Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Cassez le moule !

Cassez le moule !

Sonder les Écritures

Cher ami, imite non le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien appartient à Dieu ; celui qui commet le mal ne sait rien de Dieu.
3 Jean 1.11

Le monde dans lequel nous vivons jour après jour, essaye continuellement de nous conformer à son image. Le mot conformer signifie "être semblable par la forme et le caractère ; se comporter en fonction de modes et de coutumes."  

Romains 12.2 dit "Ne vous conformez pas au monde présent..." et 3 Jean 1.11 nous enseigne : "Cher ami, imite non le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien appartient à Dieu ; celui qui commet le mal ne sait rien de Dieu." 

Les gens vont toujours essayer de nous faire entrer dans un moule en raison de leur propre insécurité. Cela les aide à se sentir plus sûrs d’eux-mêmes s’ils arrivent à faire en sorte que les autres fassent la même chose qu’eux. Peu de gens ont la capacité d’être réellement eux-mêmes en laissant les autres l’être aussi. 

Pouvez-vous imaginer notre monde si chacun agissait de la sorte ? Si chaque personne était sûre d’elle-même et laissait les autres être libres d’être elles-mêmes également, nous n’aurions pas besoin d’essayer de nous ressembler les uns les autres. Je veux vous encourager aujourd’hui à croire que vous pouvez être un imitateur du Christ et casser tous les moules imposés par le monde !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. 

Peut-être avez-vous du mal à vous défaire de l’influence des autres et du monde, demandez à Dieu de vous aider à restaurer votre identité en Jésus.

Prier c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux être moi-même et ne plus me laisser influencer par d’autres, afin de vivre pleinement en conformité avec ta Parole, qui est source de vie."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, affermis mon identité en toi et aide-moi à ne plus me laisser façonner par les pensées de ce monde. Que mes standards soient tes standards. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

75 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.