Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

L'argent et l'or ne peuvent ni sauver ni satisfaire

L'argent et l'or ne peuvent ni sauver ni satisfaire

Sonder les Écritures

Ils jetteront leur argent dans les rues et leur or sera un objet d’horreur. Leur argent et leur or seront incapables de les délivrer, le jour de la fureur de l’Éternel ; ils ne pourront plus les rassasier ni remplir leurs intestins, car c’est ce qui les pousse à la faute.
Ézéchiel 7.19

Ézéchiel a décrit une époque où Israël allait connaître des catastrophes. Il a informé les gens qu’ils n’étaient pas préparés à ces événements, mais qu’il était trop tard pour agir. Ils avaient eu confiance en leurs propres ressources et capacités. Pourtant, ces désastres ont révélé que ces choses allaient soudainement devenir insignifiantes. Même leur or deviendrait "un objet d’horreur".

Leurs armées et leurs armes ne pouvaient pas les sauver. Leurs richesses et leurs relations n’étaient pas suffisantes. Aucune de ces choses ne pouvait "les rassasier" ou "remplir leurs intestins". Au contraire, leur péché et leur iniquité étaient devenus si dominants que c’était ce qui les a "poussés à la faute."

Il est si facile pour beaucoup d’entre nous d’avoir les mêmes attentes : dépendre des armées et des ressources, de nos compétences et de nos capacités, en résumé des choses de ce monde. Pourtant, la seule chose qui compte vraiment est notre relation avec Dieu.

La Bible nous apprend à saisir combien il est important de comprendre la perspective de Dieu concernant notre vie. 

Nous ne pouvons pas amasser suffisamment de trésors terrestres. Ici, "les mites et la rouille détruisent" et "les voleurs percent les murs et volent". Au contraire, nous devons amasser des trésors dans le ciel, investir dans le Royaume de Dieu. Car "là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur".

Au lieu de dépendre des choses de ce monde, nous devons "rechercher d’abord le royaume de Dieu", confiants que tout cela "nous sera donné en plus" (Matthieu 6. 19-33).

Ecouter la voix de Dieu

Rêvez-vous de devenir riche et de ne plus avoir de problèmes d’argent ni de soucis matériels ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Père, remplis-moi de ton Esprit. Donne-moi ta joie et ta paix, qui n’ont pas de prix. Je ne désire pas devenir très riche, je veux juste avoir de plus en plus confiance en toi pour tous mes besoins matériels. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance (vous pouvez les lister) ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur, qui veille sur vous comme sur la prunelle de ses yeux. Il vous aime tant. Il est votre bouclier contre l’adversité !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Assurez-vous par exemple d’avoir les bonnes priorités, de faire confiance en Dieu et de chercher d’abord son royaume. Cela peut complètement renouveler votre situation. Le croyez-vous de tout votre cœur ?

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, ta présence dans ma vie est ma plus grande richesse ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
89 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.