FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Jésus a pris notre place

Jésus a pris notre place
Il s’est livré lui-même à la mort, il a été mis au nombre des malfaiteurs. Ésaïe 53.12

Dans l’histoire de la Terreur, une période sanglante de la Révolution française, un incident incomparable est sorti du lot. Le jeune Thibaud - on ne sait sous quelle accusation - avait été arrêté, jugé et condamné à mort. Dans ces temps troublés, la justice était expéditive. La veille de l’exécution, le père du jeune homme, par une faveur très rare, obtint l’autorisation de visiter son fils, qu’il trouva au bord du désespoir. Il fit de son mieux pour le consoler et le jeune Thibaud finit par s’endormir, tandis que le père, oublié là par le gardien, passa la nuit à ses côtés.

Jésus a choisi de donner sa vie pour vous, pour moi.

Bien avant l’aube, la clé grinça dans la serrure, l’appel du gardien retentit : "Thibaud !" Et le père, qui avait répondu "Présent !", fut emmené vers le lieu du supplice. Quelques minutes plus tard, le couperet de la guillotine faisait rouler sa tête aux pieds du bourreau.

Quand le jeune Thibaud s’éveilla, tout étonné de trouver la porte de sa cellule ouverte, il se rendit au bureau où on lui signifia qu’il était libre, puisque le nommé "Thibaud" avait été exécuté au petit jour.

Comme l’amour de ce père, se sacrifiant pour son enfant, nous touche ! L’amour de Jésus, mourant à votre place sur la croix, vous touche-t-il au moment où vous lisez ces lignes ? L’apôtre dit : "Il s’est livré lui-même à la mort." (Éphésiens 5.25)

Jésus a choisi de donner sa vie pour vous, pour moi, il a pris notre place afin de nous donner la vie en abondance. (Jean 10.10)

Une prière pour aujourd’hui 
Seigneur, j’étais perdu(e), loin de ta présence. Mais tu as pris sur toi tout le poids de mon jugement et désormais je suis libre, gracié(e) et sauvé(e). Je veux le croire, m’en souvenir tout au long de ma vie et te dire merci ! Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

68 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...