Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Attendez la Sagesse de Dieu

Attendez la Sagesse de Dieu

Sonder les Écritures

Un peuple périt quand il n'est pas dirigé; un grand nombre de conseillers assure la victoire.
Proverbes 11.14

Les gens me posent souvent cette question : "Comment puis-je être sûr que je marche dans la vérité et que je ne suis pas mes sentiments et mes émotions ?" Je crois que la réponse se trouve dans la patience. 

Les émotions nous poussent à agir dans la précipitation, à faire certaines choses tout de suite ! mais la sagesse de Dieu nous conseille d'attendre d'avoir une image claire de ce que nous devons faire et du moment où nous devons le faire. La sagesse de Dieu nous dit de rechercher une direction et des conseils avisés avant de prendre une décision. 

Nous devons être capables de prendre du recul et de regarder notre situation du point de vue de Dieu, de fonder nos décisions sur ce que nous savons plutôt que sur ce que nous ressentons. Nous avons besoin de recevoir sa sagesse et celle des gens de confiance que Dieu a placés dans nos vies. 

Lorsque vous êtes face à une décision difficile à prendre, attendez d'obtenir une réponse claire avant de vous engager dans quelque chose que vous pourriez regretter. 

Les émotions sont merveilleuses, mais elles ne doivent pas prévaloir sur la sagesse et la connaissance. Recherchez la direction de Dieu et laissez-le vous montrer ce que vous devez faire.

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Ecouter la voix de Dieu

Y a-t-il une décision que vous devez prendre et pour laquelle Dieu vous interpelle ? Prenez le temps d'écouter la direction qu’il souhaite donner à votre vie. 

Prier, c'est simple. Dieu accueille vos émotions et vos incompréhensions. Voici un exemple de prière : "Seigneur, bien souvent, je suis tenté de suivre mes sentiments ou mes émotions. Je ne veux pas que ma vie soit déterminée par eux. Je veux rechercher ta volonté, même si cela me demande d’être patient. J’ai besoin de ta sagesse, Seigneur. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude, même si l’on ne comprend pas toujours son temps et sa volonté pour notre vie. Votre Dieu est toujours disponible pour vous donner un conseil plein de sagesse. Prenez un temps pour le remercier pour sa présence bienveillante.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Parfois la sagesse peut commencer par de petites choses, comme ne pas prendre de décision pour votre vie quand vous êtes sous le coup de l’émotion. Que pouvez-vous mettre en place dans votre vie dès aujourd’hui ?

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur, ta volonté est bonne et parfaite. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli

74 commentaires
  • Vanessa Il y a 1 année, 1 mois

    Amen gloire a dieu soyez abondament benit lequipe 🙏
  • Jahnaël Fahrasmane Il y a 1 année, 1 mois

    ❤Merci seigneur donne moi la patiente et de ne pas réagir sur mes émotions mais de prendre le temps de réfléchir
  • Marie Il y a 1 année, 1 mois

    Donne nous Seigneur tes pensées, tes sentiments et les objecrifs de ton cœur ! Comme le dit cette grande servante du Seigneur LES SENTIMENTS ET LES EMOTIONS SONT L'ENNEMI NUMERO 1 du croyant ! Modifié il y a 1 année, 1 mois
    • Marie Il y a 1 année, 1 mois

      Oui. C'est TOP !
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 1 année, 1 mois

      Ah, oui! J'ai vu ces vidéos. Elle cite Watchman Nee qui a dit que les émotions sont probablement l'ennemi n°1 du croyant. Si tu suis les vidéos de Joyce Meyer, tu as sans doute remarqué qu'elle manie volontiers l'humour et une forme de provocation pour secouer les gens. Dans ces deux vidéos, elle définit clairement les conséquences désastreuses lorsque nous voyons nos sentiments et nos émotions comme des guides. C'est lorsque nous les suivons aveuglément qu'ils deviennent nos ennemis n°1. Elle dit que nous devons accepter de vivre avec nos émotions et que nous devons les gérer. Cela signifie qu'elles sont des indicateurs mais pas une boussole. C'est le Seigneur qui doit guider nos vies, pas elles. Elle donne des exemples parlants, comme la manière dont elle s'adressait à son mari ou cette femme qui voulait renouer avec son ex-compagnon. Elle dénonce le "Je veux, je pense, je sens" qui nous conduit à faire ce que nous avons envie de faire, sans nous placer sous la conduite de l'Esprit. Une chose que je retiens particulièrement, c'est que quand une personne nous a blessé et qu'elle devrait nous demander pardon, si cela n'arrive pas, c'est à nous de demander pardon. "Qui fera le premier pas ? Le plus fort dans le Seigneur". Il y avait cet exemple de son manteau préféré qu'elle a dû donner à une femme qui l'avait blessée. J'aime beaucoup les enseignements de Joyce Meyer. Ils sont clairs et sans détours. Je te souhaite une belle journée, Marie. Sois bénie, au nom de Jésus
    • Marie Il y a 1 année, 1 mois

      Croyez la vérité et non pas les sentiments une vidéo de Joyce Meyer.
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 1 année, 1 mois

      De quelle vidéo parles-tu, Marie ?
    • Marie Il y a 1 année, 1 mois

      Bonjour Stéphanie, Elle ne l'a pas écrit. J'ai écouté sa vidéo : CROYEZ LA VERITE ET NON PAS LES SENTIMENTS. Ne pas les suivre ! Obéir à la parole ! Sois richement bénie Stéphanie ! Merci aussi pour ton commentaire Stephanie ! Modifié il y a 1 année, 1 mois
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 1 année, 1 mois

      Marie, je me permets de nuancer. Joyce Meyer n'a pas écrit que les sentiments et les émotions sont des ennemies. Elle a écrit ceci :"Les émotions sont merveilleuses, mais elles ne doivent pas prévaloir sur la sagesse et la connaissance. " Les émotions sont des cadeaux du Seigneur. Elles ont des rôles précieux et précis. La joie est à vivre autant que possible: "Soyez toujours joyeux" 1 Thessaloniciens 5:16 La colère donne de l'énergie pour que quelque chose de mauvais cesse. C'est cette énergie que Jésus a manifesté dans le temple, quand il en a chassé les marchants. "Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" dans Jean 2:14-15 C'est intéressant et enrichissant de voir comme Dieu gère la colère. La peur nous protège face à un danger. Lorsque le roi Saül a attaqué David avec une lance, pendant que ce dernier jouait de la cithare pour lui, c'est cette émotion qui l'a fait réagir : "David fuit et il échappe à la mort cette nuit-là." 1 Samuel 19:10 La tristesse est faite d'étapes pour dire "adieu", laisser partir, accepter un changement important. Même Jésus a pleuré. "Quand il fut arrivé tout près de la ville, il l’embrassa du regard et pleura sur elle" Luc 19:41 Mais, la colère, la peur et la tristesse sont des émotions qui ne devraient pas durer. Elles ne devraient pas s'installer car elles sont néfastes à long terme. Elles deviennent malsaines pour le corps, l'âme, les relations... Elles ne devraient jamais être nos conseillères. C'est pourquoi Joyce Meyer nous encourage à ne pas prendre de décisions sans se poser devant le Seigneur, dans le calme, et écouter Ses directives. Je te souhaite une belle journée, dans la paix et la joie, Marie. Sois bénie.
  • Afficher tous les 74 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.