Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Jésus a pris notre place

Jésus a pris notre place
Il s’est livré lui-même à la mort, il a été mis au nombre des malfaiteurs. Ésaïe 53.12

Dans l’histoire de la Terreur, une période sanglante de la Révolution française, un incident incomparable est sorti du lot. Le jeune Thibaud - on ne sait sous quelle accusation - avait été arrêté, jugé et condamné à mort. Dans ces temps troublés, la justice était expéditive. La veille de l’exécution, le père du jeune homme, par une faveur très rare, obtint l’autorisation de visiter son fils, qu’il trouva au bord du désespoir. Il fit de son mieux pour le consoler et le jeune Thibaud finit par s’endormir, tandis que le père, oublié là par le gardien, passa la nuit à ses côtés.

Jésus a choisi de donner sa vie pour vous, pour moi.

Bien avant l’aube, la clé grinça dans la serrure, l’appel du gardien retentit : "Thibaud !" Et le père, qui avait répondu "Présent !", fut emmené vers le lieu du supplice. Quelques minutes plus tard, le couperet de la guillotine faisait rouler sa tête aux pieds du bourreau.

Quand le jeune Thibaud s’éveilla, tout étonné de trouver la porte de sa cellule ouverte, il se rendit au bureau où on lui signifia qu’il était libre, puisque le nommé "Thibaud" avait été exécuté au petit jour.

Comme l’amour de ce père, se sacrifiant pour son enfant, nous touche ! L’amour de Jésus, mourant à votre place sur la croix, vous touche-t-il au moment où vous lisez ces lignes ? L’apôtre dit : "Il s’est livré lui-même à la mort." (Éphésiens 5.25)

Jésus a choisi de donner sa vie pour vous, pour moi, il a pris notre place afin de nous donner la vie en abondance. (Jean 10.10)

Une prière pour aujourd’hui 
Seigneur, j’étais perdu(e), loin de ta présence. Mais tu as pris sur toi tout le poids de mon jugement et désormais je suis libre, gracié(e) et sauvé(e). Je veux le croire, m’en souvenir tout au long de ma vie et te dire merci ! Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

68 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.