Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qu’est-ce que Dieu a fait pour vous ?

Qu’est-ce que Dieu a fait pour vous ?

Sonder les Écritures

L’Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu’il avait détourné son cœur de l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui lui était apparu deux fois.
1 Rois 11.9

Salomon avait grandi dans un foyer où les choses de Dieu lui avaient été enseignées. Il connaissait l’histoire d’Israël et les miracles que Dieu avait accomplis. Il avait appris comment son père avait été choisi pour devenir roi, comment il avait vaincu Goliath et remporté des victoires pour Israël. Il avait entendu la voix de Dieu, "qui lui était apparu deux fois".

Pourtant, il se détourna et choisit d’ignorer Dieu et tout ce qu’il avait fait pour lui. Son père, David, avait écrit : "Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits.(Psaume 103.2)

Dans notre vie, nous devons être conscient(e)s qu’il peut nous arriver d’être pris(es) dans les circonstances auxquelles nous sommes confronté(e)s. Nous pouvons être absorbé(e)s par nos problèmes, influencé(e)s par les autres, emporté(e)s par nos propres passions et désirs. C’est pourquoi nous devons constamment nous souvenir de la Parole de Dieu, de ce qu’il nous a promis, de ce qu’il nous a enseigné, de tout ce qu’il a fait pour nous.

Maintenant, pensez à tout ce que Dieu a fait pour vous. Il vous a sauvé(e) ? Il a pardonné vos péchés ? Il a répondu à vos prières ? Il vous a guidé(e) et a pourvu à vos besoins ? Alors que vous vous souvenez de ses bienfaits, ne détournez pas votre cœur de Dieu. Réjouissez-vous et louez-le. Il vous a guidé(e) et béni(e) par le passé. Il vous guidera et vous bénira dans le futur. Vous pouvez placer votre confiance en lui.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Laissez Dieu vous rappeler tout ce qu’il a fait pour vous jusqu’à ce jour et louez-le pour cela.

Prier, c'est parler à Dieu. Parlez-Lui comme vous le feriez avec un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Père, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Pardonne-moi d’avoir pris tes bénédictions comme un dû. Je te donne ma vie, mon temps, mon talent et mes ressources. Je t’adore. Au nom de Jésus, amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour le remercier.

Agir aujourd'hui

À présent, notez ce que vous pouvez réaliser afin de mettre en application ce que Dieu vous a dit.

Honorer le Seigneur

Notre parcours touche à sa fin. Honorons Dieu par la prière.

"Mon Dieu, merci d’être ce secours dans la détresse, ce papa attentionné et rempli d’amour envers moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

112 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.