Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Jésus a gagné

Jésus a gagné
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous." Jean 1.1

Imaginez la fête en enfer le jour de la crucifixion de Jésus ! “La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, […] Fils unique venu du Père […]”. Pourtant il est juste mort sur une croix. Mais la grande fête chez Satan s’est arrêtée net !

Un auteur a écrit :

La foi commence quand tout semble perdu.
« Dans la plus grande volte-face de l’Histoire, ce que le Diable envisageait pour le mal, Dieu le prévoyait pour le bien. La mort de Jésus a jeté un pont entre un Dieu parfait et une humanité fatalement imparfaite. Le Vendredi Saint, Dieu a vaincu le péché, défait la mort, triomphé de Satan, et le Fils est revenu dans sa famille. Il a pris le pire des actes de l’Histoire pour en faire la plus éclatante des victoires. Pas étonnant que Jésus nous demande de ne jamais l’oublier. Grâce à la croix nous avons l’espérance.

“C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris” (Esaïe 53.5). Les miracles n’y sont pour rien. Et puisque Dieu est capable d’arracher un tel triomphe des crocs d’une apparente défaite, que pensez-vous qu’il puisse faire avec vos défaillances et vos échecs ? Rien, même pas le meurtre de son Fils, ne peut mettre fin à la relation entre Dieu et les hommes.

À travers l’alchimie de la rédemption, le crime le plus atroce devient notre puissance de guérison. Mortellement blessé, celui qui guérit est revenu à Pâques, le jour qui nous offre un aperçu fugitif de l’Éternité, lorsque tous les maux de la terre disparaîtront, éclairés par la lumière divine. La foi commence quand tout semble perdu. Entre la croix et la tombe vide plane la promesse historique : l’espoir pour le monde et l’espoir pour chaque être humain ».

Un encouragement pour aujourd’hui

Jésus a gagné ! Grâce à la croix nous avons l’espérance.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

118 commentaires
  • Phil Baeta Il y a 1 année, 10 mois

    La vie de Jesus personne ne la lui prend, il la donne à qui il veut. Et c'est en croyant en lui pour ce qu'il est et surtout en nous rendant compte de ce qu'il a fait ce vendredi saint que ns sommes sauvés...
  • Phil Baeta Il y a 1 année, 10 mois

    Je voudrais juste ajouter que le but du diable, qui était aussi celui de Juda n'a jamais été que Jesus meurt ms au contraire l'amené à se révéler au monde en ce jour et dc provoquer le jugement. Et en ce jour là, ns aurions été ts condamné... La mort de Jesus a été la défaite du diable... Tant il ns aime qu'il a préféré donné sa vie afin que ns aillons une seconde chance...
  • Paula La Réussite Il y a 4 années, 10 mois

    Jésus a gagné, car il l'a même dit à la croix que " tout est accompli"
  • Afficher tous les 118 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...