Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Un sacrifice de reconnaissance quotidien

Un sacrifice de reconnaissance quotidien

Sonder les Écritures

La chair du sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces sera mangée le jour où il est offert ; on n’en laissera rien jusqu’au matin.
Lévitique 7.15

Dieu avait dit aux enfants d’Israël que leur sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces ne pouvait pas subsister jusqu’au lendemain. La pratique devait en être quotidienne. Il voulait leur enseigner – ainsi qu’à nous – ce principe : c’est chaque jour que nous devons être reconnaissants. Lorsque nous ne sommes plus reconnaissants, nous commençons à prendre les bénédictions de Dieu, et Dieu lui-même, comme un dû.

Dieu connaît ce trait de la nature humaine. Il sait que nous sommes prompts à oublier. Ce qui était nouveau et passionnant vieillit très vite, et perd de son intérêt. Une nouvelle voiture peut nous trouver enthousiastes pour un temps, mais très vite nous pouvons être tentés par les modèles plus récents. Un style nouveau peut nous séduire aujourd’hui, mais perdre son attrait demain. Des livres très attendus sortent, mais sont rapidement oubliés.

Il nous arrive même d’oublier les occasions où Dieu a répondu à nos prières et pourvu à nos besoins de manière miraculeuse. Lorsque nous sommes devant des difficultés et des problèmes, nous pouvons honnêtement rechercher Dieu, et cependant nous laisser aller ensuite à l’autosatisfaction.

Il a répondu à nos prières, il a satisfait nos besoins. Nous pouvons nous sentir très proches de lui lorsque nous sommes sur un sommet spirituel. Cependant, nous pouvons très vite oublier ces moments glorieux. Nous sommes très facilement pris dans notre routine quotidienne et nous oublions Dieu. Notre amour pour lui se refroidit et nous estimons ses interventions comme un dû.

Que cela ne vous arrive pas ! Arrêtez-vous pour penser à tout ce qu’il a fait pour vous. Souvenez-vous des occasions où il a répondu à vos prières, où il vous a guidé(e) et a comblé vos besoins. Offrez maintenant un sacrifice de reconnaissance. Louez-le. Adorez-le. Remerciez-le. Soyez précis(e). Et n’oubliez pas de cultiver une attitude de reconnaissance.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu comment cultiver une attitude de reconnaissance pour qui il est.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, apprends-moi à cultiver la reconnaissance au quotidien et à ne pas oublier tes bontés."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Père, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi ! Merci de pardonner mes péchés et de combler mes besoins. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

76 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.