Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Qu’est-ce qu’un chrétien résilient ?

Qu’est-ce qu’un chrétien résilient ?

Sonder les Écritures

Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance.
Jacques 1.2-3

Rares sont les jours qui passent sans qu’un nouveau scandale éclate et soit amplement commenté dans les médias, sur Internet et les réseaux sociaux. L’Église n’en est malheureusement pas épargnée : on apprend chaque semaine la chute de personnalités chrétiennes connues, pour inconduite morale ou pour apostasie… Ces "révélations" peuvent nous ébranler dans notre foi et la tristesse, voire la colère, peuvent nous gagner : pourquoi les chrétiens s’éloignent-ils si souvent des préceptes qu’ils enseignent  ? Pourquoi Dieu permet-il cela ?

Il existe un mot qui, dans un contexte de pandémie et de crises planétaires, a connu un certain effet de mode. Je parle ici de "résilience", que l’on pourrait définir comme la "qualité de quelqu’un qui ne se décourage pas, ne se laisse pas abattre", la "capacité de rebondir, de prendre un nouveau départ après un traumatisme". En ce sens, je crois que tout chrétien est appelé à devenir résilient. Et pour cela, le moyen que Dieu semble souvent utiliser est celui d’épreuves qui frappent le "peuple des rachetés". En voici deux raisons possibles :

Notre espérance est parfois mal ajustée. Plutôt que d’espérer en Dieu et en ses promesses, nous nous confions dans des "leaders", des institutions, des œuvres humaines… Il est alors parfois nécessaire de déconstruire l’objet de notre confiance, pour mettre notre foi en celui qui ne trompe pas !

La chute de ces "héros" nous pousse à plus d’humilité. En tant que chrétiens, nous restons des personnes faillibles, sujettes au péché qui marque ce monde. Plutôt que de nous satisfaire à juger les manquements des autres, nous sommes poussés à développer une attitude de vigilance envers nous-mêmes, en nous examinant autant que nécessaire. 

Ecouter la voix de Dieu

Vous laissez-vous facilement ébranler par les circonstances ? En quoi ou en qui placez-vous votre espérance ? Entrez dans ce moment de cœur à cœur avec le Seigneur et laissez le Saint-Esprit vous conduire dans sa présence.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Père, je souhaite devenir un chrétien résilient qui ne se laisse pas ébranler par les scandales de ce monde, mais qui, humblement, base son espérance en toi seul. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu à travers ce message. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez au moins une action concrète que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci Père, car si l’homme est faillible, toi tu restes inébranlable et fidèle ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


84 commentaires
  • panditatyfrancisvianney Il y a 1 année, 7 mois

    Amen ! La réalité est trompeuse.Marchons selon la foi et non selon la vue.
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 11 mois

    Amen
  • Debora Lucette tibé Lou Il y a 1 année, 11 mois

    Père merci pour la personne que je deviens avec toi 🙏🏿 À toi seul le règne la puissance et la gloire AMEN 🙏🏿
  • Esther Rosalie Il y a 1 année, 11 mois

    Seigneur ton amour pour tes enfants, tu gardes ceux qui espèrent en toi. Seigneur c'est pour moi une grande joie de t'appartenir, de t'avoir pour Père.
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 11 mois

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour tout tes bienfaits, ta présence constante dans tout les domaines de ma vie et merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exauser. J'ai foi et confiance en toi peut importe les circonstances. Mon père Céleste rend moi forte, arme moi de courage et résilient qui ne se laisse pas ébranler par les nombreuses attaques et méchanceté de l'ennemie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour des ciels des ciels 🙏 🙏🙏
  • LukePilisi Il y a 1 année, 11 mois

    Merci Françoise merci Stéphanie j'étais inquiet prions pour elle une belle personne que dieu Vous bénisse
  • Halvares Épouse Rapha Il y a 1 année, 11 mois

    Merci de faire tomber les héros de ma vie. Par leur chute, je m'affermi dans ma foi en Dieu....Je vois mes défauts tomber et mon coeur devenir de plus en plus sensible aux âmes qui se perdent. J'apprends à faire attention à ma chaire, et je prie pour tous surtout pour ceux qui m'affligent....Wahoooo quelle vie merveilleuse est mienne!!!!Bénie soit l'Eternel qui m'a sauvé par grâce et qui vit en moi et se rend visible à moi de jour en jour...Pure follie pour les autres...Merci Seigneur, Merci Seigneur
  • Halvares Épouse Rapha Il y a 1 année, 11 mois

