Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Un modèle de sagesse

Un modèle de sagesse

Sonder les Écritures

Tu les inculqueras à tes fils et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Deutéronome 6.7

Née à Londres, en Angleterre, en 1669, Susannah Annesley était la plus jeune d’une fratrie de vingt-cinq enfants. Élevée dans un foyer chrétien, elle étudiait l’histoire et elle apprit l’importance de sa foi et l’importance de connaître la Bible. Elle devint passionnée par la Bonne Nouvelle et, chaque jour, elle priait Dieu pour qu’il utilise sa vie. En 1689, elle épousa Samuel Wesley et donna naissance à dix-neuf enfants (parmi lesquels neuf atteignirent l’âge adulte). Elle comprit que là où elle serait la plus efficace pour servir Dieu serait en élevant et en instruisant ses enfants.

Susannah croyait en la discipline et construisit une vie de famille systématiquement fondée sur la prière, l’étude de la Bible et l’enseignement grâce à sa très grande connaissance de l’histoire. Elle vit les fruits de son investissement, quand deux de ses fils, John et Charles, devinrent leaders dans le "Grand Réveil" qui changea littéralement des vies, à travers le monde. Même adultes, ils continuaient à demander conseil à leur mère. À cause de son influence en tant que mère et en tant que conseillère, elle fut surnommée "La Mère du Méthodisme".

Même à la fin de sa vie, elle chercha à servir Dieu. Sur son lit de mort, le 30 juillet 1742, entourée de ses enfants, elle fit cette dernière requête : "Aussitôt que je serai libérée, chantez un Psaume à la louange à Dieu".

Susannah laissa un exemple d'influence qu'une femme peut exercer sur des millions de personnes, à travers ses mots, sa vie et ses enfants. Aucun d’entre nous ne doit sous-estimer l’importance de mères aussi dévouées qu'elle. Aujourd’hui, cherchons à ce que notre vie puisse compter pour Dieu. Et cherchons à utiliser notre position dans le monde, pour amener des vies à Christ.

Ecouter la voix de Dieu

Dans votre quotidien, comment transmettez vous concrètement votre foi à ceux qui vous entourent ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, aide-moi à être une personne qui peut amener les autres vers ton royaume. Donne moi la passion des âmes. Aide-moi à rester dans la droiture, au nom de Jésus. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur. Dieu ne cesse de manifester sa fidélité au quotidien dans votre vie. Il fait porter du fruit aux vies consacrées. Il est capable d’utiliser votre influence pour toucher les autres. Aujourd’hui, remerciez le pour l’impact puissant que vous pouvez avoir.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Concrètement, que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Choisissez un moment dans votre journée pour partager un passage biblique avec un ami ou un proche. Décidez aussi d’encourager intentionnellement une personne cette semaine par un conseil spirituel ou une prière partagée.
Vous pouvez semer durablement dans une vie.

Honorer le Seigneur

Ainsi s'achève notre temps de méditation. Prions ensemble pour rendre gloire à Dieu.

​​"Père, je veux mettre ma vie à ton service auprès des autres. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 52 minutes

    Oui , dans notre quotidien , notre façon de vivre de chaque jour nous pouvons transmettre les bonnes valeurs , tout comme les mauvaises ! Juste être un exemple d'amour et de sincérité pour nos bien aimés ! Si nos enfants nous voient vivre dans la vérité , ils l'apprécieront eux aussi ! Comment pourrions nous dire que nous aimons le Seigneur en pratiquant le mensonge , l'infidélité ? Impossible ! Notre influence est primordiale pour eux ! Notre position dans ce monde devrait faire de nous des témoins de l'amour de Dieu , tout autour de nous pour ceux qui ne le connaissent pas ! Les gens qui nous entourent nous regardent , ne  l'oublions pas ! Certains veulent être sur la scène pour évangéliser , prêcher alors qu'ils ne sont même pas des témoins de l'amour de Dieu dans leur propre famille ! L'amour s'apprend tout d'abord dans notre famille avant que ce soit auprès des gens de ce monde ! Louons Dieu pour Son oeuvre en nous et au travers de nous ! Bonne journée à vous tous !
  • Zhanar Il y a 1 heure, 17 minutes

    Amen 🙏 Je veux mettre ma vie à ton service auprès des autres.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.