Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le seul vrai Dieu

Le seul vrai Dieu

Sonder les Écritures

Les Israélites firent encore ce qui déplaît à l'Éternel. Ils servirent les Baals (…) ils abandonnèrent l'Éternel et ne le servirent plus.
Juges 10.6 

Ignorant les avertissements de Dieu, les Israélites ont été attirés par les coutumes des gens qui les entouraient. Ils semblaient intrigués par tout ce que faisaient leurs voisins. Ils ne pouvaient pas résister à l'envie d'en savoir plus sur tous les dieux qu'ils adoraient, car ils n’en suivaient pas un seul, mais sept.

Avant que les Israélites n'entrent en Terre promise, Dieu les avait avertis que ses habitants adoraient des dieux qui pourraient leur causer des problèmes. Ils pourraient être séduits, adorer ces dieux et adopter des croyances et des coutumes étranges. Mais ils n’ont pas tenu compte de cet avertissement et ils sont tombés dans ces pièges qui les ont éloignés de Dieu.

Quel avertissement pour nous ! Nous aussi, nous sommes confrontés à de nombreuses sortes de "dieux" : diverses religions ou philosophies, des plaisirs et des distractions. Certaines croyances nous semblent attrayantes, mais en fin de compte, elles nous éloignent de Dieu. Certains styles de vie nous attirent, puis finissent par nous corrompre.

Nous aussi, nous pouvons être trompés par ces dieux, ils peuvent être un piège pour nous. Nous devons renouveler notre attachement au seul vrai Dieu et vivre selon sa Parole. Nous devons faire de Jésus notre Seigneur, car il est "le chemin, la vérité et la vie". Aussi attrayants que puissent paraître les dieux du monde, il n'y a pas d'autre voie. Et personne ne vient au Père si ce n'est par lui (Jean 14.6).

Aujourd'hui, consacrez votre vie à la vérité. Remplissez votre esprit de la Parole de Dieu. Soyez sur vos gardes contre les tentations, et ne permettez pas aux faux dieux de vous distraire.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous tendance à croire facilement tout ce qu’on vous dit, sans vérifier dans les écritures ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, donne-moi le discernement. Aide-moi à reconnaître la tromperie et à rester sur le bon chemin avec toi. Je déclare que Jésus est mon Seigneur et qu’il n'existe pas d’autre dieu digne d’être adoré, amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur pour les conseils et les mises en garde qu’il vous adresse, pour vous aider à rester sur le bon chemin. Bénissez-le car il est votre bon berger qui vous aime et prend soin de vous. Alleluia !

Agir aujourd'hui

À présent, vous pouvez continuer de développer et rendre plus personnel ce que vous avez reçu. Demandez à Dieu si vous avez commencé à croire des mensonges ou des choses qui vous éloignent de la vérité. Si c’est le cas, repentez-vous et demandez au Saint-Esprit de vous conduire dans toute la vérité.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, tu es le chemin, la vérité et la vie, c’est toi seul que je veux suivre. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
82 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.