    Merci de faire tomber les héros de ma vie. Par leur chute, je m'affermi dans ma foi en Dieu....Je vois mes défauts tomber et mon coeur devenir de plus en plus sensible aux âmes qui se perdent. J'apprends à faire attention à ma chaire, et je prie pour tous surtout pour ceux qui m'affligent....Wahoooo quelle vie merveilleuse est mienne!!!!Bénie soit l'Eternel qui m'a sauvé par grâce et qui vit en moi et se rend visible à moi de jour en jour...Pure folie pour les autres...Merci Seigneur, Merci Seigneur
  • louise.ondoa Il y a 1 année, 11 mois

    La lutte suprême nous appelle tous, et JÉSUS CHRIST Lui-même marche devant nous. Que sa vue enflamme tous les combattants, et soutienne l'âme des plus hésitants. Du CHRIST la bannière se déploie au vent. Pour la sainte guerre (combat spirituel), soldats (chrétiens), en avant ! Alléluia ! Shalom !
  • Serge Lacombe Il y a 1 année, 11 mois

    Merci Seigneur car si l' homme est faillible, Toi Tu es inébranlable et fidèle! A Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour l' éternité, amen!
  • Yao kouassi Jean Claude Il y a 1 année, 11 mois

    Amen
  • Daniel Beligny Il y a 1 année, 11 mois

    Amen hosanna.....merci Seigneur Dieu...nous te rendons gloire.... Dieu est si bon car il ne force personne... Merci à tous
  • HYRAM Il y a 1 année, 11 mois

    Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver Psaumes 146.3 Vous qui craignez l'Éternel, confiez-vous en l'Éternel ! Il est leur /notre / secours et leur / notre /bouclier Psaumes 115.11 Soyez richement bénis bien-aimés 🙏❤️
  • LukePilisi Il y a 1 année, 11 mois

    Bonjour mes amis(e) il suffit de regarder Job pour comprendre la résilience la résistance aux chocs après de lourdes pertes un comportement qui permet de dépasser l'entendement humain Jésus au sommet de tous les exemples, a dû affronter tous les comportements controversent à son encontre de la part des êtres humains allant à la croix lui le fils de Dieu le tout par amour pour nous alors que nous ne méritons rien Esai 53 53 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.je vous laisse prendre connaissance de la suite du texte Paul à ton tour affronteras lui aussi les coups de ces concitoyens allant devant César résilience un mot facile un gentil a utilisé le vivre en est tout autre le monde d'aujourd'hui l'utilise à des fins d'assouvir leur bien-être sans résultat pour nous qui sommes chrétiens suivre Jésus dans l'empreinte de ces pas nous amène à dépasser nos souffrances nos peurs nos craintes par la grace de Dieu lui il veille sur chacun d'entre nous que Notre Seigneur soit loué béni adorer ps Quelqu'un a t'il des nouvelle de Marie Odile ?
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 11 mois

      Merci Françoise pour les nouvelles. J'ai reçu un mail de sa part tout à l'heure. Elle écrit que cela commence à aller un peu mieux depuis hier mais qu'elle doit encore se reposer. Dieu merci !!! Seigneur, relève-la complètement, au nom de Jésus. Amen.
    • Françoise Il y a 1 année, 11 mois

      Pour Marie-Odile, question « Covid », cela va un petit peu mieux, mais elle reste très fatiguée! Continuons à intercéder pour elle!
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 11 mois

      Amen. Je n'ai pas de nouvelles de Marie Odile. Continuons de prier pour elle. Sois béni, Luke.
  • jean pirlet Il y a 1 année, 11 mois

    Comme Tu l'as deja fait pour beaucoup, Tu sais nous ramener à Toi encore aujourd'hui
  • Al Nyarwaya Il y a 1 année, 11 mois

    Père, je souhaite devenir un chrétien résilient qui ne se laisse pas ébranler par les scandales de ce monde, mais qui, humblement, base son espérance en toi seul. Amen
  • CaroleMorvan Il y a 1 année, 11 mois

    Amen merci seigneur pour tout ce que tu fais et fera dans ma vie débloque et deli tout liens Lier par le malin Au nom de Jésus Christ alléluia
  • MontanaFenelon Il y a 1 année, 11 mois

