Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

L'importance de l'amour

L'importance de l'amour

Sonder les Écritures

Et maintenant, voici ce que je te demande, chère dame : c'est que nous nous aimions les uns les autres. Ce n’est pas un commandement nouveau que je t’écris, mais celui que nous avons reçu dès le commencement.
2 Jean 5

La question de la vérité était importante pour l'auteur de cette courte lettre. En fait, le mot est utilisé plusieurs fois dans les premiers versets. Mais quelle était exactement la vérité sur laquelle Jean mettait l'accent ?

Il s’agissait de l'importance de l'amour. Il nous rappelle que nous avons le commandement de nous aimer les uns les autres. Il écrit qu’il ne s’agit pas d’une nouveauté, mais d’un "commandement que nous avons depuis le commencement." Jean a insisté sur cette question à maintes reprises.

Nous pensons souvent à l'amour en termes d'émotion et de romance. Pourtant, Jean dit qu’il se définit dans les termes les plus concrets, les plus pratiques. En fait, nous démontrons notre amour lorsque nous vivons "conformément à ses commandements." ; et si nous aimons Dieu, nous démontrerons cet amour de manière pratique. Nous vivrons selon ses principes et obéirons à ses commandements.

C'est le véritable test et cela démontrera que nous aimons vraiment Dieu et les autres. Pour souligner ce point, Jean le reformule avec presque les mêmes mots au verset 6 : "Tel est le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris depuis le début."

Il s'agit d'une vérité pratique qui est au cœur de notre vie de croyants. Nous devons réellement marcher dans la vérité et nous aimer les uns les autres. Il nous faut démontrer notre amour en obéissant à Dieu et en vivant conformément à ses commandements. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Tel un vase, laissez le Saint-Esprit vous remplir de l’amour de Dieu maintenant.

Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Père, je t'aime. Merci de m'aimer. Aide-moi à te montrer mon amour par mon obéissance à ta Parole et l’attention que je porte aux autres."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, prenez le temps de remercier le Seigneur pour son immense amour pour vous.

Agir aujourd'hui

Réalisez-vous combien l’amour de Dieu est au centre même de la venue de Jésus sur notre terre ? Décidez de lui en être reconnaissant à chaque instant de votre vie et de le manifester autour de vous.

Honorer le Seigneur

Nous arrivons à la fin de notre parcours. Prions ensemble.

"Seigneur, merci pour ton amour immense. Tu as tant aimé, que tu as donné ton fils unique pour sauver le monde. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
83 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 11 mois

    Merci Seigneur pour ton amour.
  • Françoise Il y a 2 années

    Seigneur, parce que Tu nous as aimé en premier, nous sommes maintenant capables de T’aimer en retour et d’aimer notre prochain comme nous-mêmes! Que notre amour grandisse encore et encore, dans le nom tout-puissant de Jésus! Amen
  • Emmanuel Il y a 2 années

    Salut. Je remercie Dieu pour son amour si véritable et sa patience envers moi ! Merci car la vérité est dans Jésus et dans son amour impérissable pour nous. Ce message m'encourage à pardonner et à faire du bien au gens ! Dieu est le Dieu de toutes bénédictions ! Je peux vous l'affirmer. En fait je suis encore beaucoup éprouvé mais Dieu continu de me bénir dans bien des domaines et parfois même des priorités de la vie. Merci Seigneur.
  • Afficher tous les 83 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.