Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous avez une destinée particulière

Vous avez une destinée particulière

Sonder les Écritures

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis ; je vous ai chargés d’aller, de porter des fruits et des fruits durables. Alors, le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom.
Jean 15.16

En quoi la pensée que Dieu a un plan pourrait-elle changer votre vie ? De savoir qu’il vous a choisi(e) personnellement ? Ce sont ces mêmes vérités que Jésus enseigna à ses disciples la nuit précédant sa mort. Il leur expliqua que ce n’était pas un hasard s’ils l’avaient suivi. En fait, il les avait choisis !

Dans ce passage, Jésus leur dit que leurs vies ne devaient rien au hasard. Qu’ils aient été pêcheurs, collecteurs d’impôts ou autre, ils avaient chacun une histoire, des compétences et un vécu spécifiques. Jésus avait choisi et appelé chacun d’entre eux à un moment précis pour lui confier une tâche spécifique. Lorsqu’ils prirent conscience de ces vérités, les disciples purent considérer leur propre vie et repenser à leur appel : ils auraient des missions particulières à accomplir, ils iraient et porteraient du fruit.

Ce même principe est vrai pour vous. Dieu vous a choisi(e). Vous avez été créé(e) pour accomplir une destinée particulière ! Certaines missions ont été spécifiquement préparées pour vous, et personne d’autre. Vous avez des dons et des capacités qui vous sont propres. Les situations dans lesquelles vous vous trouvez, c’est lui qui les a voulues pour vous. Il vous a appelé(e) à être son(sa) représentant(e), son ambassadeur(drice).

Peut-être êtes-vous confronté(e) à des défis et des difficultés, mais Dieu se tient à vos côtés, prêt à vous aider. Continuez à avoir foi en lui, en vous attachant à accomplir votre destinée et à produire du fruit qui demeure. Vous pouvez vous réjouir, être plein(e) d’assurance et vous approcher de lui dans la prière, sachant que "ce que vous demandez au Père" dans le nom de Jésus, "il vous le donne". Souvenez-vous : vous êtes spécial(e) à ses yeux !

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Dieu a prévu pour votre vie un plan unique, qui n’appartient qu’à vous, vous et vous seul(e). Laissez-le vous montrer ce qu’il attend de vous.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, je te remercie de m’avoir appelé(e). Aide-moi à être prêt(e) pour ton timing dans ma vie. Je veux semer pour ton royaume. Merci pour le fruit que je récolterai. Au nom de Jésus. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci parce que je suis spécial(e) à tes yeux. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

64 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.