    Amen Amen!!!♥️♥️♥️
  • gmag Il y a 1 année, 11 mois

    Amen
  • Mountain_Men Il y a 1 année, 11 mois

    Autant pour moi que pour les autres.. Quand je vois l'épreuve..ou autres chose qui se produit dans ma vie.. Ou celle de quelqu'un... Je me dit... "Tient un autre diner avec Dieu En tete a tete"..😂
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 1 année, 11 mois

    Merci mon Dieu créateur et protecteur béni, toi mon rocher tu sais tout ce que je traverse et tu as établi ton bon plan de secours en ma faveur, que ta faveur repose sur les responsables du top chretien au nom de Jésus-Christ amen !
  • FB.rositta.baltyde Il y a 1 année, 11 mois

    Merci Père, car si l’homme est faillible, toi tu restes inébranlable et fidèle ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Ghislaine Il y a 1 année, 11 mois

    Père, je souhaite devenir un chrétien résilient qui ne se laisse pas ébranler par les scandales de ce monde, mais qui, humblement, base son espérance en toi seul. Amen
  • Martine Il y a 1 année, 11 mois

    Je veux mettre Seigneur mon espérance en toi Seul.Même à travers les épreuves je veux garder ma foi intacte.Je sais qu'ici bas il n'y a pas de justice mais qu'avec toi il y en a une.Amen
  • corinne Il y a 1 année, 11 mois

    j'aime ce verset : Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance. Jacques 1.2-3 Mais J'aime aussi ce chant Dieu, mon bonheur et ma joie ! Avec l'âge, je prends bcp de choses, de mots, de situation au 2ème degré ! ;) Merci Seigneur pour ta F I D E L I T E. Belle journée à tous.
  • Diane Il y a 1 année, 11 mois

    Père je te demande pardon si je me suis laissée affaiblir par les circonstances qui m’entourent. Je mets en Toi Seul ma Confiance , toi qui ne change jamais, qui reste le même Hier, Aujourd’hui et Éternellement, Toi qui ne trahi jamais, Toi qui mantient les promesses et que ta Parole ne retourne pas à toi sans avoir faire effet.. Je béni Ton Saint Nom…
  • Seve Il y a 1 année, 11 mois

    Merci Père céleste mon DIEU tout puissant pour la foi que tu m'as donné par ton fils JESUS CHRIST je sais que j'ai la joie d'avoir la connaissance de ta présence réelle dans mes épreuves tu agis toujours en notre faveur je suis reconnaissante envers toi pour ma vie de ce jour je continue à faire des efforts tous les jours .amen
  • Yumesh K Il y a 1 année, 11 mois

    Amen 🙏
  • Flavie Il y a 1 année, 11 mois

    Amen
  • Emile Il y a 1 année, 11 mois

    "Leader" ... je déteste ce mot...
  • ASKOENJESUS Il y a 1 année, 11 mois

    AMEN!
  • Mady IFES Il y a 1 année, 11 mois

    Amen !!!!!! Dieu est Dieu ; Ses promesses ne varient et ne varieront jamais.
  • atommadja Il y a 1 année, 11 mois

    Merci Père, de m'avoir réveillée parmi les vivants de la Terre, Non, je ne mourrai pas, mais je vivrai et je raconterai Tes hauts faits. merci de ce que ce n'est pas ma fin mais mon commencement avec Toi ET J'AI L'ASSURANCE QUE SEULE TA VOLONTÉ S'ACCOMPLIRA DANS MA VIE. Au nom de Jésus, Amen!
  • Annie Dowé Il y a 1 année, 11 mois

    Vigilance, connection plus que jamais avec JE SUIS. Prier sans cesse...
  • christtiane Il y a 1 année, 11 mois

    Merci Seigneur, pour les baisers purs que j'ai reçus durant ma vie. Je prends soin de conserver ces souvenirs heureux en soignant ma salive et mon haleine. Merci pour le grand choix de dentifrices, et pour les eaux buccales. Sois béni, Seigneur, car aujourd'hui, tu nourris encore tes amis, en leur conseillant de la bonne nourriture, en éclairant leur esprit, et en les rencontrant à la lumière du jour. Merci Seigneur, pour tes actions journalières. Merci pour ta présence dans nos vies. Gloire au Père, au Fils, et au Saint Esprit ! Amen.
  • katleenne Il y a 1 année, 11 mois

    Merci seigneur,pour ce message d encouragement.Merci pour la journée,je te présente ces deux jours que je ne sois pas oisive. Aide moi. Amen
  • wirbelwind Il y a 1 année, 11 mois

