle du manque. C’est la peur de ne pas avoir assez pour subvenir à nos besoins, la peur de ne plus avoir suffisamment pour vivre et que Dieu n’intervienne pas à temps. 

Vous pouvez vous trouver dans une situation de manque, inconnue jusque-là. Vous avez désespérément besoin d’argent ou d’une autre ressource. Peut-être êtes-vous face à un manque affectif ou spirituel. L’esprit de crainte essaie de vous attaquer en vous disant que Dieu ne peut pas répondre à vos besoins et que vous n’y arriverez pas. 

Rappelez-vous que l’ennemi est un menteur, et que Dieu se préoccupe de votre situation. Il a un plan et œuvre à vos côtés pour pourvoir à vos besoins en temps voulu. Même lorsque vous avez l’impression que rien ne se passe, Dieu, lui, sait toujours comment pourvoir de manière miraculeuse. Quels que soient vos besoins – financiers, physiques, affectifs, spirituels –, vous n’avez pas à craindre le manque. 

Dieu pourvoira, vous réconfortera, vous nourrira, et vous fortifiera. Ayez confiance en sa provision.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous parfois peur de manquer du nécessaire, pour vous et votre famille ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu avec respect, comme avec votre ami le plus proche. Il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, ta Parole dit que tu pourvoiras à tous mes besoins, je ne veux donc plus céder à la peur de manquer. Je crois que tu m’aimes, que tu vas intervenir et que tu vas pourvoir. Amen !"

Louer Dieu

Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Si rien ne vous vient, faites un petit retour en arrière et bénissez Dieu qui a pris soin de vous jusqu’à présent. Il n’a pas changé, il agira encore en votre faveur. Alors redressez la tête, levez vos yeux vers lui et louez-le de tout votre cœur.

Agir aujourd'hui

À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Si vous vous sentez tellement mal que vous n’avez plus du tout d’énergie, dites-le simplement à votre Dieu. Il ne vous jugera pas. Puis commencez à proclamer, Bible à l’appui, que votre situation va se dénouer et que Dieu va pourvoir.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, mon Dieu, tu es vraiment le plus merveilleux des papas ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

87 commentaires
  • Theodore Christian Il y a 6 mois, 3 semaines

    "Seigneur, ta Parole dit que tu pourvoiras à tous mes besoins, je ne veux donc plus céder à la peur de manquer. Je crois que tu m’aimes, que tu vas intervenir et que tu vas pourvoir. Amen !"
  • Al Nyarwaya Il y a 6 mois, 3 semaines

    Seigneur, Père Tout Puissant, ta Parole dit que tu pourvoiras à tous mes besoins, je ne veux donc plus céder à la peur de manquer. Je crois que tu m’aimes, que tu vas intervenir et que tu vas pourvoir. Alléluia Amen.
  • Brigitte Maria Il y a 6 mois, 3 semaines

    Je te rends gloire Seigneur et te loue pour tous tes bienfaits! Demain je peux sortir de l’hôpital (Covid et déshydratation) mais j’ai été bien soignée ici et surtout Jésus est resté « 24/24 » assis au pied de mon lit!!! (et aussi Son Esprit en moi!!!!). Il m’a aussi permis de témoigner de ma foi avec ma voisine de chambre (un peu plus « faible » que moi et j’ai pu prier pour elle! Donc je suis très gâtée!!!! Merci mon Seigneur pour cette belle expérience (par moments pas très facile!!!), mais Tu étais toujours là avec moi! Je t’aime et je désire encore me rapprocher de Toi, chaque jour davantage! Amen! Que votre après-midi soit béni et lumineux sous Son regard! Plus beau cadeau Merveilleux de tout mon cœur d'être avec toi au ciel paradis je vous aime je vous adore et je t'aime papa de tout ton amour royaume roi est roi tu es grand royaume tout puissant au nom de Jésus Amen Amen 🙏🏼🙌🏼✨🕊️✝️👑💫😇🧎🏼‍♀️
  • Afficher tous les 87 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.