    Merci beaucoup pour ce message. Seigneur, le plus important est que je reste une chrétienne résiliente qui ne se laisse pas ébranler par le monde, mais qui, humblement, base son espérance en Toi seul. Je pourrais me laisser ébranler chaque jour à cause du monde, je pourrais déposer plainte chaque jour, mais je me demande toujours: moi comment suis-je? Je suis humaine aussi, oui, et faillible. Je laisse l'orgueil, les maltraitances, les commentaires à mes voisines..j'aime mieux suivre le Seigneur. Je ne me laisse pas démonter, non, je poursuis mon chemin..c'est en Lui que je prends ma force. Il est tout pour moi! Je me dis aussi que Lui a connu les insultes, les coups bien plus que moi et qu'Il a continué..Il est vraiment un modèle! Il ne me laisse pas seule sur le chemin, Il m'accompagne. Au fond j'ai compris que C'est Lui le vrai chef de ma vie. C'est Lui que je veux et Lui seul! Merci de m'avoir donné le discernement qui me permet de "juger" si des personnes sont fiables ou pas, si je peux leur faire confiance, si elles me veulent du bien! Sois béni, Seigneur, pour tous ces "cadeaux"! Ce matin je suis consciente que je T'appartiens et je veux me montrer digne de Toi! Je ne Te lâche pas comme Toi Tu ne me lâches pas! Merci, Seigneur! Tu connais mon amour pour Toi! Dans le nom de Jésus, amen! Soyez bénis vous aussi..et toute bonne journée!
  • attamah Il y a 1 année, 11 mois

    Amen Amen Seigneur. Merci Père, car si l’homme est faillible, toi tu restes inébranlable et fidèle ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !🙏🙏🙏
  • serghio Il y a 1 année, 11 mois

    Oh la ! Danser et se réjouir parce que je traverse une situation difficile ? Oui et non ! Non , pas au point de paraître fou 😀. Mais oui parce qu’il y un but , derrière ! Et le seul qui en connaisse les raisons c’est Christ ! Je n’oublie pas qu’être disciple c’est être À L’ÉCOLE DE DIEU !! Donc tous les jours à apprendre ! Et comme un écolier, je me trompe dans mes calculs, notes,—- et le prof passe derrière pour me reprendre : gentiment ! Encore et encore ! Combien de fois je n’ai pas compris par le chemin que je traversais. Combien de fois ai je été blessé, suis je tombé, ai je été découragé,——. MAIS !!! Je savais et n’avait pas oublié que mon Dieu était un Dieu d’amour, qu’en lui il y avait le pardon, la guérison,——. Et a chaque fois, je revenais à lui , encore et encore ! S’il n’avait été celui qui m’avait pardonné, qui m’aimait malgré mes défauts, je ne serai pas là sur le top ce matin. Oui les hommes m’ont blessés, oui peu se soucient de ma vie, MAIS je n’ai pas à faire en sorte que ma base, soit sur eux ! Me confier en eux, placer ma confiance en eux serait la même chose que bâtir ma maison sur le sable ! Ma confiance est en l’éternel !!! Celui qui m’a sauvé !! Pour l’éternité ! Il connaît mes lendemains ! Et M’ASSURE une vie dans laquelle il veillera toujours sur moi !!! Des hommes de Dieu tombent ! Parfois hélas ne se relèveront jamais dans le ministère ! A cause de LEUR choix et refus de revenir dans l’humilité. J’en ai connus personnellement ! Ça m’attriste pour eux mais en aucun cas ne me réjouis de ce qu’il leur arrive. L’essentiel pour moi c’est de regarder encore et encore à Jésus. Toujours ! Toujours ! Même en rampant ! Parce qu’il m’aime !!! Me pardonne encore et encore ! M’a sauvé ! Mais aussi parce que moi, je l’aime !!!!! A jamais !!!! Mon ami, infaillible tu ne le seras jamais ! Mais ce qui est formidable c’est de savoir que : Jésus ne mettra jamais dehors celui qui s’approche de lui !!! Souviens toi du fils prodigue !!! Qu’elle fête pour son retour ! Jésus fait pareil !! Chaque jour lorsque tu reviens à lui ! Marcher d’une manière parfaite jour après jour, est quasi impossible ! Puisque nous sommes dans un corps de chair ! Mais revenir encore et encore, permet à Christ de renouveler ce ciment en nous, qui fera que tu tiendras par la grâce de Dieu ! L’essentiel est de toujours courir vers Christ , ne s’appuyer que sur lui, ne compter que sur lui. Tu peux aimer ton pasteur, tel chrétien ( et tu te dois de le faire), mais ne t’appui jamais sur eux, au point de les mettre en 1er dans ta vie. Certains le font parce que c’est + facile ! Ils ont un avis, une réponse de suite à leur problème, mais n’auront jamais véritablement LA bonne réponse à ton problème ! Confie toi toujours en Jésus ! C’est , et ca sera toujours LA base de ta vie chrétienne ici bas. Bonne journée à toi mon ami. Sois et demeure béni en Jésus Christ
  • Daulivert Il y a 1 année, 11 mois

    Amen amen amen 🙏
  • fanoufatiha Il y a 1 année, 11 mois

    il est tellement plus facile de pointer le doigt sur l'autre, mais si nous devions pointer ce doigt sur nous, on finirai par avoir une crampe dans le bras. Que ferait jésus à ma place, cette question est devenue un livre du même titre, j'en achète et les offre autour de moi. Ce week end nous avions à gérer un très gros problème avec mon frère, la colère, la rancune, la vengeance face à son acte purement injuste voulait m'habiter, mais j'ai crié à Dieu, refusé, j'ai appelé l'esprit de Dieu à venir habiter chez moi, à prendre le contôle de nos conversations. Alleluia nous nous sommes dit les choses sans nous fâcher, je sais que mon frère est interpelé en lui même, il a bien mangé et est reparti. Merci seigneur d'être l'exemple parfait qui nous guide face à nos conflits, aide nous à garder un coeur pur. Oh mon ancienne nature l'aurait gobé comme un petit moustique, l'aurait crucifié dans son acte coupable, mais je suis une nouvelle créature en christ et je dois lutter contre le vieil homme, le frère scot disait "le soir je croyais l'avoir crucifié et le matin le revoilà, c'est qu'il sait nager le bougre"
  • Marie-France Il y a 1 année, 11 mois

    Seigneur je place en toi mon espérance car tu es celui qui fait et fera, nul n'est semblable à toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire. Amen 🙏 🙏 🙏
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 11 mois

    Seigneur c est en toi que j ai placé ma confiance je sais que je peux compter sur ta grace et tes bontes renouvelees chaque matin .. A toi soient le règne la puissance et la gloire amen 🙏
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 11 mois

    C’est clair pour moi que de se confier dans l’homme , qu’il soit de Dieu ou pas est une grossière erreur , car si nous , nous pouvons tomber , eux ne sont pas infaillibles non plus , ils ne sont que des humains , tout comme nous ! Ceux qui s’appuient sur les hommes n’ont RIEN comprit ! Car il n’y a que le Seigneur qui soit infaillible et qui , Lui , ne nous trompera pas ! JAMAIS ! Car Il est fidèle à Ses Promesses pour nous et Il ne nous abandonnera jamais ! Malgré tout ce qui se passe autour de nous , restons stables en levant nos yeux vers le Seigneur quand un problème surgit , car Il aura toujours la SOLUTION pour nous ! Il sait tout de nous et Il attends que nous Lui demandions Son aide ! Et là , Il nous tendra Sa main pour nous relever si nous en avons besoin ! Merci Seigneur pour Ton amour de chaque jour !
  • Sérénité Il y a 1 année, 11 mois

    Je suis toujours admirative de la résilience des enfants qui ont été mal aimés, battus dans leur enfance.. Et qui malgré tout, trouve la force en eux pour s'en sortir et devenir des personnes équilibrées, instruites, remplies de force et de compassion.. Et je me dis.. Dieu est passé par là, sans aucun doute.. 🙏🙏Passez tous une très belle journée ☀️☀️
  • Frédéric Gidron Il y a 1 année, 11 mois

    Amen 🙏✨🙏
  • Jean-François Il y a 1 année, 11 mois

    l'épreuve est engendrée parce que le monde dans lequel nous sommes.".est celui qui est"...ainsi va le monde entendons-nous dire parfois...c'est l'environnement que Jésus lui-même a rencontré, qui fait l’objet de notre foi pour le conquérir..là se trouve le véritable sens de nos épreuves..faisons de lui notre " leader", nous serons capable d'aimer le monde en connaissance de cause Jean.17.9-17 quelle merveilleuse assurance !
  • Laurent Il y a 1 année, 11 mois

    Grand merci pour ce message bien inspiré et transmit
  • Renaud Il y a 1 année, 11 mois

    Seigneur, c'est avec toi que j'arrive à faire face aux difficultés ,je sais que je peux compter sur toi..les dernières épreuves m'ont permis de pouvoir apprendre à te faire confiance..tu es ma force et ton apprentissage me construit, Gloire à toi, ta grâce et ton amour nous envahi..Amen
  • Nina Il y a 1 année, 11 mois

    "Père, je souhaite devenir un chrétien résilient qui ne se laisse pas ébranler par les scandales de ce monde, mais qui, humblement, base son espérance en toi seul. Amen." "Merci Père, car si l’homme est faillible, toi tu restes inébranlable et fidèle ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" 🙏🏾
  • finoukomifabrice Il y a 1 année, 11 mois

    "Père, je souhaite devenir un chrétien résilient qui ne se laisse pas ébranler par les scandales de ce monde, mais qui, humblement, base son espérance en toi seul au nom de Jésus. Amen amen amen ." Louer Dieu
  • rozange Il y a 1 année, 11 mois

    – Notre espérance est parfois mal ajustée. Plutôt que d’espérer en Dieu et en ses promesses, nous nous confions dans des "leaders", des institutions, des œuvres humaines… Il est alors parfois nécessaire de déconstruire l’objet de notre confiance, pour mettre notre foi en celui qui ne trompe pas ! – La chute de ces "héros" nous pousse à plus d’humilité. En tant que chrétiens, nous restons des personnes faillibles, sujettes au péché qui marque ce monde. Plutôt que de nous satisfaire à juger les manquements des autres, nous sommes poussés à développer une attitude de vigilance envers nous-mêmes, en nous examinant autant que nécessaire. Vous laissez-vous facilement ébranler par les circonstances ? En quoi ou en qui placez-vous votre espérance ? Entrez dans ce moment de cœur à cœur avec le Seigneur et laissez le Saint-Esprit vous conduire dans sa présence."Père, je souhaite devenir un chrétien résilient qui ne se laisse pas ébranler par les scandales de ce monde, mais qui, humblement, base son espérance en toi seul. Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur. Merci Père, car si l’homme est faillible, toi tu restes inébranlable et fidèle ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !"
  • LEDAN972 Il y a 1 année, 11 mois

    Amen
  • Corinne Chantal Il y a 1 année, 11 mois

    Merci Seigneur pour ces paroles fortes qui nous encouragent à ne pas lâcher et à rebondir face aux nombreux obstacles, frustrations et traumatismes.
  • frederic cobut Il y a 1 année, 11 mois

    amen amen passe une bonne journée a tous soyez bénis
  • fungette Il y a 1 année, 11 mois

    "Seigneur, je souhaite résilient ne pas me laisser pas ébranler par les scandales de ce monde, mais humblement, baser mon espérance en toi seul. AMEN AMEN." "Merci Seigneur, car si l’homme est faillible, toi tu restes inébranlable et fidèle ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, AMEN AMEN!"
  • George Lebeni Goulei Il y a 1 année, 11 mois

    Amen amen 🙏🏾
  • jcemma03 Il y a 1 année, 11 mois

    Merci Père, car si l’homme est faillible, toi tu restes inébranlable et fidèle ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • Michel Chambaz Il y a 1 année, 11 mois

    Seigneur je découvre ce qu'est le monde aujourd hui et j'ai espoir qu'il en soit libéré. Dans ma résilience, j'ai appris à devoir mettre des limites au lieu de dire Oui à tout dû à mes expériences et les différents vécus par où j ai passé. Aujourd hui je prie de combattre le virus (covid) symptome grippe fièvre qui m'a attrapé. En ce temps cela me permet de faire un résumé de ma vie et d'être à tes côtés. Merci Seigneur d'être là. Je prie que ceux qu'ils l'attrapent puisse en guérir au Nom de Jesus Christ. "Père, je souhaite devenir un chrétien résilient qui ne se laisse pas ébranler par les scandales de ce monde, mais qui, humblement, base son espérance en toi seul. Amen." "Merci Père, car si l’homme est faillible, toi tu restes inébranlable et fidèle ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" Soyez bénis frères et soeurs🙏
  • Sergeos Il y a 1 année, 11 mois

    Amen..
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.